Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:10 
Meilleur Foruméen

Express.co.uk is reporting a rumor that "Sherlock" leading man Benedict Cumberbatch may be gearing up to play a new regeneration of the Doctor's arch-foe, The Master.

Booya.

MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:34 
Ap'héros

C'est presque trop évident. Et ça va bouffer son planning alors qu'il commence à bien percer aux US

MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:14 
Teacher

C'était obligé de trouver un moyen de l'insérer. En miroir inversé du Docteur ce sera parfait, je suis ultra-pour ! (bon effectivement, pour sa carrière ciné c'est un peu le pire timing imaginable...)

MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:40 
Ap'héros

Ah le con j'avais pas lu la phrase en entier, j'ai cru qu'il serait le 12e Docteur.
Nan bah du coup c'est parfait, il va juste faire 2-3 épisodes.

MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:42 
Teacher

Ah bah pour le docteur, il me semble justement qu'il avait justement déjà un temps été envisagé, avant d'être rapatrié en Sherlock.

MessagePosté: 01 Mar 2012, 20:32 
Ap'héros

Et donc Matt Smith a plus ou moins démenti cette rumeur, disant qu'il connait bien Cumberbatch et qu'ils n'en ont jamais parlé, de plus il est très occupé en ce moment.

MessagePosté: 01 Mar 2012, 21:24 
Meilleur Foruméen

Ca sentait le bidon dfaçon.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:49 
Expert

Pour Tom, la suite.
Je te fais un compte rendu au fur et à mesure que je regarde, parce que sinon, je risque de ne pas me souvenir. Il y a quand même un sacré paquet d'épisodes dans l'ancienne série.

Donc, je suis passée au troisième Docteur. Autant j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux deux premiers (mais le noir et blanc pourri et les épisodes reconstitués n'ont pas dû aider), autant j'ai adoré celui-ci dès les premières minutes.
Déjà, ça passe à la couleur (sauf quelques épisodes qui ont été perdus et récupérés chez des particuliers qui enregistraient l'émission), ensuite, bien que les derniers de Two datent de 1969 et les premiers de Three datent de 1970, on a l'impression que 10 années se sont écoulées entre temps.

Les épisodes des trois premières saisons de Three souffrent d'un défaut : ils sont trop longs et certaines scènes, notamment de combats avec armes à feu, sont interminables. C'est la grande période de UNIT et du Brigadier, donc très militaire (on a droit à tous les véhicules possible : camions, jeep, hélicoptères, bâteaux, overcraft, motos, voitures bien sûr, dont la "Bessie" du Docteur). Pour la curiosité, je te recommande le tout premier "Spearhead from space" pour les débuts de Three et la première fois qu'on voit les Autons dans la série. Ensuite, le premier épisode où on découvre le Master : "Terror of the Autons". Les autres, tu peux plus ou moins sauter.

Par contre, je viens de voir les trois derniers de la saison 9 "The sea devils", "The mutants" et surtout "The time monsters" et là franchement, je me suis régalée. Des histoires intéressantes, quelques dialogues savoureux et beaucoup de WTF comme j'aime.

Seul gros gros bémol de cette période, la compagne du Docteur, Jo Grant, tout à fait insupportable. J'en ais encore pour 5 épisodes avant qu'elle dégage. *soupirs*

MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:16 
Teacher

Merci !
La continuité entre ces épisodes depuis le début de l'ancienne série elle est intéressantes ? Ou c'est juste une succession de loners ?

MessagePosté: 06 Mar 2012, 09:37 
Expert

C'est plus une succession de loners. Il est cependant parfois fait allusion à des évènements des épisodes précédents. Ne pas les avoir vu ne gène pas vraiment la compréhension de l'épisode en cours. Si tu t'en sens le courage, tu peux cependant regarder "Doctor Who and the Silurians", malgré les longueurs, c'est regardable et c'est la première apparition des Siluriens qu'on retrouve ensuite dans la série. Si tu aimes les Daleks, il y a "Day of the Daleks" aussi.
Je viens de regarder "The Three Doctors" et celui là est excellent.

MessagePosté: 08 Mar 2012, 18:41 
Ap'héros

Je viens de finir la saison 5.
Saison très classe, sans réels temps morts, là ou la saison 4 était mitigée, celle-ci est presque parfaite, quelques petits trucs pas exploités ou ratés par ci par là mais l'ensemble est super cohérent, ludique et fun.
Et Matt Smith est très bien.

MessagePosté: 10 Mar 2012, 07:48 
Expert

Allez, j'ai fini de regarder les épisodes avec le troisième Docteur. Bon, ça continue à souffrir des mêmes défauts : histoires pas toujours très intéressantes avec des scènes à rallonge. Ca aurait mérité d'être bien plus resserré. Le Troisième Docteur reste ce qu'il est, c'est à dire excellent. On continue aussi dans les véhicules de toutes sortes : une Whomobile à mourir de rire qui ressemble à un fer à repasser rouge et blanc, un mini hovercraft et un mini hélicoptère.

Néanmoins, quelques bons épisodes : "The Three Doctors", "Carnival of the monsters", "The green death" dont le seul défaut est d'être trop long. "The time warrior" où on rencontre pour la première fois un Sontarien. "Invasion of the dinosaurs" est pas mal aussi, bien que trop long encore un coup (et puis les "effets spéciaux" des dinosaures, on est vraiment très, mais alors très très loin de Jurassic park qui pourtant n'a été fait que 20 ans plus tard). Et enfin "Planet of the Spiders" qui vous rappellera plusieurs épisodes de la nouvelle série et qui est le dernier du Troisième Docteur.

J'ai démarré le premier épisode du Quatrième et je sens que ça va le faire. Tom Baker a été le Docteur préféré des Whovians jusqu'à l'arrivé de David Tennant, c'est sûrement pas pour rien.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 10:34 
Expert

Premières saisons du Quatrième Docteur. Saison 12 et début de la 13.

Pour la saison 12, à part le tout premier "Robot" qui est surtout intéressant parce que c'est la première aventure du Quatrième Doctor, les quatre autres épisodes forment un tout, la fin des uns étant le début des autres. Deux d'entre eux "The Ark in space" et "Revenge of the Cybermen" se passe dans le même lieu, mais à deux époques différentes.

Les épisodes n'ayant plus que 4 parties, on a des histoires qui perdent moins de temps et c'est nettement mieux. Toute cette saison 12 est à voir. Mention spéciale pour "Genesis of the Daleks" qui, bien que plus long avec quelques scènes qui mériteraient d'être raccourcies, est passionnant. Comme son nom l'indique on assiste à la "naissance" des Daleks et on rencontre Davros leur créateur.

La saison 13 démarre très fort avec "Terror of the Zygons" et "Planet of evil"
(et c'est là qu'on s'aperçoit que l'épisode "42" de la nouvelle série, qui est un de mes préférés, est pompé presque textuellement sur cet épisode).
J'ai l'impression qu'avec le Quatrième Docteur on entre dans la grande période de l'ancienne série avec des scenarii inventifs, certains effets spéciaux qui commencent à ressembler à quelque chose et une mise en image plus dynamique.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 15:35 
Expert

Doctor Who Official ‏ @bbcdoctorwho

Jenna-Louise Coleman announced as the new Doctor Who companion. More to come....

A priori elle devrait apparaître à la moitié de la saison 7 lors du Christmas Special.

MessagePosté: 21 Mar 2012, 15:38 
Expert

Image
Image
Image
(à gauche)

Je sais pas ce qu'elle vaut en tant qu'actrice (elle a eu un rôle dans Captain America apparemment). En tout cas elle est mignonne :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1538

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message