Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005, 13:05 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
le truc c'est que je sais pas si ils parlaient du king kong des années 30 ou de celui des années 70 (à la télé ils disaient juste le mot "précedent").


Ben je sais pas mais en tout cas Naomi est méga sexy et très loin d'être fadasse

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005, 13:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Ben je sais pas mais en tout cas Naomi est méga sexy et très loin d'être fadasse


Disons qu'elle est jolie, mais un peu quelconque, elle fait un passe partout quoi ... je veux dire elle à pas LE truc en plus. Scarlett johansson est moins jolie par exemple mais bon voilà quoi elle marque plus je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005, 13:25 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
Disons qu'elle est jolie, mais un peu quelconque, elle fait un passe partout quoi ... je veux dire elle à pas LE truc en plus. Scarlett johansson est moins jolie par exemple mais bon voilà quoi elle marque plus je trouve.


Ha bah, à la base Naomie c'est pas l'actrice que je trouve super jolie, elle est bien, mais voilà... Mais là justement je la trouve très très très bien et je trouve que justement elle a ce truc en plus... Elle fait vraiment bien actrice des années 30 ne plus je trouve. TRES BIEN!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 01:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Après la critique de vendu de Mufti, la réaction un peu mitigée de Cosmo et Kokoff, je m'attendais plus à la tuerie que j'immaginais. La première heure m'a un peu confortée dans mon idée. Quelques ralentis un peu pourrave notamment... Mais voila. La suite, c'est le bonheur gargantuesque. Le film devient presque muet (Naomi ne parle plus après 1h de film) et y'a rien d'autre à ajouter: c'est totalement jouissif. L'action est constamment présente et le dernier 1/4 d'heure m'a fait chialer comme un bébé.

Le cinéma, ça peut être magique parfois. L'un des films de l'année, assurément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 02:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
Après la critique de vendu de Mufti, la réaction un peu mitigée de Cosmo et Kokoff, je m'attendais plus à la tuerie que j'immaginais. La première heure m'a un peu confortée dans mon idée. Quelques ralentis un peu pourrave notamment... Mais voila. La suite, c'est le bonheur gargantuesque. Le film devient presque muet (Naomi ne parle plus après 1h de film) et y'a rien d'autre à ajouter: c'est totalement jouissif. L'action est constamment présente et le dernier 1/4 d'heure m'a fait chialer comme un bébé.

Le cinéma, ça peut être magique parfois. L'un des films de l'année, assurément.


Je ne suis pas vendu... Quand j'aime, je le dis sans détour et c'est le cas, même après une deuxième vision qui est venue renforcer mes sentiments sur les reproches (persos qui disparaissent, SFX pas toujours extras) mais aussi sur ce que je suradore (la scène des insectes, vraiment immense, l'émotion très bien rendue). Donc l'un dans l'autre, même avis, même note et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Je ne suis pas vendu...


Mais si, mais si, mais ce n'est pas sale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 09:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Je ne suis pas vendu... .


Toi non, mais ta critique oui !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:07 
Pour répondre aux reproches sur la durée, j'ai bien aimé le fait qu'on ne voit Kong au bout d'une heure... Peter Jackson prend le temps de développer ses personnages, parce qu'après, il n'en aurait pas trop eu l'occasion, vu que la suite bourrine grave. J'aime bien le classicisme de la première partie... Et surtout la performance de Jack Black, que j'aime décidément de plus en plus.

Ce que je reproche, c'est plutôt la longueur de la deuxième heure, qui enchaine trop les scènes d'action non-stop, là, on sent trop l'influence jeu vidéo... Et la course des diplos sent trop le numérique à gogo, avec inserts pas crédibles.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:24 
Ozymandias a écrit:
Alors là par contre, pas du tout d'accord ! Je les trouve flippants à souhait, jamais ridicules, contrairement aux blancs grossièrement maquillés dans l'original (parodiés d'ailleurs au music-hall)..

Après réflexion, c'est vrai que les indigènes ont un look vraiment terrifiant. C'est plutôt la scène que je trouve ratée, mal réalisée, ce qui annihile pour moi toute la dimension flippante qu'ils pouvaient avoir. Dommage.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
J'ai bien aimé, mais dans le fond je suis quand même bien déçu.

Le film est vraiment beaucoup trop long, Jackson n'a pas su se retenir d'en mettre encore et encore et encore, c'est dommage parce que réduit de 45 voire 60 minutes ça aurait été parfait.
Scénaristiquement ce n'est pas extraordinaire non plus, et ça penche même dans le nounouille par moments. Je commence à croire que Walsh et Jackson ferait mieux de se séparer de Philippa Boyens ; c'est peut-etre un peu arbitraire comme jugement, mais les films écrits par le couples avant Le Seigneur des anneaux n'avaient jamais ce penchant pour des scènes dépassant la limite de la mièvrerie :?. Et du coup ça fait un peu peur pour le traitement de The Lovely Bones.

