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MessagePosté: 06 Mar 2013, 22:10 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
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Pour ceux qui ont vu les précédents Korine, y a un vague rapport (formel ou thématique) ou on dirait vraiment l'oeuvre d'un autre réalisateur ?

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 09:24 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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formellement, je ne trouve pas. La mise en scène est clinquante comme du Quentin Dupieux.

Thématiquement, il s'intéresse un peu aux gens à la marge dans la deuxième partie, mais comme le perso le plus intéressant est joué par James Franco on est dans la singerie la plus totale

Oui, je n'aime pas le film.


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 15:56 
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Meilleur moyenne par copie sur la journée d'hier (qui comptait beaucoup de films) et 60 000 entrées, la promo (ou hold-up c'est selon) de Mars fonctionne parfaitement en tout cas.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 16:01 
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Et du coup, on se tape plein d'ados ball breakers dans la salle.

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MessagePosté: 07 Mar 2013, 16:26 
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Et un Film Freak qui se prépare à leur balancer le magazine du mk2 dans la gueule.
Ces petites merdes devraient me remercier !


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 15:57 
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Art Core, ça fait mal de comparer ta critique avec celle de To the Wonder, mais c'est un peu le mot d'ordre de la semaine dans les critiques en général (voir le tableau Allociné). Je passe sur le romantisme, la poésie et le sublime que tu loues chez l'un et conspue chez l'autre, pour ne pas insister, mais juste une chose : la "grande scène de la reprise de Britney Spears au piano", avec un James Franco bras figés et mains hors champ, c'est plutôt ridicule, non ?


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 20:16 
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J'avais oublié de te répondre.
Ce que j'aime dans cette séquence c'est tout simplement son incongruité (après j'ai pas fait attention au jeu de main de Franco). Elle m'a surprise cette scène parce qu'elle sort de nulle part et que soudain il se passe un truc. Un truc parfaitement cohérent avec l'ensemble du film et qui en même temps l'emmène ailleurs avec la chorégraphie des trois filles masquées qui portent des fusils à pompe. J'y vois une vraie poésie et pour moi c'est vraiment la réussite du film. Ces petites bulles de poésie intermittentes (ce qui rend aussi le film assez inégal).

Et pour To the Wonder ce que je regrette justement c'est cette absence totale et absolue de surprise. Quand tu vois les dix premières minutes, tu as déjà vu tout le film qui ne fait que répéter les mêmes motifs, les mêmes mouvements, les mêmes paroles. Bref je m'y suis emmerdé contrairement au film de Korine.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 20:23 
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Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
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Art Core a écrit:
J'avais oublié de te répondre.
Ce que j'aime dans cette séquence c'est tout simplement son incongruité (après j'ai pas fait attention au jeu de main de Franco). Elle m'a surprise cette scène parce qu'elle sort de nulle part et que soudain il se passe un truc. Un truc parfaitement cohérent avec l'ensemble du film et qui en même temps l'emmène ailleurs avec la chorégraphie des trois filles masquées qui portent des fusils à pompe. J'y vois une vraie poésie et pour moi c'est vraiment la réussite du film. Ces petites bulles de poésie intermittentes (ce qui rend aussi le film assez inégal).

C'est clairement la seule séquence qui fonctionne vraiment...après, le principe formel de cette séquence était déjà grosso modo celui du clip original de la chanson de Spears, avec ce même contraste entre la chanson toute douce et love et les images agressives au ralenti...donc bon.

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MessagePosté: 12 Mar 2013, 20:38 
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Art Core a écrit:
Quand tu vois les dix premières minutes, tu as déjà vu tout le film qui ne fait que répéter les mêmes motifs, les mêmes mouvements, les mêmes paroles.


Ces répétitions, on les retrouvent aussi dans Spring breakers mais bizarrement elles fonctionnent mieux chez moi et produisent une légère immersion qui m'a manqué pour To the wonder (que je trouve justement irritant pour les mêmes raisons). Les deux films ont ça en commun de soit toucher entièrement le spectateur, soit le laisser à la porte (deux films à gros écart-types quoi).

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The Necks : Body


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 20:45 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais je vois quand même un développement chez Korine que je retrouve pas chez Malick. Olga tournoie les bras en l'air de la première à la dernière minute avec de subtiles variations mais bon, j'accroche pas.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 23:47 
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Art Core a écrit:
J'avais été assez étonné de voir Korine dans un projet aussi racoleur. Quoiqu'on peut comprendre qu'il ait envie de sortir de son petit cinéma underground que personne ne voit (son dernier Trash Humpers pas sorti et son précédent, le très moyen Mister Nobody est sorti dans l'indifférence générale). Mais très rapidement le film se révèle beaucoup moins commercial que ses affiches et son casting laissaient présager.

En effet Korine use et abuse d'un montage désordonné, de scènes mélangées, de voix-off qui se répètent, d'images qui repassent en boucle pour mieux nous servir ce qu'il a tenu à appeler un poème pop. Et bien aidé par la magnifique photo de Benoît Debie le film a de sérieux atouts. Seulement il se repose presque uniquement là dessus dans sa première partie qui patine grave, du coup on évite pas les coups de mou et l'aspect absolument vain du projet si ce n'est nous montrer quatres pouffs un peu borderline s'éclater comme des folles pendant le Spring Break.

