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MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:29 
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Oberkampf Führer
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Bob Harris a écrit:
Oui, il joue un pilote d'avion, je crois. Enfin, j'suis pas sûr...


Un mitrailleur, d'après le générique.


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 00:32 
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Vite fait :
+ le film de monstre et sa surenchère permanente
+le cynisme du début du long métrage
+Kong et le travail effectué sur le personnage
+Adrien Brody et Jack Black(3/4 du temps)
+techniquement impressionnant

-les acteurs
-la relation Ann/Kong
-la musique
-interminable.. franchement
-le manque total de subtilité dès qu'on sort du personnage de Kong
-les effets de ralenti saccadé sortis de nul part
-les dialogues à prétention sérieuse
-les séquences 'regard de Kong/regard d'Ann' toutes les 5 minutes dans le film mais qui ne veulent rien dire
-les indigènes ... comment est-ce qu'on peut laisser passer ça?!
-le soleil couchant et le "merveilleux"
-la niaiserie hallucinante des scènes avec Ann
-le final interminable avec les bi-plan
-il reste peu de chose du message originel
-la dernière ligne de Jack Black, sorte de 'finish-him' de la sombre stupidité dans laquelle plonge le film.

Détaillé - Attention je suis pas content du tout
Le Kong de Jackson est définitivement un film de surenchère permanente, ce qui fait que dans les 3h12 que durent le métrage,on trouve un exceptionnel film de monstre d'1h15 jouissif et débridé. Le pendant de cette surenchère permanente est qu'en dehors du personnage de Jack et de quelques scènes avec Kong, il n'y a pas une once du subtilité dans ce film. En fait, à l'instant où le réalisateur s'attaque à l'émotion ou à "l'approfondissement" des personnage, on fait presque systématiquement face à un naufrage : acteurs insipides, dialogues creux, effets ultra-appuyés, scènes interminables... franchement, ça en devient vite exaspérant : Peter Jackson ne semble pas capable de faire passer une émotion ou un message aussi simple soit-il sans faire durer les séquences ou appuyer sans cesse sur un effet.


Ce qui patît le plus de ça dans le film, c'est la relation Ann/Kong : tant Jackson, les infographistes et les scénaristes ont vraiment fait des merveilles pour instaurer Kong comme un personnage 'fouillé' et crédible , tant dans l'autre sens , c'est le vide absolu. Alors oui, on a un vieux pretexte psychologique bazardé en début de film, mais le seul effort que fait Jackson est de s'entêter à filmer des aller-retour regards de Kong/regards de Anne alors que Watts est une véritable brique [ dans ce film, j'entends].

Le pire est qu'au fur et à mesure, ces symptômes appraissnt de plus en plus pour culminer avec l'apparition d'Ann devant Kong à New York, les sapins de Noêl et le final interminable. C'est à se foutre en rogne tellement le film est une daube à ce niveau surtout qu'une séquence de la patinoire - une fois l'insupportable introduction passée - est touchante, que le cynisme introduit par le personnage de Jack Black est vraiment brillantissime et que Brody casse la baraque.

Mais non, le film nage trop dans les séquences connes ou affreusement niaises (le coup du "merveilleux'.. mon dieu, je crois que je m'en remettrais jamais) pour que le meilleur [et il y en a] soit ce qu'on retient. Là, j'ai eut l'impression d'avoir 2h00 de la séquence de retrouvaille de RotK sur le lit de Frodon.
1.5/6

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 00:42 
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vimes a écrit:
-les indigènes ... comment est-ce qu'on peut laisser passer ça?!


Les indigènes sont très bons. Je sais plus quel critique avait dit que les indigènes et les occidentaux étaient renvoyés dos à dos... Je suis très d'accord avec ça.

vimes a écrit:
-il reste peu de chose du message originel


Tu n'as pas vu le film original toi, parceque Kong y est décrit comme une bête qui doit être abattue, de la chair à canon, rien de plus...

vimes a écrit:
-la dernière ligne de Jack Black, sorte de 'finish-him' de la sombre stupidité dans laquelle plonge le film.


Ca confirme, tu n'as pas vu le film original...


