deudtens a écrit:
Je me fous un peu d'avoir un truc pas personnalisable, je suis plus attiré par le fait que ça soit un truc neuf à un prix raisonnable.
Du coup, ca consiste en quoi les sécurités ? Tout ce que je veux éviter, c'est de perdre mon pognon. Le risque zéro existe ou pas ?
Pas de risque 0 malheureusement. Les sécurités c'est un groupe avec une assise financière importante qui fait qu'il ne va pas mettre la clef sous la porte sans solvabilité. C'est aussi le fait qu'il soit assuré (tu peux demander une attestation) pour avoir la dommage ouvrage et la garantie décennale. Dans le contrat de vente en futur achèvement tu as des garanties contractuelles de base qui sont déjà bien plus protectrice de base. Mais cette garantie dommage ouvrage il va devoir la souscrire pour toi et ça te permet de faire corriger des problèmes liés à sa cosntruction même après la réception de ton appart. L'avantage aussi c'est que toi tu contractes avec le promoteur et lui se démerde avec ses sous-traitants, il est responsable de tout devant toi.
Nous on a pas eu de gros problèmes, juste de mini-corrections genre le toit de la terrasse couverte pas étanche à un endroit --> on l'a appelé, il s'est démerdé avec le couvreur qu'il avait embauché pour que ce soit réparé.
Le truc personnalisable c'est agréable quand même. Chez nous, on a pu rendre l'intérieur plus fonctionnel selon nos envies, nos contraintes de meubles et autres. Genre remplacer plein de portes par des arcades, créer un passe plat, redistribuer les couloirs et notre chambre/salle de bain (et carrément changer les murs de la salle de bain). Sans ces changements par exemple, on ne pouvait pas mettre un meuble de salle de bain de la taille qu'on voulait + un sèche serviettes, agrandir la douche etc.