Par contre tout ce qui tourne autour de Kong est globalement réussi (visuellement c'est impressionnant). Je mets un tout petit bémol pour sa deuxième scène, où il secoue pendant 2 minutes Ann sans qu'on sache trop pourquoi. Mais en dehors de ça, la sauvagerie du bestiau et aussi sa sensibilité lui donnent une vraie personnalité, et là encore c'est impressionnant. À ce titre toute la fin, à partir de la scène sur la glace (j'appréhendais au début, mais c'est finalement la meilleure scène du film), est parfaite. C'est très émouvant, ce singe monstrueux qui protège coûte que coûte celle qu'il aime (comme lorsqu'il tourne autour du sommet, pour protéger Ann des tirs). L'idée du crépuscule et de l'aube qui rendent Kong mélancolique est aussi magnifique, je trouve.
Son combat titanesque contre les T-rex est là aussi un passage très prenant. Son seul défaut est d'arriver après une séquence trop longue (mais à la mise en scène saisissante !) avec les brontosaures, et d'être amorcé par des péripéties inutiles (les "petits" dinos qui pourchassent Ann). Le combat dans les lianes mêle à merveille angoisse et burlesque (Ann et le T-rex qui se balancent :shock: :lol:).

Mufti a écrit:
(la scène des insectes, vraiment immense,

ça c'est un peu la scène la plus inutile du monde. Quand je lis que Peter Jackson est allé réclamer une rallonge de 30 millions de dollars pour peaufiner les effets spéciaux, je trouve qu'il y a de l'abus : il pouvait très largement se passer de cette scène, ne serait-ce que pour améliorer (et réduire un peu) à la place la débandade des brontosaures. Les raptors sont à ce propos complétement ratés, d'autant plus que les coups de pied qu'ils se prennent par Driscoll et Denham les rendent encore plus factices.
C'est pas plus mal que la scène avec un monstre sous-marin dans les marécages (comme on le voyait dans la BA) ait été coupée, il y en a déjà trop.

Bref, je ne suis pas sûr de retourner voir le film, surtout parce qu'il est long et donc dure à placer dans un emploi du temps un peu chargé, et puis il y a un paquet d'autres films à aller voir !



Un autre truc : Shore et Jackson se sont-ils réellement "séparés" en bons termes ? Je dis ça parce que Howard Shore, qui fait une apparition dans le film, se fait bien piétiner par Kong... :shock: :lol:

Et y a-t-il quelqu'un d'autre qui a repéré le "cri de Wilhelm" dans ce film ? (perso c'est la 3e fois que je l'entends cette année au ciné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Bob Harris a écrit:
Après réflexion, c'est vrai que les indigènes ont un look vraiment terrifiant. C'est plutôt la scène que je trouve ratée, mal réalisée, ce qui annihile pour moi toute la dimension flippante qu'ils pouvaient avoir. Dommage.

Ah oui tens j'avais oublié ça : look terrifiant, décor génial, mais là encore, scène trop longue (ras le bol des ralentis !!! et encore les pires sont ailleurs dans le film), et ridicule de la vieille qui cause. À ce titre le retour sur le bateau, juste après, aurait dû être coupé et réécrit pour passer directement au sacrifice, l'aller et retour ne sert à rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 11:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Bob Harris a écrit:
Ozymandias a écrit:
Alors là par contre, pas du tout d'accord ! Je les trouve flippants à souhait, jamais ridicules, contrairement aux blancs grossièrement maquillés dans l'original (parodiés d'ailleurs au music-hall)..

Après réflexion, c'est vrai que les indigènes ont un look vraiment terrifiant. C'est plutôt la scène que je trouve ratée, mal réalisée, ce qui annihile pour moi toute la dimension flippante qu'ils pouvaient avoir. Dommage.


Je ne suis pas fan de la scène (et encore moins des incompréhensibles ralentis), mais les indigènes sont flippants à souhait. On se croirait dans The Descent (je sais que tu n'as pas aimé, mais le film a une indéniable sauvagerie).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: The Return of the Kong
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voilà voilà... Vu hier soir.

La grosse claque attendue est venue. Paf!!! Et comme prévu, on en sort lessivé, crevé.

Certes: c'est trop long... Jackson s'est fait plaisir et en a rajouté des tonnes (hop, on enlève les scènes de trop ou trop longues - vais pas revenir sur tout ce qui a été dit - et le film aurait pu être tout aussi bien, si pas mieux, en 2h30).

Mais quel spectacle! J'ai failli arracher les accoudoirs de mon fauteuils, failli perdre mes gloges oculaires, failli m'arracher la mâchoire... C'est vraiment fabuleux. La plus grande réussite c'est Kong lui-même, et c'est l'essentiel. On ne s'emmerde jamais: la première partie est longue mais nécessaire, la deuxième longue mais du spectacle fun et incroyable, la dernière partie est inoubliable. Et puis la relation Ann - Kong est... magique.

5,5/6

Sera classé très haut. :)

A bas les rabat-joie!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bob Harris a écrit:
Note finale :
5,5/6 parce qu'il faut quand même pas déconner.


Cher Bob Harris,

Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dit. Ton message, j'aurais pu l'écrire. :)

Sauf ça: les indigènes ne m'ont pas spécialement dérangé.

Et une question pour tous: est-ce que Jackson fait son petit caméo...? J'ai ouvert l'oeil (et comment..), mais je n'ai rien vu... :?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:23 
Arnotte a écrit:
Et une question pour tous: est-ce que Jackson fait son petit caméo...? J'ai ouvert l'oeil (et comment..), mais je n'ai rien vu... :?

Oui, il joue un pilote d'avion, je crois. Enfin, j'suis pas sûr...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1814

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1226

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1704

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2873

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2837

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1792

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux tours (Peter Jackson - 2002)

Castorp

9

1259

14 Jan 2015, 14:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1625

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1867

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6716

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web