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:08 
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vimes a écrit:
alors que Watts est une véritable brique [ dans ce film, j'entends].


what the... ? :shock:

Je l'ai trouvée brillante perso. Très actrice de muet (son rôle l'est après 60 minutes de film), très expressive, très juste. C'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord dans la critique du monde ("Watts sauve King Kong: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 232,0.html)

Citation:
(le coup du "merveilleux'.. mon dieu, je crois que je m'en remettrais jamais)


J'ai trouvé ça au contraire particulièrement émouvant. Mais je dois être chelou...


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:15 
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Matou miteux
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Noony a écrit:
J'ai trouvé ça au contraire particulièrement émouvant. Mais je dois être chelou...


Pareil, c'est quelque chose de tout simple amené sans que ça soit trop appuyé je trouve. De toute façon à mes yeux la relation Ann/Kong est parmi ce qu'il y a de plus casse gueule et de plus réussi dans le film.

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:18 
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Blissfully a écrit:
Noony a écrit:
J'ai trouvé ça au contraire particulièrement émouvant. Mais je dois être chelou...


Pareil, c'est quelque chose de tout simple amené sans que ça soit trop appuyé je trouve. De toute façon à mes yeux la relation Ann/Kong est parmi ce qu'il y a de plus casse gueule et de plus réussi dans le film.


Tout à fait. Mais c'est vrai que ça joue sur le fil du rasoir, et cette scène apparait après 3 heures de spectacle intense. Il est possible que ça puisse coincer. Après, parler de ridicule, ça me parait exagéré.

Mais tous mes potes ont détesté Elizabethtown, je commence à avoir des doutes...


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:25 
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Matou miteux
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Noony a écrit:
Tout à fait. Mais c'est vrai que ça joue sur le fil du rasoir, et cette scène apparait après 3 heures de spectacle intense. Il est possible que ça puisse coincer. Après, parler de ridicule, ça me parait exagéré.


Peter attise les passions. Je lis ici ou là des messages de gens qui se réjouissent de la "débâcle" annoncée, comme quoi ça travaille.

Noony a écrit:
Mais tous mes potes ont détesté Elizabethtown, je commence à avoir des doutes...


Ah ouais j'ai pas un méga taux de réussite sur celui-là non plus. C'est pas grave viens on les laisse.

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Dernière édition par Blissfully le 17 Déc 2005, 01:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:44 
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Blissfully a écrit:
Peter attise les passions. Je lis ici où des messages de gens qui se réjouissent de la "débâcle" annoncée, comme quoi ça travaille.

Ah ouais j'ai pas un méga taux de réussite sur celui-là non plus. C'est pas grave viens on les laisse.


Pire film de l'année (voire de tous les temps) ai-je pu lire =*???*
Ajouté aux réactions sur King Kong... c'est consternant.


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:49 
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Matou miteux
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Sinon pour les fans j'avais oublié de préciser, ATTENTION apparition spectaculaire et exceptionnelle de Jim Knobeloch, alias...

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Jake Slicker, le barbier salopard du Dr Quinn. Qui n'a joué que dans Heaven's Gate de Cimino, King Kong et Quinn. Ca c'est la carrière qui trie (y'a une série en plus mais qui a duré qu'un an).

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 08:51 
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Blissfully a écrit:
Noony a écrit:
Mais tous mes potes ont détesté Elizabethtown, je commence à avoir des doutes...


Ah ouais j'ai pas un méga taux de réussite sur celui-là non plus. C'est pas grave viens on les laisse.


Laissons les se vautrer dans leur fange... Et qu'ils aillent voir Gentille! :twisted:

Moi je me barre en vacances. A dans une semaine! :shock:


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 09:24 
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Oberkampf Führer
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Mufti a écrit:
Ca confirme, tu n'as pas vu le film original...


Non mais laisse tomber, c'est Vimes.


