Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 00:59 
Antichrist

beurk

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 06:56 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Parce qu'il y a des histoires originales qui n'ont pas été racontés

Et on peut pas faire les deux?

Citation:
Et au final le film apparait à beaucoup un peu vain et inférieur à LOTR qui lui n'avait jamais été raconté au cinéma...

Ca reste un très bon film qui, selon moi, encule les deux autres.

Citation:
Qu'est-ce qu'il y a encore à dire sur Superman?

Au cinéma? Tout. Le film de Donner et les films de Lester n'ont fait qu'effleurer le personnage...notamment concernant sa place parmi les humains...l'extra-terrestre qui veut se faire accepeter et être comme les autres mais ne peut pas...avec Singer à la barre en plus...on n'a jamais vraiment vu du drame chez Superman...
Là, le montrer face à quelque chose qu'il ne peut combattre comme le fait de retrouver la femme qu'il aime mariée avec un enfant...

Citation:
Parce que les comics fonctionnent (en théorie) beaucoup sur l'évolution sur le long terme des personnages, contrairement au cinéma?

Il n'empêche que, évolution sur le long terme ou pas, les nouveaux numéros apportent parfois des idées pertinentes concernant le personnage.

Citation:
Je vois pas trop l'intérêt d'adapter Superman aujourd'hui. Smallville montre bien que le personnage n'a rien de nouveau ou de spécialement pertinent pour notre époque : ca vogue sur tous les clichés du héros. Spiderman a déjà exploité les mêmes thèmes récemment, et le film avait l'avantage d'avoir un héros imparfait, ce qui n'est pas le cas de Superman.

Et c'est là que tu trompes. Superman est un héros vulnérable et je ne parle pas de Kryptonite.

De plus, connaissant Singer, je suis prêt à parier que justement, "notre époque", comme tu dis, jouera un rôle dans ce nouveau Superman...
Un des thèmes du film sera le monde sans Superman, la place du héros...
Le premier teaser évoquait déjà les consonnances religieuses du personnage, un vraie Messie...dans ce trailer, on peut entendre Lois dire à Superman "The world doesn't need a savior".
La place du divin et celle d'un héros dans un monde post-11 septembre...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 07:16 
Il vous dira quoi

énooooooooooooooooooooooorme

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 07:32 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
Bob Harris a écrit:
Un trailer bizarrement monté mais qui me fait assez bander, je rejoins donc l'avis de Freak. C'est seulement en découvrant le film qu'on va vraiment s'éclater.

Un trailer chiant et long, long .. avec un amer gout de deja vu.

je me situe entre les deux: un trailer super-banal, qui n'annonce rien qui puisse surprendre chez Superman, avec un bad guy qu'on sent d'avance super-relou et une romance agrémentée d'un môme qui fait flipper la guimauve... Maintenant, c'est pas non plus vomitif... Au moins, ça sent le respect du matériau d'origine. C'est pas les Fantastic Four, quoi.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 08:31 
Expert

Film Freak Returns a écrit:

Pourquoi on refait Superman?
Parce qu'il reste des histoires à raconter.

:D

C'était juste une boutade parceque je trouve que cette bande annonce laisse présager quelque chose de franchement moyen (la romance avec le marmot insupportable qui viendra tout gacher dans les moments chauds, un Kevin Spacey plus has been que jamais...)

Mais plus généralement, c'est un exemple typique de la crise de créativité hollywoodienne actuelle dont on parlait l'autre fois...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:07 
Oberkampf Führer

Après avoir revu 2-3 fois la bande annonce, je suis un peu plus optimiste. Il y a un réel parfum qui se dégage de tout ça, même si je persiste à dire qu'il manque vraiment quelque chose à cette bande-annonce pour qu'elle soit réellement excitante. L'aperçu d'une énorme scène d'action.

Je reste sur mes gardes.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:11 
Il vous dira quoi

Je comprends pas trop les remarques sur la romance annoncée,Spiderman en as aussi,et des tonnes non? et pourtant ça gêne personne.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:30 
Oberkampf Führer

karateced a écrit:
Je comprends pas trop les remarques sur la romance annoncée,Spiderman en as aussi,et des tonnes non? et pourtant ça gêne personne.

Je suis d'accord avec toi. Pour le coup, la romance était déjà chez Donner. Et c'est un peu un passage obligé chez Superman. Comme chez Spider-Man d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:41 
Meilleur Foruméen

C'est clair. Et surtout, le gamin en question a l'air de pas avoir un rôle plus gros que ça...ça sera une preuve de plus dans le fait que Lois est allée de l'avant, un otage pour Luthor, il fera 2-3 blagues maxi, et c'est tout...

Ca va pas être La Menace Fantôme, Le Retour de la Momie ou La Légende de Zorro...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:43 
Meilleur Foruméen

Noony a écrit:
un Kevin Spacey plus has been que jamais

Je le trouve super en forme...quand il passe du rire au vénère, sur la fin là...ou même le reste du temps...de toute façon, j'adore cet acteur, c'était mon favori pour le rôle depuis que je le connais et je le trouve parfait...il assure bien la transition d'avec Hackman, présentant un côté plus dark, plus dangereux, sans faire négation du côté taré un peu fou façon Joker...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:09 
Oberkampf Führer

C'est clair. Et surtout, le gamin en question a l'air de pas avoir un rôle plus gros que ça...ça sera une preuve de plus dans le fait que Lois est allée de l'avant, un otage pour Luthor, il fera 2-3 blagues maxi, et c'est tout...

