Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 00:20 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Tetsuo, je te hais :wink:

Je sais 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 19:03 
Expert

N'étant pas fan de ce genre de films et ayant un à priori plutôt négatif, j'y suis allé d'après vos avis enthousiastes et par la recommandation d'une copine "tu vas voir, c'est vraiment bien". Et qu'elle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que oui, les à priori sont parfois bons, car Juno est sans intérêt. Aucune, mais alors aucun émotion durant le film, pas de compassion, pas de joie, pas de colère. Les visages des acteurs sont fixes et ce n''est pas la mise en scène qui relève le niveau (mention spéciale aux immondes cuts sur les pavillons qui se succèdent). Côté scénario, c'est pauvre voire énervant, avec notamment une chose, importante, qui m'a vraiment énervé :
Juno ne veut avoir aucun lien avec son gamin et c'est plutôt avec le gars qu'il se passe un truc. Soit. Mais finalement elle écrit un mot, signé, que Garner accroche en triomphe au mur. Cet état de mémoire (ta vraie mère, là, sur le mur) qui officie comme preuve concrète (travelling avant sur le mot suivi d'un fondu sur maman et fiston) renvoie à la réflexion de Juno sur Moïse et le fait de simplifier au maximum la transmission du bébé. Le mari lui rappelant s'il fallait appuyer que c'est dans l'Ancien Testament, ce bout de chiffon qu'on a de cesse de prendre comme preuve des évènements.
Cette relation évidente qui parcourt les films peu subtilement américains de devoir de mémoire uniquement par la foi m'exaspère un peu beaucoup quand même.
Sinon, des passages marrants et toujours le plaisir de retrouver le formidable J.K. Simmons.
1/6

Dernière édition par Tonton le 17 Déc 2008, 15:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 00:51 
Expert

Bon bah pas grand chose à dire de plus sur tout ce qui a deja été dit. A part que beaucoup semblent avoir apprécié le traitement de la relation entre Juno et le père adoptif. Moi au contraire cette relation m'a un peu géné, elle m'a semblé de plus en plus ambiguë:
le regard douteux de sa femme, la scène de slow et juste derrière l'aveu de la rupture

Sinon la BO est sympa (y'a du velvet !!) mais un peu trop omniprésente. Les références sont aussi assez lourdes. Et je ne pense pas que ce soit juste le moyen de lier les personages à Juno; mais que souvent c'est même plutôt gratuit, comment en témoigne le T-Shirt "Alice In Chains" de la mère adoptive qui n'a vraiment rien à faire là, et qui n'apporte rien.

Mais dans l'ensemble c'est léger, drôle, sympa. Un peu comme tout le monde, je mettrais 4/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 01:20 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Moi au contraire cette relation m'a un peu géné, elle m'a semblé de plus en plus ambiguë

Justement, ça m'a plutôt plu, cette fausse piste - encore que c'en est pas vraiment une, la tentation est bien réelle, les deux font des pas dans ce sens

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 15:36 
Poupée qui fait non

Mickey Willis a écrit:
Bon bah pas grand chose à dire de plus sur tout ce qui a deja été dit. A part que beaucoup semblent avoir apprécié le traitement de la relation entre Juno et le père adoptif. Moi au contraire cette relation m'a un peu géné, elle m'a semblé de plus en plus ambiguë:
le regard douteux de sa femme, la scène de slow et juste derrière l'aveu de la rupture

justement, Juno-qui-joue-les-grandes est naïve par rapport à ça et se heurte aux limites de sa compréhension des adultes, elle réalise que cette relation qu'elle avait avec lui est plus compliquée que ce qu'elle pensait, avec plus de conséquences, et elle réagit alors comme une petite fille, s'enfuyant en pleurnichant

Mickey Willis a écrit:
Les références sont aussi assez lourdes. Et je ne pense pas que ce soit juste le moyen de lier les personages à Juno; mais que souvent c'est même plutôt gratuit, comment en témoigne le T-Shirt "Alice In Chains" de la mère adoptive qui n'a vraiment rien à faire là, et qui n'apporte rien.

si, c'est le témoignage d'une époque passée, quand le couple était jeune, s'amusait etc, alors que maintenant elle est devenue une adulte posée (pour ne pas dire coincée) et lui reste un éternel ado, ils sont en décalage, et lui cherche à retrouver la femme-jeune adulte dont il est tombé amoureux, alors qu'elle voudrait que lui devienne un adulte responsable... Ce t-shirt, ça fait passer le message "elle a été cool aussi, et elle l'est toujours à l'intérieur, mais le plus important, c'est pas ça, c'est maintenant l'heure des responsabilités" (bon alors là évidemment identification 100% de mon côté)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 15:44 
Expert

Janet a écrit:
Ce t-shirt, ça fait passer le message "elle a été cool aussi, et elle l'est toujours à l'intérieur, mais le plus important, c'est pas ça, c'est maintenant l'heure des responsabilités"

C'est son Tshirt de travaux, en même temps... Elle s'en fout un peu, quelque part...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 15:47 
Poupée qui fait non

Chlochette a écrit:
Janet a écrit:
Ce t-shirt, ça fait passer le message "elle a été cool aussi, et elle l'est toujours à l'intérieur, mais le plus important, c'est pas ça, c'est maintenant l'heure des responsabilités"

C'est son Tshirt de travaux, en même temps... Elle s'en fout un peu, quelque part...

oui mais elle le porte toujours, je sais ce que c'est, mes t-shirts Nirvana ou autres, impossible de les jeter, pourtant, je ne les porte plus, sauf en cas de peinture ou trucs du genre justement... bref même si tu le salis et le porte pas vraiment, c'est toujours là, en toi, ça fait aussi partie de qui tu es même si au quotidien tu mets un collier de perles (bon quand t'auras 10 ans de plus tu comprendras peut-être mieux)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 15:57 
Expert

