Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 13:21 
proposal slut

Ozymandias a écrit:
iamtheprincessofcanada a écrit:
Quand a lire du Joseph Conrad....c'est sur ma liste au Pere Noel donc croisons les doigts...

J'ai pas eu cette liste, moi. Mais je trouverai bien quelque chose...

en meme temps tu n'es pas le pere noel, il faut t'y faire, donc normal que tu ne l'ai pas eu... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 16:23 

A la base jaime pas les dinosaures, les pauvres blondes qui hurlent toute les 5 minutes, les indigénes cannibales et les îles mystérieuses où à coup sur la moitié de l'expédition meurt!
Mais bon je suis quand même aller voir King Kong par curiosité!
Et la j'ai eu une super bonne surprise!
Bon c'est un peu long mais pas une fois je ne me suis enuyée! j'ai pas trop bien comprie pourquois il y a un mystere au sujet du jeune mousse jimmy qui vient tromatisé de on ne sait où et qui apprend la réelle destination du bateau.
Voilà sinon on prend un réel plaisir à voir ce film. Sa longueur se justifie par l'amour qu'y porte son réalisateur! on sent le plaisir que P. J. à prit et surtout l'attention portait a chaque pierre de l'îlle et à chaque morceau de tissu du vieux New York! En plus l'actrice principale est loin d'être une pauvre cruche fade! résultat je suis sortie de la séance avec les yeux rouge d'avoir pleuré

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 16:47 
Expatrié en tongs

Moa a écrit:
Bon c'est un peu long mais pas une fois je ne me suis enuyée! j'ai pas trop bien comprie pourquois il y a un mystere au sujet du jeune mousse jimmy qui vient tromatisé de on ne sait où et qui apprend la réelle destination du bateau.

Oui en effet, la deuxième vision m'a rappelé que y'avait ce détail étrange, on pourrait s'attendre à ce qu'il y ait une intrigue secondaire à ce sujet, mais je crois que comme disait Premiere à l'époque de Matrix, le film est overploté, c'est à dire qu'il contient plus d'informations que nécessaire histoire de créer une espèce de complexité, ou plutôt complexification de l'histoire. Je sais pas si c'est ce que répondrait PJ, mais je me souviens qu'il avait dit un jour, à propos de l'humour dans ses films, que la vraie vie est faite de joie, de peine, de frayeurs, etc, et qu'il ne voyait pas de raison de mélanger ces genres dans ses films plutôt que de réduire à une seule chose. Pour le coup, il a dû se dire que si une telle histoire se passait réellement, il y aurait des moments ou les personnages apprendraient des choses qui ne leur servirait à rien, mais qui participerait aux liens qui unieraient des inconnus...

MessagePosté: 18 Déc 2005, 18:34 
Expert

Blissfully a écrit:
Pareil, c'est quelque chose de tout simple amené sans que ça soit trop appuyé je trouve. De toute façon à mes yeux la relation Ann/Kong est parmi ce qu'il y a de plus casse gueule et de plus réussi dans le film.

au contraire moi c'est ce qui me semble le plus facile, les yeux en gros plan d'une bete suavage ou d'un quelconque animal c'est toujours attendrissant et ça fonctionne à tous les coups. ... cela dit je trouve ça reussi aussi (d'ailleurs ça manque de point de vue du kong je trouve, rien que le voir dans sa tanière avec les restes de squelettes de gorilles geants je trouve ça trés fort et bien plus dramatique ou touchant que toutes les scènes avec Watts ... j'ai encore en tete l'image du squelette assis dans le grotte, on imagine sa compagne gorille et sa famille qui ont peris et on en déduit de la solitude du roi kong, tout ça en quelques secondes.

Dernière édition par Mon Colonel le 18 Déc 2005, 18:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 18:46 
Expatrié en tongs

Tiens ça me fait penser à un truc, j'ai lu ça sur un forum.

Si vous débarquez sur une île inconnue et que vous découvrez un écosystème avec des dinosaures et de "simples" gorilles géants, vous ramenez quoi vous? Mmmmh?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 18:50 
Matou miteux

Mufti a écrit:
Si vous débarquez sur une île inconnue et que vous découvrez un écosystème avec des dinosaures et de "simples" gorilles géants, vous ramenez quoi vous? Mmmmh?

