Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2013, 16:09 
Sweet Home

deudtens a écrit:
Truc qui a rien à voir : des gens ont déjà acheté sur plan ici ? Des avis ? Des dangers ?

Oui. C'était avec Nexity. Aucun moyen de changer les éléments extérieurs (emplacement des fenêtres de la maison, leur taille, les murs porteurs, le mode chauffage de la maison etc). Par contre les cloisons, les éléments de déco etc tu peux tout changer et faire des modifs. La seule contrainte avec le nôtre (qui doit être la même partout) c'est que tu fais des plus-values et des moins values avec ce que tu modifies et tu ne peux pas aller en dessous du prix de base donc il faut forcément que tu compenses les moins-values pour ne pas perdre d'argent. Par exemple, on s'était gardé la cuisine, les salles de bain, la peinture de la maison, ça faisait aps mal de moins-values donc on a rajouté de la terrasse et d'autres trucs pour ne pas être perdants financièrement.

Pour nous ça s'est bien passé, le constructeur a été réglo. On payait par appel de fond au fil des tranches. Il faut toujours surveiller pour les erreurs éventuelles mais ça va.

Il faut miser sur un gros constructeur, ils offrent plus de garanties et de sécurités (moins de chances d'avoir un chantier qui s'arrête à la moitié).

A la livraison, tu dois bien mettre tes réserves sur les problèmes que tu remarques pour qu'ils les remettent en ordre.

MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:55 
Expert

Ok merci ! moi en fait c'est surtout ce point que me stresserait :

Citation:
Il faut miser sur un gros constructeur, ils offrent plus de garanties et de sécurités (moins de chances d'avoir un chantier qui s'arrête à la moitié).

Je me fous un peu d'avoir un truc pas personnalisable, je suis plus attiré par le fait que ça soit un truc neuf à un prix raisonnable.

Du coup, ca consiste en quoi les sécurités ? Tout ce que je veux éviter, c'est de perdre mon pognon. Le risque zéro existe ou pas ?

MessagePosté: 06 Nov 2013, 19:12 
Sweet Home

deudtens a écrit:

Je me fous un peu d'avoir un truc pas personnalisable, je suis plus attiré par le fait que ça soit un truc neuf à un prix raisonnable.

Du coup, ca consiste en quoi les sécurités ? Tout ce que je veux éviter, c'est de perdre mon pognon. Le risque zéro existe ou pas ?

Pas de risque 0 malheureusement. Les sécurités c'est un groupe avec une assise financière importante qui fait qu'il ne va pas mettre la clef sous la porte sans solvabilité. C'est aussi le fait qu'il soit assuré (tu peux demander une attestation) pour avoir la dommage ouvrage et la garantie décennale. Dans le contrat de vente en futur achèvement tu as des garanties contractuelles de base qui sont déjà bien plus protectrice de base. Mais cette garantie dommage ouvrage il va devoir la souscrire pour toi et ça te permet de faire corriger des problèmes liés à sa cosntruction même après la réception de ton appart. L'avantage aussi c'est que toi tu contractes avec le promoteur et lui se démerde avec ses sous-traitants, il est responsable de tout devant toi.

Nous on a pas eu de gros problèmes, juste de mini-corrections genre le toit de la terrasse couverte pas étanche à un endroit --> on l'a appelé, il s'est démerdé avec le couvreur qu'il avait embauché pour que ce soit réparé.

Le truc personnalisable c'est agréable quand même. Chez nous, on a pu rendre l'intérieur plus fonctionnel selon nos envies, nos contraintes de meubles et autres. Genre remplacer plein de portes par des arcades, créer un passe plat, redistribuer les couloirs et notre chambre/salle de bain (et carrément changer les murs de la salle de bain). Sans ces changements par exemple, on ne pouvait pas mettre un meuble de salle de bain de la taille qu'on voulait + un sèche serviettes, agrandir la douche etc.

MessagePosté: 07 Nov 2013, 23:10 
Expert

Il faut surtout vérifier que l'attestation d'assurance est réelle et que la compagnie est européenne et non pas exotique.

