Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2014, 10:34 
L'impertinent pertinent

Le match était poussif, la France ne jouait étrangement pas son football. Ils marchaient, ne revenaient pas défendre, n'allaient pas au pressing. Très irritant de regarder le Nigeria prendre confiance.
La première mi-temps a été animée par les seuls Valbuena-Matuidi, les seuls à courir pour remonter le ballon... et heureusement la défense a tenu.

Pogba, il est sympathique, j'avais anticipé qu'il marque contre l'Equateur (il a eu des occases, mais c'est ici qu'il a préféré conclure), mais putain ce qu'il est nonchalant... il marche à deux à l'heure, fait des choix bizarres (qui certes peuvent surprendre l'adversaire, mais bon...) et perd énormément de ballons. C'est vraiment le gars typique qui m'exaspère sur le terrain. Je suis plus admiratif d'un Valbuena ou d'un Griezmann qui percutent, tentent le une-deux même si c'est téléphoné, tentent de percer les lignes, bref essaient de créer un truc !

J'aurais aimé que le but du Nigéria soit validé (hors-jeu d'une semelle), j'espérais que ça booste un peu les Bleus. Mais il a fallu attendre que l'équipe se mette à jouer pendant 15mn, après l'entrée de Griezmann. Matuidi méritait le rouge vu la blessure, mais je comprends que l'arbitre ait retenu l'aspect non-intentionnel dans sa décision d'en rester au jaune. Pour le reste, on a vraiment eu du cul sur l'arbitrage, d'autres auraient commencé par cartonner avant d'avertir verbalement un type comme Evra.

Contre l'Allemagne, je veux Valbuena et Griezmann en même temps sur le pelouse, et Giroud sur le banc en remplacement à la 70ème de Benzema.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 10:38 
Expert

Beaucoup de stress hier mais je l'impute surtout à l'enjeu, pas à la prestation de l'équipe en soi.
Rétrospectivement, c'était assez tranquille comme match, surtout en comparaison des autres 8e. Evidemment, sans les 15 dernières minutes et les deux buts qui offrent la victoire, j'aurais peut-être dit l'inverse, regrettant un manque d'envie ... Mais globalement j'ai plutôt l'impression que les joueurs ont eu du mal à se libérer, tétanisés par l'enjeu, étouffés par la chaleur et surpris de l'engagement nigérian. Pour moi la France mérite sa victoire, même si Matuidi méritait en effet un carton rouge et qu'Evra peut s'estimer chanceux de ne pas avoir provoqué de penalty pour sa "méthode de Heimlich" pratiquée dans la surface. Il y a eu plus d'occasions, plus de recul, une excellente maîtrise en défense (flagrant encore une fois en comparaison d'autres équipes, on a peut-être la meilleure défense du tournoi).
Un vrai bon match de foot en tout cas, tendu et engagé, et du pain béni pour les haters dont je me réjouis de la sortie. L'équipe de France n'est rien sans eux.

Le match Allemagne - Nigéria était lui superbe, dans le top 3 des matchs de la coupe jusqu'à présent. Des occasions à foison, de beaux gestes, de la hargne des deux côtés. Homme du match : Manuel Neuer. Le plus beau, le plus grand gardien depuis Buffon, dans un tout autre style, plus champagne. J'ai ri nerveusement lorsqu'il a contrôlé, en pleine prolongation, alors que le suspense était toujours à son comble, une longue balle de Feghouli sans les mains, juste avec la poitrine, tranquille. L'insolence. Jouissif.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 10:42 
Expert

Z a écrit:
Pogba, il est sympathique, j'avais anticipé qu'il marque contre l'Equateur (il a eu des occases, mais c'est ici qu'il a préféré conclure), mais putain ce qu'il est nonchalant... il marche à deux à l'heure, fait des choix bizarres (qui certes peuvent surprendre l'adversaire, mais bon...) et perd énormément de ballons. C'est vraiment le gars typique qui m'exaspère sur le terrain.

Il joue en club aux côtés de Pirlo, qu'est ce que tu veux !
Je lui pardonne ses errements tant son jeu change de celui des bourrins que les centres de formation français fabriquent à la chaîne.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 10:48 
Antichrist

C'est bien pour ça qu'on remettra Sissoko en quart.

Sinon, Neuer est monstrueux, oui, le meilleur défenseur de l'Allemagne

MessagePosté: 01 Juil 2014, 20:03 
Expert

Eh ben ça y'est nonotte, Origi titulaire, bye bye Lukaku, et avec Hazard à sa gauche et Mertens à sa droite, j'ai hate de voir ça.