Ca va pas être La Menace Fantôme, Le Retour de la Momie ou La Légende de Zorro...

Oui le gamin ça devrait pas être Anakin "Are you an angel ?" Skywalker ou Joaquin "He's alkways gone on business" de la Vega. Encore une fois, ça n'est vraiment pas ça qui me fait peur, et comme tu dis, sa présence se justifierait même.

Dernière édition par Ozymandias le 03 Mai 2006, 10:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:10 
Robot in Disguise

Désolé mais je me le suis rematé avec du vrai son et... c'est très très très bien.

Je comprends vraiment pas les réticences. Ca a l'air malin, drôle, beau et respectueux.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:11 
Expert

Et on peut pas faire les deux?

Dans l'absolu si mais en ce moment dans les blockbusters US ce sont surtout des suites ou des adaptations de comic book. Ca devient un peu prévisible.

Ca reste un très bon film qui, selon moi, encule les deux autres.

Et Jackson aurait pu faire un très bon film original à la place. J'aime beaucoup le film, mais c'était totalement sans surprise ce qui est quand même dommage. Je crois que c'est Qui-gon qui disait pour je ne sais quel film qu'il avait l'impression d'avoir vu le film avant d'entrer dans la salle.

l'extra-terrestre qui veut se faire accepeter et être comme les autres mais ne peut pas...

Mais ce thème là n'est pas déjà exploité à fond par les deux Spiderman (même si ce n'est pas un extra-terrestre)? Qu'est-ce que Superman peut apporter de plus à ce thème là?

Et c'est là que tu trompes. Superman est un héros vulnérable et je ne parle pas de Kryptonite.

Mais on en revient toujours au moment où Superman va surmonter sa faiblesse et super-latter le méchant. Au moins les X-men sont systématiquement en position de danger et se battent dès le départ avec des ennemis qui leur sont plus ou moins égaux.

Thème de Spiderman encore une fois, même si c'est un peu différent.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:22 
Oberkampf Führer

Citation:
l'extra-terrestre qui veut se faire accepeter et être comme les autres mais ne peut pas...

Mais ce thème là n'est pas déjà exploité à fond par les deux Spiderman (même si ce n'est pas un extra-terrestre)? Qu'est-ce que Superman peut apporter de plus à ce thème là?

Le thème de Spider-Man ça n'est pas ça, c'est les responsabilités dues au pouvoir et assumer ses responsabilités face au monde et aux autres, vivre avec. Le principal thème de Superman, c'est qu'il est unique et seul au milieu des êtres humains. C'est l'étranger, Superman. Son déguisement c'est Clark Kent, etc. C'est pas vraiment la thématique de la responsabilité face au don, parce qu'il assume quand même pas mal, Superman.

Citation:

De la même façon, je ne trouve pas que Spider-Man parle spécialement de ça , sinon à un niveau intime, ce qui en fait un vrai héros Marvel. Superman se situe plus au niveau divin, messianique. Un monde sans Superman, ou plutôt un monde où Superman est parti, c'est un monde où Dieu est mort.

Dernière édition par Ozymandias le 03 Mai 2006, 10:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:24 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Dans l'absolu si mais en ce moment dans les blockbusters US ce sont surtout des suites ou des adaptations de comic book. Ca devient un peu prévisible.

Tant que c'est bon, je m'en fous...d'autant plus que c'est pas parce que c'est une suite ou une adaptation que l'histoire n'est pas originale...

Citation:
Et Jackson aurait pu faire un très bon film original à la place. J'aime beaucoup le film, mais c'était totalement sans surprise

Je suis pas d'accord...le développement de la romance entre Kong et Darrow, notamment au travers des deux scènes-clés que sont l'apprivoisement et la scène sur la patinoire, est original et pas attendu...

Citation:
Je crois que c'est Qui-gon qui disait pour je ne sais quel film qu'il avait l'impression d'avoir vu le film avant d'entrer dans la salle.

Ouais enfin c'est surtout parce qu'il lit tout sur un film avant de le voir.

Citation:
Mais ce thème là n'est pas déjà exploité à fond par les deux Spiderman (même si ce n'est pas un extra-terrestre)?

Oui mais c'est justement là qu'il est différent...c'est le mec le plus humain du monde et il n'est pas humain...Spider-Man, c'est juste un ado dépassé qui regrette de pas pouvoir profiter de sa vie...

Citation:
Mais on en revient toujours au moment où Superman va surmonter sa faiblesse et super-latter le méchant.

Ouais enfin si ce sont les arcs généraux qui t'énervent, va plus au cinéma...parce que ça c'est pas inhérent à Superman mais à la structure narrative en général.

Oui ça n'a même rien à voir...dans Spider-Man 2, quand il abandonne ses pouvoirs, on nous montre quoi? Un nerd qui se fait agresser, un immeuble en feu...super...Superman quand il est absent, deux avions percutent le World Trade Center...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns - Trailer

Film Freak

1

1293

01 Mar 2006, 12:07

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman Returns

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

-K.Y.-

43

4936

25 Nov 2005, 10:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Superman Returns

Noony

12

1422

03 Juil 2006, 19:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiche finale de SUPERMAN RETURNS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6059

16 Juin 2006, 22:40

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop Returns (Neil Blomkamp)

Qui-Gon Jinn

7

1881

12 Juil 2018, 23:58

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trailer de The Number 23

peter stuart

0

1240

04 Nov 2006, 09:30

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille's trailer