MessagePosté: 20 Mai 2014, 06:12 
Expert

Bon bah on vient de faire une proposition d'achat sur une maison, on se fait pipi dessus. Je viens raconter ici pour extérioriser.

On a fait une proposition à 290K pour une maison initialement à 300K par mail. Le vendeur nous a répondu que c'était pas assez, qu'en faisant des efforts tous les deux on trouverait un terrain d'entente... Et puis c'est tout. Du coup je lui ai demandé ce que lui il proposait. C'est moi qui suis a côté de la plaque ?

MessagePosté: 20 Mai 2014, 07:00 
Expert

deudtens a écrit:
Bon bah on vient de faire une proposition d'achat sur une maison, on se fait pipi dessus. Je viens raconter ici pour extérioriser.

On a fait une proposition à 290K pour une maison initialement à 300K par mail. Le vendeur nous a répondu que c'était pas assez, qu'en faisant des efforts tous les deux on trouverait un terrain d'entente... Et puis c'est tout. Du coup je lui ai demandé ce que lui il proposait. C'est moi qui suis a côté de la plaque ?

Maintiens ton offre en disant que tu ne peux pas aller au delà et il va céder. A la base, 10 000 de moins que le prix de vente, c'est même pas à négocier. T'aurais proposé 270 à la rigueur.

MessagePosté: 20 Mai 2014, 08:39 
Expert

Oui, 10 000 sur une maison à 300 000, c'est rien comme réduction.
Après, ça dépend des vendeurs ; certains croient décrocher la lune pour leur maison sans tenir compte du marché.
Mais là, à part si il a déjà baissé le prix de la maison (depuis quand la maison est en vente ?) ou si il vient juste de la mettre en vente, sa réaction est bizarre (aucune marge de négociation).
Faut connaître un peu son historique et laisser mûrir. Quand il aura eu des propositions à 250 000, il reconsidérera votre offre.

MessagePosté: 20 Mai 2014, 08:54 
Il vous dira quoi

Qu'il aille se faire enculer, restez comme ça avec votre offre. il va comprendre qu'il est con de refuser, surtout pour si peu.

MessagePosté: 20 Mai 2014, 09:41 
Expert

En fait il passe pas par agence et il a mis en vente le bien vendredi dernier. Du coup je le comprends, il doit manquer de recul. En faisant passer d'autres visites ils se feront une idée j'imagine. Merci bcp pour vos avis par contre, ça aide beaucoup !

MessagePosté: 20 Mai 2014, 09:45 
Expert

deudtens a écrit:
En fait il passe pas par agence et il a mis en vente le bien vendredi dernier. Du coup je le comprends, il doit manquer de recul. En faisant passer d'autres visites ils se feront une idée j'imagine. Merci bcp pour vos avis par contre, ça aide beaucoup !

Ha ben voilà.
Vous avez fait une offre gentille. A part si il tombe sur quelqu'un qui négocie pas (peu probable), il est mûr d'ici 2 semaines pour les 290 000.

MessagePosté: 20 Mai 2014, 11:05 
Il vous dira quoi

deudtens a écrit:

on a fait pareil hein, on a vite proposé un prix, les gens nous ont dit d'attendre quelques jours,ils venaient de la mettre en vente...on a attendu, et on l'a eu.

MessagePosté: 20 Mai 2014, 12:27 
Expatrié en tongs

Dans le cul?

MessagePosté: 20 Mai 2014, 13:23 
Vaut mieux l'avoir en journal

Putain, 290K... Si seulement je pouvais avoir un truc bien dans Paris pour ce prix, je serais déjà propriétaire :(

MessagePosté: 20 Mai 2014, 13:28 
Garçon-veau

A Paris ? Un joli studio !

MessagePosté: 20 Mai 2014, 13:29 
Vaut mieux l'avoir en journal

Et oui, malheureusement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt immobilier sans handicap

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

121

10288

25 Juil 2020, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. putain je suis pas pret de rentrer moi ...

Karlito

9

1797

07 Juil 2005, 15:06

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Marlo

71

6837

04 Sep 2010, 18:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt de matos urgent-Forte récompense amicale pas pécuniaire

Zad

0

1591

26 Aoû 2011, 10:35

Zad Voir le dernier message