Heureusement que l'arrivé de James Franco permet de toucher au coeur du film et d'installer ce qui en fera son essence et sa grande force : l'apparition d'un romantisme déglingué mais magnifique. C'est d'autant plus dommage que ça arrive si tard dans le film et que Korine balbutie tellement parce qu'on tient dans cette seconde partie les scènes les plus marquantes et les plus poétiques. Que ce soit la reprise de Britney Spears au piano, la sublime scène de triolisme dans la piscine ou la chevauchée finale il y a là des morceaux de cinéma singuliers, profondément iconiques et malsains qui font clairement entrer le film dans une autre sphère entre Tueurs Nés et du Larry Clark.

Et puis on peut regretter l'espèce d'hypocrisie du discours avec ces voix-off assez lourdes et naïves (et qui se répètent en plus) où l'on sent en permanence une espèce de repentance morale un peu déplacée et surtout inutile. A l'image du personnage de Selena Gomez (physique incroyable cette fille elle a littéralement l'air d'avoir 12 ans), lourdement prénommé Faith et qui a des relents de son éducation catholique qui vient parasiter le délire. Je comprends pas très bien pourquoi il y est pas allé à fond, pourquoi son film se sent obligé d'avoir une conscience morale qui ne lui convient pas. C'est vraiment dommage.

D'autant que l'aspect iconique des meufs en bikinis fonctionne à fond, elles puent le sexe (même si là encore on peut regretter l'hypocrisie de montrer 50 paires de seins mais de bien sûr ne rien révéler de ses starlettes) et encore une fois il y a une poignée de séquences vraiment puissantes visuellement et très étrangement émouvantes à l'image de ce dernier plan superbe et qui résume à lui tout seul tout le projet de Korine, comme le dernier vers parfait d'un poème dégénéré et mystique.

4/6



Film très inégal, c'est un peu too much à certains moments et avec l'absence de scénario c'est un peu creux quelquefois, mais toute l'imagerie et la poésie de Korine fonctionnent à plusieurs reprises. Film qui me laisse un peu dubitatif à la sortie de la séance mais qui finalement vieillit très bien. Impressionné par Selena Gomez et impatient de la voir dans un film autre que ses conneries pour Disney. Je pense vraiment qu'elle a un avenir un peu plus sérieux, vrai objet de cinéma assez bien exploité par Korine. Moins marqué par les autres filles qui s'en tirent quand-même avec honneur.

Par contre, hilare de la réaction du public teenager qui pensait voir un film léger comme une bulle de champagne et qui se retrouve face un trip indé un peu glauque. Ils auraient dû se renseigner sur Korine avant la séance. Heureux quand même que l'arnaque de la promo fonctionne de cette manière (c'est quand-même mieux que de les laisser devant du Twilight).

Et puis beaucoup de personnes ne vont pas aimer mais ça a quand-même vachement plus de caractère que le très fade Mister Nobody.


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MessagePosté: 14 Mar 2013, 22:21 
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Mister Lonely.


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 09:09 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je suis avec DPSR et Freak sur ce coup-là, et pas grand chose à dire de plus.
Je trouve ça assez classe stylistiquement (la photo, la mise en scène, le montage, etc.), exception faite de quelques choix nases (le bruit de gun sur les cuts?). Visuellement ça tue, et la musique de Martinez est une fois de plus au poil. Sauf que je n'en avais enpeu rien à caler de l'histoire de ces gonzesses et je me suis poliment fait chier. Ca ne raconte pas grand chose et j'ai trouvé ça assez creux, finalement.
James Franco confirme qu'il vient bien d'une autre planète, il est assez génial.

Le 2/6 de la déception.

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 22:54 
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Teacher

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Messages: 11667
L'impression d'arriver bien après la bataille, et d'être condamné à répéter ce qui a déjà été dit... J'ai admiré un chose dans le film, qu'on peut juger anecdotique mais bon : le glissement parfaitement harmonieux, quasi-invisible, entre les images du spring-break et celle du banditisme armé. Comme une métamorphose évidente.

Pour le reste, on peut questionner la logique consistant à renvoyer pour miroir à son époque l'adoption stricte de ses formes - mieux : en les étirant, les dilatant, en les poussant jusqu'à l'extrême de leur logique vide, de leur côté "en boucle", lisse, inepte. Et d'aller même chercher l'émotion et la beauté strictement au sein de ces représentations-là (je me suis retrouvé à être connement ému lors de l'adieu des filles à la 4ème, alors qu'on nage dans une artificialité définitive). Devant un tel projet, j'aurais peut-être aimé en tout cas que Korine mène la logique plus loin, qu'il aille jusqu'au bout de ce dont le spring break est la résonance, qu'il creuse au plus profond de cette imagerie. Là, j'ai quand même l'impression d'un film qui s'arrête à ses deux tiers.

Enfin voilà, grosso-modo, sans trouver ça exceptionnel, j'aime plutôt bien le projet.


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 23:22 
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Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
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Feeling good.

4-5/6


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