Baptiste a écrit:
Comme le Brésil ils haussent un peu leur niveau de jeu à chaque fois. Mais globalement, très déçu de la qualité de jeu en général dans cette coupe du monde, le premier tour et les huitièmes étaient au moins spectaculaires pour compenser, là c'est même plus le cas...
J'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment différent des précédentes coupes du monde (je parle de celles depuis 1998 comprise, avant j'étais trop jeune). A partir des quarts il n'y a quasiment plus de but, ça devient tendu, le jeu est moins épanoui ... Les outsiders sortent face au réalisme froid des grandes équipes, tout devient plus fonctionnel, moins surprenant ... On a déjà bien entamé le final de la coupe du monde, les grands moments créatifs et festifs sont derrière. Les professionnels ont posé le pied sur la balle. L’intérêt vient maintenant du résultat et pas de la manière.
Et puis je te trouve bien difficile pour te sentir "très déçu de la qualité de jeu en général dans cette coupe du monde", cette cdm me semble largement au-dessus de 2010, au-dessus de 2006 et de 1998 (si on omet la victoire de la France bien sûr). 2002 c'était bizarre (la Turquie et la Corée du sud en demies, wtf), je ne sais toujours pas trop quoi en penser.
Evidemment ça reste une coupe internationale, faisant donc intervenir des équipes de joueurs qui ne jouent ensemble que dix fois par an, on ne peut donc pas espérer une qualité de jeu similaire à celle de la ligue des champions ... Les conditions climatiques difficiles et le public anti-européen n'aide pas non plus les grands joueurs d'Europe à développer leur meilleur jeu ...
Il n'y a que deux seules choses que je déplore dans cette coupe du monde : la rareté des très beaux buts, et l'absence de "star du tournoi" (pour le moment, c'est pas terminé !). Cette coupe du monde me parait plus faire la part belle au collectif qu'à l'individuel.