Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2014, 08:22 
Expert

Résumé du match d'hier en 1 GIF.

Image

MessagePosté: 09 Juil 2014, 09:30 
Expert

Image

MessagePosté: 09 Juil 2014, 09:52 
Expert

Zad a écrit:
http://www.seneweb.com/news/Insolite/ivre-il-parie-7-1-pour-l-rsquo-allemagne_n_130120.html

Trop fort :)

MessagePosté: 09 Juil 2014, 10:41 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Zad a écrit:
http://www.seneweb.com/news/Insolite/ivre-il-parie-7-1-pour-l-rsquo-allemagne_n_130120.html

Il DEVAIT bien en avoir un... Lucky bastard.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 10:41 

Mr Degryse a écrit:
Image

TELLEMENT VRAI.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 11:19 
Expert

Zad a écrit:

Article posté hier à 22h... :?:

Oui donc je me disais bien, ça vient d'un article de Gorafi-like ce truc.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 11:24 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Zad a écrit:

Article posté hier à 22h... :?:

Oui donc je me disais bien, ça vient d'un article de Gorafi-like ce truc.

Lol, c'est du pipeau.
Et David Luiz à 50M€, c'est cher payé. Si on ne compte pas son match d'hier, c'est quand-même un bon joueur mais je ne trouve pas qu'il a le niveau pour être un des tops players en défense, contrairement à un Thiago Silva. J'ai un pote supporter du PSG qui est dégouté de le voir arriver.

Sur le match d'hier, les brésiliens n'ont pas dû regarder le Argentine-Allemagne de la dernière coupe du monde. Etre ultra-offensif contre les allemands, c'est donner le bâton pour se faire battre. Incompréhension de la compo d'équipe totalement déséquilibrée. Deux latéraux qui ne sont pas réputés pour défendre et jouent comme des ailiers. Pourquoi pas mais à ce moment là il aurait fallu solidifier le milieu en mettant un Ramires par exemple. J'aurais plus vu un 4-3-3 avec peut-être un latéral comme Maxwell plus défensif. Le pire c'est qu'après avoir pris 2 buts, le Brésil continue d'attaquer et de s'exposer encore plus. Le côté gauche Marcelo-Bernard, c'est gentil mais ça ne défend pas du tout et ça se fait bouffer par Müller-Lahm.

Bien content car depuis le début de la compétition, à part le match contre la Colombie, on a une équipe sans fond de jeu, un avant centre fantôme, des milieux défensifs hors de forme (un Paulinho étincelant en coupe des confédérations qui a été nul ce dernier mois), un Thiago Silva hors de forme. Et esprit pourri entre la contestation du carton jaune de Thiago Silva qui se permet en plus de saquer Zuniga pour une faute involontaire qui a malheureusement envoyé Neymar à l'hôpital, alors que ce dernier n'a pas arrêté de faire des fautes honteuses tout le long de la compétition. Surtout que sur ce match, ils n'ont pas arrêté de descendre James Rodriguez. Ce qui manquait dans cette équipe du Brésil, c'est un joueur qui tient le ballon et de l'expérience. Alors on peut parler des Kaka et Ronaldinho qui sont peut-être des has been mais eux au moins auraient pu organiser le jeu plutôt que de s'évertuer sur une tactique qui consiste à refiler la balle à Neymar. Scolari a préféré opter pour Oscar qui était hors de forme mais un meneur de jeu en plus ça n'aurait fait pas de mal. Et je ne parle pas de l'arbitrage qui fait partie du jeu mais ils auraient pu se faire taper par les Pays-bas dès les huitièmes et contre le Chili la qualification était imméritée. Contre la Colombie, ils ont mieux joué mais entre un penalty refusé et un exploit de David Luiz, ils sont passés ric rac.

Et c'est facile de tirer sur David Luiz mais en capitaine il est désastreux. Tu vois que ton équipe monte trop et se fait punir à chaque contre, tu demandes à tes coéquipiers de redescendre et de jouer plus en bloc à la place de se lancer dans un vaste suicide collectif que n'aurait pas renié la secte du soleil. Même si Thiago Silva n'a pas été super depuis le début de la compétition, c'est un leader qui arrive à calmer ses partenaires. D'ailleurs cette équipe manque cruellement de leaders et de vrais joueurs d'expérience ( que ne sont pas Fred et Julio Cesar). Rajeunir l'équipe c'est bien mais il faut le faire de manière intelligente comme le fait Didier Deschamps qui entoure ses jeunes de quelques joueurs plus expérimentés avec un vrai vécu international.