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 09:35 
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bah,sympa mais assez déçu en fait.
Un peu trop long,des moments inutiles,des scenes ridicules comme:
-couront sous les dino,ça sent trop le fond bleu ou je fais semblant de courir. et ça,ce genre de chose on le sent trop au long du film pour moi.
-naomi watts,j'ai définitivement un problème avec.
-la musique est un peu chiante
-des coupes,je sais pas pour vous,mais je sens des coupes,des trucs pas nets,des raccords bidons.ah non pas une version de 3h50 de king kong,ça n'en vaut pas la peine.
-la relation Kong/Anna,moi,j'y ai pas cru,vraiment.je voyais rien.
-la disparition un peu bizzare des habitants de l'ile,comme ça,POUF,plus personne.ils sont ultra violents au début,puis au premier coup de petard,ils disparaissent.
-puis bein l'histoire,malgré le fait que j'ai vu l'original,j'ai jamais été fan de cette histoire un peu prévisible pour moi,jamais.ça m'as toujours un peu saoulé faut dire.

Mais sinon,des scenes comme celle du bateau qui arrive vers l'ile,les tarés qui font du saut à la perche pour aller sur le bateau,Kong,Kong est ultra bien fait.

Bref,je suis plus que mitigé,assez déçu même.m'attendais à mieux.

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:14 
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Ozymandias a écrit:
Mufti a écrit:
Ca confirme, tu n'as pas vu le film original...

Non mais laisse tomber, c'est Vimes.

:roll:Franchement ça veut dire quoi, ça ? Style : c'est la tourbe, c'est la lie de l'humanité donc laissons-le dans son inculture crasse ? Si c'est ça, alors dis-le directement, au moins t'auras le courage de tes opinions.

Pour ce qui est du film original, non, je ne l'ai pas vu mais on m'a tellement dit que le message du film était ' la vraie bête, c'est l'homme' que , ben, j'y ai cru ...

Pour les indigènes - je réponds à Mufti là - je suis pas fan du design de base un peu trop outrancier à mon goût mais c'est clair que la scène après l'apparition de la fille prend vraiment aux tripes. Le problème, c'est que la longue scène du sacrifice tombe vraiment trop dans le n'importe quoi avec ses incalculables cut sur des indigènes en trance. Toal, Jackson transforme la menace que représente les indigènes jusqu'à la capture d'Ann en une caricature grotesque de la figure de l'Indigène des films d'aventure.

Après, j'aime pas le film mais je vais pas me battre pour imposer une opinion sur un film et faire chier tous ceux qui l'ont appréciés... tout ce que je demande c'est qu'on ne fasse pas comme Ozy, c'est à dire traiter cette opinion par le mépris juste parce qu'elle va à l'encontre de la votre.

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MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:30 
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vimes a écrit:
:roll:Franchement ça veut dire quoi, ça ? Style : c'est la tourbe, c'est la lie de l'humanité donc laissons-le dans son inculture crasse ? Si c'est ça, alors dis-le directement, au moins t'auras le courage de tes opinions.


Je crois surtout qu'on a vu qu'il te fallait parfois cracher sur les choses pour faire ton intéressant.


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MessagePosté: 17 Déc 2005, 14:14 
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vimes a écrit:
Pour ce qui est du film original, non, je ne l'ai pas vu mais on m'a tellement dit que le message du film était ' la vraie bête, c'est l'homme' que , ben, j'y ai cru ...


Ah ben non pas du tout... A la limite, c'est plus ou moins le message du JAckson (et de celui de 76) mais certainement pas celui de 33... Tes potes ils ont pas dû voir le film... Pour preuve, entre autre, la présence des 2 réals dans l'avion qui abata Kong. Certes Jackson reprend ce rôle, mais lui, je doute qu'il se soit dit "let's take the sonofabich down ourselves"... Pour avoir vraiment revu plusieurs fois celui de 33, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun message de ce genre dans le film... D'ailleurs, ce serait quelque peut anachronique, ce type de mentalité n'était pas très répandue à l'époque...

vimes a écrit:
Pour les indigènes - je réponds à Mufti là - je suis pas fan du design de base un peu trop outrancier à mon goût mais c'est clair que la scène après l'apparition de la fille prend vraiment aux tripes. Le problème, c'est que la longue scène du sacrifice tombe vraiment trop dans le n'importe quoi avec ses incalculables cut sur des indigènes en trance. Toal, Jackson transforme la menace que représente les indigènes jusqu'à la capture d'Ann en une caricature grotesque de la figure de l'Indigène des films d'aventure.


Pourtant le look est très jacksonien, c'est tout à fait le même look que la naissance des Ourouks dans la cave de Sarouman, ou bien l'aspect crado-dingue de ses premiers films.


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