Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2005, 01:34 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Blissfully a écrit:
Janet a écrit:
et puis on voit peut-être les seins de Michelle Williams

Mmmmmmmmmh elle non (et puis comme elle joue un rôle de Renée Zellweger, c'est pas forcément affriolant) mais
Anne Hattaway oui
.

*argument de vente*

Moi ça me va!

Télécharge Havoc alors.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 23:05 
Matou miteux

C'est pas très sympa, Utah *cette news date bien de 2005 et ne vient pas d'Afghanistan*

http://www.imdb.com/news/wenn/2006-01-09#celeb1

Au final ça colle bien avec le grand écart de la note imdb, 65% de 10 et quand même 10% de 1.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 23:20 
Expert

Blissfully a écrit:
C'est pas très sympa, Utah *cette news date bien de 2005 et ne vient pas d'Afghanistan*

http://www.imdb.com/news/wenn/2006-01-09#celeb1

Au final ça colle bien avec le grand écart de la note imdb, 65% de 10 et quand même 10% de 1.

Fini la nouvelle, très bien, mais laisse beaucoup de place au réalisateur je trouve, ce qui est parfait pour le réalisateur.

Vivement Mercredi (Batman, Jarhead) et Mercredi prochain (on y vient)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 23:22 
Matou miteux

Blissfully a écrit:
C'est pas très sympa, Utah *cette news date bien de 2005 *

De 2006 en fait hum.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 23:29 
Matou miteux

Le Pingouin Susceptible a écrit:
Fini la nouvelle, très bien, mais laisse beaucoup de place au réalisateur je trouve, ce qui est parfait pour le réalisateur.

Oui la nouvelle a un style très très incisif qui va à l'essentiel, sèchement, sans pathos, et Lee a parfaitement su adapter tout ça sans que ça ne soit juste du bourrelet pour tirer jusqu'à 2h de film. A l'écran ça va parfois très vite, mais il y a une place plus longue, lente, accordée à la solitude des personnages par exemple. Le matériau de base est déjà volontairement aussi abrupt qu'amer, à l'image de la dernière phrase de la nouvelle ("Il y avait un espace incertain entre ce qu'il savait et ce qu'il voulait croire, mais il n'y pouvait rien, et quand on ne peut rien y faire, il faut vivre avec").

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 19:23 
Expert

Interdiction aux moins de 16 ans annonçé sur Allociné et IMDB... intox?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 19:25 
Expert

intox sur CBO en tout cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 22:43 
Matou miteux

It's so easy it's Soooomfyyyy
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1403

Le film qui me fâchera avec ceux qui n'aimeront pas oui y'en a marre d'être tolérant.

Image

LES AMANTS CRUCIFIES

Insaisissable Ang Lee: des élans réprimés de Jane Austen au comic book trempé dans la mythologie grecque, des flingues du Far West aux lames de l’Orient, l’homme taille son chemin entre les genres, faiseur polymorphe et auteur à la sensibilité exacerbée. Le Secret de Brokeback Mountain brouille une fois de plus les pistes. Une histoire d’amour, mais entre deux hommes. Des garçons d’honneur perdus dans un no man’s land littéral (Brokeback Mountain, jardin d’éden caché à l’autre bout du monde), mais aussi temporel. Cow-boys égarés dans les sixties, Jack et Ennis sont des figures anachroniques dont le récit, qui s’étale sur une vingtaine d’années, marie dans une équation équilibriste le décor de la Chevauchée avec le diable aux désordres sexuels 70’s de Ice Storm et aux carcans affectifs de Raison et sentiments. Un décalage né du refoulement - les désirs s’expriment à rebours ("J’suis pas gay", lancé peu après la première nuit ensemble), comme la rancœur (la dispute avec le beau-père) ou les dernières volontés. Pendant ce temps, l’isolement, froid comme un tombeau, aliène et étrangle ses amants interdits.

Image

LONESOME COW-BOYS

"La chambre empestait le sperme, la fumée, la sueur et le whisky". De la nouvelle d’Annie Proulx à l’écriture incisive, Ang Lee a conservé l’imagerie de fantasme gay et viril, mais le désir ici est hanté. La narration, limpide, triste et linéaire, égrène les secondes de solitude, les années qui se suivent péniblement, et ne s’écarte de son chemin terreux, tout tracé, qu’en trois occasions. Un souvenir obsédant, une projection spectrale, et une réminiscence amoureuse. Souvenir d’un vieux lynché, détruit à coups de démonte-pneu, la verge réduite à l’état de pulpe rouge, pourrissant à même le sol comme un morceau de carne, trauma enfantin en forme de menace permanente. Plus tard, quelques flashes, après une discussion glaciale au téléphone, le temps d’imaginer l’horreur, la violence barbare qui sous-tend tout le film, vision paralysante d’un amour saccagé. "Il y avait un espace incertain entre ce qu’il savait et ce qu’il voulait croire, mais il n’y pouvait rien, et quand on ne peut rien y faire, il faut vivre avec". L’art du montage chez Lee chasse toute ombre de pathos, l’épouvante s’incruste comme de la crasse, un déraillement imprévu dans des comportements qui s’efforcent d’être fidèles aux conventions (mariage absurde, paternité instable) pour un gâchis amer. Une simple réminiscence, Ennis enlaçant Jack, protégés par leur bulle, n’en est alors que sublimée.