Alors c'est facile de tirer sur l'ambulance mais Scolari a été nul dans la composition de la sélection et aux fraises niveau tactique. Ca pendait au nez qu'ils allaient dans le mur et se prendre une telle tôle ça ne peut être que bénéfique pour le football brésilien qui va devoir se remettre en question et se dire que c'est difficile de faire un football ultraoffensif pour briller dans une compétition internationale, on est obligé d'avoir une équipe avec un collectif et un bloc aussi bien défensif qu'offensif comme ont su le démontrer l'Allemagne, le Chili, les Pays-bas, la France ou le Costa Rica. Dunga de 2006 à 2010 avait réussi à composer une équipe équilibrée. Il remporte la Copa america et malgré l'élimination en quarts en 2010 sur un match pas chanceux, son équipe avait sacrément plus de gueule d'un point de vue collectif. Après l'échec de Menezes, rappeler Scolari a été un immense pas en arrière.

Et après ce match, je ne peux m'empêcher de penser que Deschamps avait bien joué le coup tactique contre ces teutons. On perd d'un but contre une équipe qui est plus forte que nous mais mine de rien ça se joue à un coup franc litigieux, un penalty qui aurait pu être sifflé pour la France et des arrêts de grande classe de Neuer. Je ne veux pas dir que la victoire de l'allemagne est volée, loin de là, mais on les avait quand-même bien emmerdé ce jour-là. Par contre, toujours pas compris pourquoi ils ont mis des huitièmes et des quarts à 18 H heure française, ils auraient pu faire comme au premier tour des matchs à 21H et à minuit. Le spectacle n'aurait pu être que meilleur.

Dernière édition par Abyssin le 09 Juil 2014, 12:05, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 11:45 

ttssss... shit, j'y croyais.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 12:16 
Expert

Et puis Hulk que j'aime beaucoup c'est pas en ailier qu'il faut le mettre mais en avant centre. En fait, Scolari aurait dû mettre dès le début de la compet des ailiers qui sachent attaquer et défendre comme Willian. Ca aurait continuer à être du football samba mais un peu plus sur défensivement pour compenser la montée des latéraux. Après, je sais pas si Neymar, ça aurait pu le faire en avant centre. En tout cas, il aurait été plus mobile sur le front de l'attaque que Fred.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 23:49 
Expert

MESSI CHAMPION DU MONDE DIMANCHE

MessagePosté: 09 Juil 2014, 23:50 
Expert

Mickey Willis a écrit:
MESSI CHAMPION DU MONDE DIMANCHE

Ce serait le hold up du siècle. Sérieusement, quelle purge ce match, je vois même pas comment on peut s'enthousiasmer...

MessagePosté: 09 Juil 2014, 23:54 
Expert

Baptiste a écrit:

Ce serait le hold up du siècle. Sérieusement, quelle purge ce match, je vois même pas comment on peut s'enthousiasmer...

T'es vraiment un pisse-froid, j'ai vu une belle touche à un moment

MessagePosté: 09 Juil 2014, 23:58 
Expert

Le pire c'est que ça peut être serré dimanche. Car tension de finale, les Allemands sous pression car trop easy a priori.

MessagePosté: 10 Juil 2014, 00:05 
Expert

Oui après attention, les allemands se sont balladés contre un Brésil qui a totalement explosé, mais c'était pas si évident que ça le reste de la compet, même si ça reste l'équipe qui dégage le plus de force. Faut que Messi arrive à s'élever à son meilleur niveau là, c'est le seul moyen. Je me demande si on verra Di Maria aussi...

MessagePosté: 10 Juil 2014, 01:06 
Expert

C'est pour ça que je disais que ce sera serré, mine de rien les Allemands auront beaucoup de pression après leur démonstration face au Brésil, beaucoup plus de pression en tout cas que la marge que leur donne leur supériorité (en gros, ils sont meilleurs mais pas suffisamment pour gagner quoi qu'il arrive; il peut se passer des trucs, ils peuvent craquer).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

9494

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

84121

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1748

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2708

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message