Tetsuo a écrit:
The Evil dead. 1981.
Evil dead II. 1987
Vraiment pas fan de cette saga. Je trouve ça un peu gadget et thématiquement pas très poussé. Dans le genre je leur préfère largement Braindead...
3/6
Darkman. 1990.
C'est un peu mon film fantasme, le super-héros déviant au frontière de l'horreur. Le film, en outre, est une ébauche de ce que sera Spider-man 3. Ca vaut probablement 4/6 mais j'ai envi de mettre 5/6, parce que je suis comme ass (verlan et tout t'as vu, 9-3 dans la place !).
Evil dead 3 : l’armée des ténèbres. 1993
Pas du tout rentré dans le délire, je suis même pas aller jusqu'au bout. Mais bon, y'a Bruce Campbell...
3/6
Spider Man. 2002
Petite déception lors de sa sortie. J'ai trouvé tout ça un brin conventionnel avec son scénario carré qui empêche un peu le film de décoller et respirer. Et le bouffon est raté avec sa schizophrénie bas de plafond. Mais c'est toujours cool de voir Spider-man sur grand écran.
4/6
Spider Man 2. 2004
Un peu mieux que le premier, avec des scènes d'action vraiment chouettes et un vilain plus réussi, une approche iconique pas mal, mais ça reste trop psychologique...
4-5/6
Spider Man 3. 2007
Surkiffage absolue. Ca part dans tous les sens et les faiblesses de scénario permettent à Raimi une approche plus abstraite, qui va trifouiller dans les désirs refoulés de son héros, allant jusqu'à littéralement illustrer des concepts psychanalitiques lacaniens, comme l'aliénation. C'est limite bunuelien. J'aime beaucoup la liberté de ton, les digressions, les nombreux clin d'oeil, les délires. Le film s'autorise une approche à la fois naïve façon comics des 60's en théorisant dessus (notamment sur la figure du vilain) mais aussi très sombre, carrément noir, où chaque rapport entre les personnages est perverti. Alors peut-être que le scénario est bancal et bordelique, mais ça sonne incroyablement juste. Et ce film est l'un des plus chers du monde : ça tue ! Et je vous emmerde.
6/6
Jusqu’en enfer. 2009.
Pour moi l'un des meilleurs films américains de l'année, riche d'une grande conscience sociale, mais certainement pas celle de l'interprétation (assez abject) qui a été faite ici.
5/6
m-à-j :
Oz 2013
3/6
Un Plan simple 1998
2/6
Sam, tu perds des points...