Image

A LOVE THAT WILL NEVER GROW OLD

D’abord une pulsion subite, comme un coup de feu: deux cow-boys, haletants et face à face, bouches entr’ouvertes, finissent par s’étreindre, le dos cassé par les coups de rein. Pantalon resté en bas des chevilles au petit matin – comme un rêve, bon ou mauvais, indistinct, puis une envie dévorante, ravivée par ce premier baiser finalement échangé. Sans mot, un amour viscéral, qui ne s’explique pas. Bien plus que l’argument communautaire, Le Secret de Brokeback Mountain accouche du récit amoureux le plus déchirant depuis des lustres. Une passion sur un volcan, sous un ciel lourd, grondant, sur fond de rengaines country élimées, lancinantes comme un mauvais sort joué à ses amoureux, maudits jusqu’au bout, et d’autant plus magnifiques. Heath Ledger, roc marmonnant quelques phrases qui semblent déjà de trop, et Jake Gyllenhaal, plus ambigu, à fleur de peau. Si le film se fait magnifique récit de l’absence, que sa noirceur parfois étouffe, Lee parvient aussi à retranscrire le miracle de quelques rayons de soleil aveuglants, sur sa montagne retirée, là où les moutons se mélangent et où tout semble troublé. "Peut-être un endroit imaginaire où chante le rouge gorge bleu et où coule une source de whisky". Laminé, vieilli, il ne reste au soupirant qu’à serrer contre lui une étoffe, chercher en vain un parfum comme un souvenir, enfiler un habit dans un autre pour qu’ils ne se quittent plus, dans cet amour qui jamais ne vieillira.

6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:05 
J'en ressors vraiment bouleversé.... Putain, ce film est extraordinaire ! Grosse grosse tuerie. :D

6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:06 
Matou miteux

Bob Harris a écrit:
J'en ressors vraiment bouleversé.... Putain, ce film est extraordinaire ! Grosse grosse tuerie. :D

6/6

Aaaah les gens vont en attendre trop après! J'aurai dû mettre 3.5. N'y allez pas c'est nul.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:12 
Blissfully a écrit:
Aaaah les gens vont en attendre trop après! J'aurai dû mettre 3.5. N'y allez pas c'est nul.

Ah ben oui, hein....

En tout cas, ça m'a drôlement remotivé à donner une seconde chance à Hulk, lol.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:15 
Expert

Bob Harris a écrit:
Blissfully a écrit:

Ah ben oui, hein....

En tout cas, ça m'a drôlement remotivé à donner une seconde chance à Hulk, lol.

non, surtout pas... :mrgreen:

"Hulk" ça ne supporte absolument pas le revisonnage j'ai trouvé. Donc vraiment pas un vrai film malade :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:22 
Mr Chow a écrit:
"Hulk" ça ne supporte absolument pas le revisonnage j'ai trouvé. Donc vraiment pas un vrai film malade :lol:

Bah écoute, je ne sais pas ce qu'Ang Lee a pris comme remède, mais en tout cas, il pète la forme, là. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:24 
Expert

Bob Harris a écrit:
Mr Chow a écrit:

Bah écoute, je ne sais pas ce qu'Ang Lee a pris comme remède, mais en tout cas, il pète la forme, là. :mrgreen:

Bah "Ice Storm" et "Tigre et Dragon", ses deux meilleurs films agités dans un shaker?

(j'aime juger sur les trailers...)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 23:30 
Expert

http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 73437.html

Très bon accueil...Les cahiers et positif font la moue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blind Mountain (Li Yang, 2007)

DPSR

2

1610

05 Juin 2007, 11:15

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raining in the Mountain (King Hu - 1979)

Tom

8

1442

20 Oct 2014, 22:59

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour à Cold Mountain (Anthony Mingella - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

16

2806

25 Mar 2006, 14:34

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. People mountain people sea (Cai Shangjun - 2011)

DPSR

2

1480

20 Juin 2013, 18:39

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top secret! (ZAZ - 1984)

Noony

16

2238

25 Oct 2024, 18:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un secret (Claude Miller - 2007)

Noony

15

3171

13 Nov 2016, 14:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Secret (Pascal Laugier - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

42

5022

11 Oct 2012, 14:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le secret ( Robert Enrico, 1974)

Mr Degryse

0

518

30 Mai 2022, 17:22

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Secret Défense (Philippe Haim - 2008)

2be3

28

3397

18 Sep 2009, 22:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Agent Secret (Alfred Hitchcock, 1936)

Mr Chow

1

1711

31 Déc 2006, 15:39

Mr Chow Voir le dernier message