+ un milieu Fellaini/Witsel/De Bruyne, ça a de la gueule là !

MessagePosté: 01 Juil 2014, 20:31 
Expert

Sérieux, si on assure et qu'on bat les Allemands, vu le niveau des autres, on la gagne cette Coupe!

Brésil :shock: Argentine :shock: Pays-Bas :shock:

MessagePosté: 01 Juil 2014, 20:53 
Expert

Tous les gros ont eu du mal, nous compris, c'est complétement impredictible. Je suis pas convaincu qu'on batte ces trois équipes, mais on a nos chances face à n'importe qui.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:02 
Expert

Moui, on est les seuls à avoir battus notre adversaire par deux buts d'écart. Les autres ont galéré comme pas possible.

Après je ne veux pas paraître présomptueux, mais je dis juste que c'est débile de se flageller.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:06 
Sir Flashball

L'Allemagne est des coudées au dessus du reste (à part la Colombie), je trouve, même s'il leur manque un vrai attaquant.
L'Algérie, malgré 20 excellentes premières minutes, n'a pas existé au milieu, c'était impressionnant.

Je ne sais pas trop comment on va pouvoir passer un tel mur.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:39 
Expert

Euuuuh un tel mur?! La défense allemande c'est pas super serein quand même... Et l'Algérie a rivalisé pendant longtemps, prolongations quand même. Pour moi, ça ne correspond pas à une équipe "plusieurs coudées au dessus de tout le monde".

MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:52 
Expert

Baptiste a écrit:
on la gagne cette Coupe!

Citation:
Après je ne veux pas paraître présomptueux, mais je dis juste que c'est débile de se flageller.

Euh mouais, bon :D

Dans ce cas je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut pas se flageller, y'a pas de soucis.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 21:58 
Expert

Non mais dans ce cas-là ne pas se flageller revient à dire qu'on a largement le niveau de la gagner si on compare aux autres. Bref :D

MessagePosté: 01 Juil 2014, 22:58 
Sir Flashball

L'Algérie n'a pas rivalisé, elle s'est arc-boutée sur son but pendant 100 minutes sur 120. Il n'y avait pas photo entre les deux équipes, avec un vrai avant-centre, l'Allemagne leur en passait 4. C'est pour moi l'équipe la plus complète de cette coupe, même si en effet, sa charnière centrale n'est pas terrible.

Et la Belgique qui passe à deux doigts de l'élimination alors qu'elle a eu 40 occasions de buts... Incroyable.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 23:15 
Expert

Castorp a écrit:
L'Allemagne est des coudées au dessus du reste (à part la Colombie), je trouve, même s'il leur manque un vrai attaquant.
L'Algérie, malgré 20 excellentes premières minutes, n'a pas existé au milieu, c'était impressionnant.

Je ne sais pas trop comment on va pouvoir passer un tel mur.

Pardon? On a vu les mêmes matchs depuis le début de la compet. A part, le coup d'éclat du Portugal, ils ont déçu dans le jeu par rapport à leur potentiel. Entre un ozil poussif et un Lahm moyen en milieu défensif. Ils sont à un bon niveau mais on n'est pas au niveau affiché en 2010 et 2012. Et sur le match de l'Algérie, si il y en a une qui a gagné le combat tactique, c'est bien l'équipe d'Algérie.
Et puis le mur, leur défense est trop lente et Lahm laisse des espaces au milieu.

Pas d'équipe qui se détache pour moi parmi les huit dernières.

MessagePosté: 01 Juil 2014, 23:40 
Sir Flashball

L'Algérie a fait un superbe match tactique, on est d'accord. Mais à part pendant les 20 premières minutes, je n'ai pas douté une seule seconde que l'Allemagne passerait. La différence de niveau entre les deux était trop flagrante. En deuxième période, l'Algérie a dû faire 30 minutes sans passer la ligne médiane. Y'avait pas photo, je suis désolé.
L'Allemagne ne m'a absolument pas déçue, parce que je n'attendais pas une équipe au jeu flamboyant, mais bien ce que je vois actuellement : une équipe avec des défauts, un peu déséquilibrée, mais qui étouffe complètement son adversaire. Un peu comme la France de 2006.

Ah, un point où on est d'accord, par contre : Ozil a été horrible hier. Il a tout raté, à part son but.

Sinon, Belgique - Etats-Unis, c'était le match le plus fun depuis le début de la compet'.
J'espère que la Belgique fera leur fête aux argentins, qui sont soporifiques.

Dernière édition par Castorp le 01 Juil 2014, 23:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

9501

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

84134

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1749

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2709

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message