Janet a écrit:
oui mais elle le porte toujours, je sais ce que c'est, mes t-shirts Nirvana ou autres, impossible de les jeter, pourtant, je ne les porte plus, sauf en cas de peinture ou trucs du genre justement... bref même si tu le salis et le porte pas vraiment, c'est toujours là, en toi, ça fait aussi partie de qui tu es même si au quotidien tu mets un collier de perles (bon quand t'auras 10 ans de plus tu comprendras peut-être mieux)

Non mais je comprends ce que tu veux dire. Juste que quand je l'ai vue avec le Tshirt, je me suis dit "elle l'a piqué au mari", et pas "c'était à elle et elle le garde".
Du coup ça change pas mal de choses...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 16:11 
Expert

Janet a écrit:
justement, Juno-qui-joue-les-grandes est naïve par rapport à ça et se heurte aux limites de sa compréhension des adultes, elle réalise que cette relation qu'elle avait avec lui est plus compliquée que ce qu'elle pensait, avec plus de conséquences, et elle réagit alors comme une petite fille, s'enfuyant en pleurnichant

Oui sûrement.. J'étais quand même soulagé en voyant que ça n'allait pas plus loin, je pense que si cette relation s'était "concrétisée", cela aurait lourdement porté préjudice au film.

Mickey Willis a écrit:
si, c'est le témoignage d'une époque passée, quand le couple était jeune, s'amusait etc, alors que maintenant elle est devenue une adulte posée (pour ne pas dire coincée) et lui reste un éternel ado, ils sont en décalage, et lui cherche à retrouver la femme-jeune adulte dont il est tombé amoureux, alors qu'elle voudrait que lui devienne un adulte responsable... Ce t-shirt, ça fait passer le message "elle a été cool aussi, et elle l'est toujours à l'intérieur, mais le plus important, c'est pas ça, c'est maintenant l'heure des responsabilités" (bon alors là évidemment identification 100% de mon côté)

Non mais y'a pas que ça, y'a aussi sa copine en train de parler avec son prof et le seul bout de discussion qu'on entend c'est: "Oui, moi aussi j'aime beaucoup Woody Allen", ou alors la discussion au téléphone:" Juno c'est toi ? Non, c'est Morgan Freeman..". Bon voilà il y'a plusieurs choses un peu facile dans le genre. Dans le fond c'est pas particulièrement génant, mais ici j'ai trouvé ça vraiment excessif et pas toujours forcément utile. Et pour le coup, le T-Shirt Alice In Chains je me suis moi aussi plutôt dit qu'il venait du mari.
Et je ne pense pas non plus que le message soit: "on passe à l'heure des responsabilités". Le fait de donner son bébé à un couple séparé n'est pas en soit vraiment responsable justement. Mais Juno a murit grace à cette expérience: elle a compris que le plus important n'était pas de trouver des parents ultra-cool (le père adoptif), mais des parents qui tiennent vraiment à l'enfant et qui l'aiment véritablement (la mère adoptive), d'où ce choix à la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 17:11 
Poupée qui fait non

Chlochette a écrit:
Non mais je comprends ce que tu veux dire. Juste que quand je l'ai vue avec le Tshirt, je me suis dit "elle l'a piqué au mari", et pas "c'était à elle et elle le garde".

ah j'avais pas pensé à cette possibilité tiens, mais ça changerait tout en effet... bon je préfère ma version :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 17:15 
Poupée qui fait non

Mickey Willis a écrit:
Non mais y'a pas que ça, y'a aussi sa copine en train de parler avec son prof et le seul bout de discussion qu'on entend c'est: "Oui, moi aussi j'aime beaucoup Woody Allen", ou alors la discussion au téléphone:" Juno c'est toi ? Non, c'est Morgan Freeman..". Bon voilà il y'a plusieurs choses un peu facile dans le genre. Dans le fond c'est pas particulièrement génant, mais ici j'ai trouvé ça vraiment excessif et pas toujours forcément utile.

mouais, pour le coup entre foruméens (et même entre gens normaux plongés dans la pop culture) on parle beaucoup comme ça donc ça me choque pas du tout...

Mickey Willis a écrit:
Et je ne pense pas non plus que le message soit: "on passe à l'heure des responsabilités". Le fait de donner son bébé à un couple séparé n'est pas en soit vraiment responsable justement.

ah non mais le message-là il est de Vanessa à son mari

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 19:28 
Dancing Queen

Janet a écrit:
Chlochette a écrit:

ah j'avais pas pensé à cette possibilité tiens, mais ça changerait tout en effet... bon je préfère ma version :wink:

Alors moi je l'ai vu exactement comme toi Janet. Et c'est tellement ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 19:30 
Dancing Queen

Mickey Willis a écrit:
Non mais y'a pas que ça, y'a aussi sa copine en train de parler avec son prof et le seul bout de discussion qu'on entend c'est: "Oui, moi aussi j'aime beaucoup Woody Allen",

Heu là pour moi c'est la copine qui essaye d'impressionner le prof non?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 20:11 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Heu là pour moi c'est la copine qui essaye d'impressionner le prof non?

voilà, tout bêtement

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 01:11 
Expert

Et alors ? Fallait forcément que ce soit fait de cette manière ?

Je comprends pas trop la remarque..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

8273

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2493

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1567

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1235

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saturday Night (Jason Reitman, 2024)

Film Freak

0

131

13 Nov 2024, 22:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1561

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1343

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1315

23 Fév 2019, 16:14

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1308

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1262

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message