Celui qui est endormi par du chloroforme et qui n'a pas de grosses dents de T-Rex *non en même temps c'est vrai c'est con cette histoire*

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 18:50 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:

Je ramène rien. Je clame l'île en mon nom et je me fais des couilles en or.
D'ailleurs, rien qu'en ramenant le squelette complet d'un Kong mort, Denham aurait pu devenir encore plus riche...non?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 18:52 
Expert

Mufti a écrit:

de toutes façons je trouve la capture du kong un peu foirée dans le sens ou j'y ai pas cru, de ce point de vue là je préférais le bon vieux piège du film de 76...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 19:27 

Ce qui est bizare c'est que tous ils arrivent à s'orienter dans la jungle sans problême!
Même la pauvre Miss Watt . Mais faut croire que pendant son voyage dans les mains de Kong, elle a retenu le chemin du retour![/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 21:20 
Expert

Moa a écrit:
Ce qui est bizare c'est que tous ils arrivent à s'orienter dans la jungle sans problême!
Même la pauvre Miss Watt . Mais faut croire que pendant son voyage dans les mains de Kong, elle a retenu le chemin du retour!
[/quote]

heu... c'est du cinéma...
c'est comme les gorilles de 8m ça n'existe pas.

panel

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 21:25 
Expert

Moa a écrit:
Mais faut croire que pendant son voyage dans les mains de Kong, elle a retenu le chemin du retour!

Vu comme il la secoue, elle peut pas s'endormir, donc obligée de suivre ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 19:22 
Expert

Parce que je suis un vrai de vrai :

Les +
- Une ode au visage digne de Levinas (la première scène entre Ann et Kong, même si la bonne idée de départ vire au too-much du côté de Watts, est à se tuer, autant au niveau de la technique que du jeu d'acteur...)
- le fait que Kong ne soit pas "anthropomorphisé" mais reste un animal avec ses propres ressentis
- la dernière demi-heure, équilibre parfait action/émotion
- le tout début
- la scène des insectes, certes inutile, mais au bestiaire quasi-lovecraftien totalement délirant
- la virtuosité, malgré une première heure banale du point de vu de la réalisation

Les -
- Début trop long, trop de petits détails, personnages, situations périphériques alors que le coeur du film (tout ce qui contient du Kong) est immense
- les ralentis
- les incrustations un peu foireuses de la course aux dinos, encore que ca ne gache pas la scène
- le fait que les cons confondent la simplicité avec la niaiserie
- le manque de surprise, même si c'était (aussi) prévisible

Pas de déception, ni de surprise, à part pour la fin très réussie qui emporte le morceau pour moi (Jackson est décidément un maitre du climax).

5/6

A revoir, mais juste à partir de l'arrivée sur l'ile...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 22:12 
Robot in Disguise

panel a écrit:
Moa a écrit:
Même la pauvre Miss Watt . Mais faut croire que pendant son voyage dans les mains de Kong, elle a retenu le chemin du retour!

heu... c'est du cinéma...
c'est comme les gorilles de 8m ça n'existe pas.[/quote]

Je déteste cet argument.

On va pas repartir dans le débat sur la vraisemblence/plausibilité, mais c'est pas parce qu'un film repose sur un postulat de départ invraisemblable (une île abritant une faune préhistorique et un gorille géant) que la logique ne doit pas s'appliquer aux autres composantes de l'univers.

C'était tout le débat sur les sauts de Hulk il y a 2 ans et demi: ce n'est pas parce que Hulk n'existe pas dans le monde réel qu'il a le droit de se mouvoir avec des mouvements qui ne font pas naturel pour un être de son poids.

Sinon pour revenir à KONG, en parlant des détails "vraisemblables", j'aurai bien aimé qu'on voit au moins un des mecs du Venture subir les effets du chloroforme lorsqu'ils balancent les bouteilles. Parce que là ils boulèguent et personne n'en subit les effets sauf le gorille.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 22:44 
Expert

Moi j'aurais bien aimé voir comme ils font pour mettre Kong dans le Venture, réussissent à le garder au calme tout du long du voyage, etc. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 23:08 
Expert

-K.Y.- a écrit:
Moi j'aurais bien aimé voir comme ils font pour mettre Kong dans le Venture, réussissent à le garder au calme tout du long du voyage, etc. :mrgreen:

d'ailleurs Jackson s'est bien débarrasé de ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1861

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack, 1933)

Film Freak

6

305

17 Juil 2024, 09:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1940

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

2082

08 Sep 2024, 12:00

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message