|
Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull (2008)
J'espère le voir bientôt
Munich (2005)
Bien, hormis la fin que j'ai trouvé au mieux grotesque, mais il m'a manqué je ne sais quoi pour l'estimer davantage. J'ai toujours autant de mal à noter les films, disons 4,5/6
War of the Worlds (2005)
Bien aimé au cinéma, énormément en dvd, je pense qu'il est devenu mon Spielberg préféré, mûrissant parfaitement dans ma mémoire - sans doute un gros 5/6
Catch Me If You Can (2002)
Joli film mélancolique, mais qui ne me parle pas des masses ; je pense qu'il s'agit d'un des films les plus personnels de Spielberg ce qui confirme que je suis peu sensible à ses thématiques - néanmoins 4/6
Minority Report (2002)
J'aime beaucoup, jouissif, bien foutu, du très grand divertissement - 4,5 ou 5 /6
Artificial Intelligence: AI (2001)
M'a ennuyé à mourir ; à force d'en entendre du bien, j'ai acheté le dvd mais ne l'ai pas encore visionné - 2/6
Saving Private Ryan (1998)
Oui, il y a le débarquement, mais pas grand chose d'autre pour moi - 3,5/6
Schindler's List (1993)
Une nouvelle fois, je reconnais la maîtrise, mais je demeure plutôt extérieur et je suis réservé, sans doute à tort, sur le traitement historique de Schindler - 3,5/6
Jurassic Park (1993)
J'ai très envie de le revoir car je l'avais trouvé pénible à l'époque - 3/6
Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
Enormément réévalué lors du dernier visionnage de la triolgie dont je trouve finalement les différents épisodes assez proches en terme de qualité - un gros 4,5/6
Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)
Moins violent que dans mon souvenir, baissant rarement de rythme, il fut longtemps mon Indy préféré, voire mon Spielberg préféré - un gros 4,5/6
E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Pas revu depuis ... 20 ans ? Peu de souvenirs - 3,75/6 dans le brouillard
Raiders of the Lost Ark (1981)
4,5/6
1941 (1979)
Je ne suis pas certain de l'avoir regardé en entier - 1/6
Jaws (1975)
4,5/6, mais les souvenirs sont vagues là aussi
Duel
Pareil que pour le requin
Je n'ai pas vu les autres, ce n'est pas un cinéaste qui me passionne bien que, globalement, je reconnais toujours une certaine qualité à ses films
_________________ There is no such thing in life as normal
|