Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 01:18 
Dancing Queen

Mickey Willis a écrit:
Et alors ? Fallait forcément que ce soit fait de cette manière ?

Je comprends pas trop la remarque..

Et moi je ne comprends pas la tienne... on tourne en rond...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 01:22 
Expert

juLILO a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Et alors ? Fallait forcément que ce soit fait de cette manière ?

Je comprends pas trop la remarque..

Et moi je ne comprends pas la tienne... on tourne en rond...

Je défends Mickey. Il n'explique pas tant le principe qui induit la scène en elle-même, mais plutôt sa conception au sein du processus du film. Ce n'est pas le fait qu'elle impressionne le prof qu'il n'aime pas, mais le fait que le réalisateur ait écrit et tourné cette scène.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 01:24 
Expert

Arf. Bah non mais ce que je veux dire, c'est que j'ai bien compris que la fille voulait se mettre le prof dans la poche. Ce que je reproche c'est d'utiliser encore une fois une reference. Je sais pas elle aurait pu dire qu'elle adore les plats mexicains ou qu'elle trouve géniale sa nouvelle coupe de cheveu (bon c'est nul, mais vous voyez l'idée): mais non, faut que Reitman parle de Woody Allen. Sur le coup c'est insignifiant, mais ce genre de chose revient tellement de fois durant le film que ça en devient lourd, excessif.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 01:39 
Dancing Queen

Mickey Willis a écrit:
Arf. Bah non mais ce que je veux dire, c'est que j'ai bien compris que la fille voulait se mettre le prof dans la poche. Ce que je reproche c'est d'utiliser encore une fois une reference. Je sais pas elle aurait pu dire qu'elle adore les plats mexicains ou qu'elle trouve géniale sa nouvelle coupe de cheveu

Mais enfin, la façon dont la réplique est dite par la fille pour moi c'est le prof qui a lancé la discussion sur Woody Allen. Elle elle s'en tape de Woody tout aussi bien, elle acquiesce juste pour se mettre le prof dans la poche. Il aurait sit "J'aime les éléphants avec des ailes bleues" elle aurait dit "ouais moi aussi".
Donc c'est pas une jeune qui fait la référence à la base, c'est une personne plus vieille.

Après j'ai l'impression que ce que tu reproche ce ne soit pas tant qui fait la référence, c'est juste le fait qu'il y en ait une. Bon, moi ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 02:05 
Poupée qui fait non

oui je vois pas trop le problème des références là... dans la vie de tous les jours on en fait pourquoi dans un film on pourrait pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 02:08 
Expert

Janet a écrit:
oui je vois pas trop le problème des références là... dans la vie de tous les jours on en fait pourquoi dans un film on pourrait pas ?

Parce que la vie et le cinéma, c'est pas la même chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 02:09 
Poupée qui fait non

oncletom a écrit:

oui enfin pas de vie, pas de cinéma... surtout ce genre-là, ce film-là

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 02:10 
Expert

Janet a écrit:
oncletom a écrit:

oui enfin pas de vie, pas de cinéma... surtout ce genre-là, ce film-là

Je suis d'accord. C'est pour ça que j'adhère au propos de Mickey Willis.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 12:28 
Expert

juLILO a écrit:
Mais enfin, la façon dont la réplique est dite par la fille pour moi c'est le prof qui a lancé la discussion sur Woody Allen. Elle elle s'en tape de Woody tout aussi bien, elle acquiesce juste pour se mettre le prof dans la poche. Il aurait sit "J'aime les éléphants avec des ailes bleues" elle aurait dit "ouais moi aussi".
Donc c'est pas une jeune qui fait la référence à la base, c'est une personne plus vieille.

Mais je m'en fous de ça; ce qui me gène c'est pas que la fille parle de Woody Allen, ou son prof; mais que Reitman le fasse.

Citation:
Après j'ai l'impression que ce que tu reproche ce ne soit pas tant qui fait la référence, c'est juste le fait qu'il y en ait une. Bon, moi ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Oui voilà; ou plutôt: qu'il y'en ai trop.

Citation:

Parce que parfois ça sert à rien. Je veux dire, on va aux toilettes plusieurs fois par jour; mais on va pas montrer cet aspect là du personnage à chaque fois dans le film; pareil on les montre pas à chaque fois en train de manger ou dormir. Pour les références c'est pareil: la question serait plutôt "pourquoi en montrer autant ?"

En fait j'ai l'impression qu'il y'a des passages du film sont là juste pour que le réalisateur place sa référence, son petit clin d'oeil.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 16:25 
Petit joueur

Aujourd'hui je viens de voir "Juno", le film m'a plus mais sans plus, je m'explique.
Les acteurs sont vraiment très bon Ellen page assure très bien son rôle et les autres acteurs aussi, Jennifer Garner m'a vraiment surpris dans la plupart des films dans lesquels elle joue elle a le même jeu mais là on avait l'impression qu'elle était bien dans son personnage.
Ensuite, évidemment comme tout le monde, il y a l'inévitable parallèle avec little miss sunshine qui est dans sa droite lignée. Je crois que c'est à a cause du réalisme du film qui livre un décor et une ambiance simple et dénuée d'effets supplémentaires. En parlant du décor, il est aussi bien que LMS avec beaucoup de détails....
De plus, c'est très judicieux de pas être tombé dans un débat "pour ou contre l'avortement" et d'avoir garder ce côté apolitique jusqu'à la fin du film.
C'est vraiment un très bon film mais le seul problème est que le sujet ne m'intéressait pas du tout, là c'est évidemment une quetion de goût mais la où little miss sunshine m'a vraiment marqué par son scénario assez hors du commun et donné envie de revoir le film Juno n'a pas vraiment réussit.....

Donc bon sa n'enlève en rien au film le mérite d'être totalement réussit. C'était la première fois que je voyais Ellen page dans un film et franchement elle a un grand avenir à mon avis. (je n'ai jamais vu hard candy)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 16:53 
Ap'héros

Beaucoup beaucoup aimé. Je comprends le débat sur les références, mais moi ça m'a pas du tout dérangé, bien au contraire. Elles nous aident à appréhender le perso, à l'apprécier encore plus. Je trouve l'histoire et la personalité de Juno très intéréssante et attachante. Beaucoup aimé son humour un peu cyniquo-trash à la Daria.
Bref que de bonnes choses, des acteurs tous excellents dans leur rôle (mention spéciale au père et à Jennifer Garner, très convaincante en bourgeoise toute émotionnée).
Les dialogues ne manquent pas de mordant et Ellen Page est EXCELLENTE, elle ne surjoue pas du tout la fille bizarre mais cool, elle est vraiment convaincante. Je pense qu'elle aura l'oscar.
Voilà voilà que de bonnes choses, Reitman fils est vraiment un réalisateur que j'apprécie, bonhomme à suivre.

5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 18:21 
Departed

JuLilo, Janet, sachez que je suis entièrement d'accord avec vous.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2008, 19:05 
Poupée qui fait non

The Xcapist a écrit:
JuLilo, Janet, sachez que je suis entièrement d'accord avec vous.

*high five*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:49 
Expert

Bon j'arrive un peu apres la bataille, peu importe

J'ai aimé, voilà, je ne developperai pas, ça sert à rien, je reviens juste sur ces histoires de références qui semblent gêner tant de monde et que je ne comprends pas...

C'est peut-etre parcequ'à ce niveau là du film c'est totale identification de mon côté, entre la place de vannes systématique et les références à la con, je baignais dans mon univers devant ce film.

Enfin bref, un bon film pour moi, émouvant sans etre gnangnan et sans cherhcer à épater le spectateur par un retournement de situation de la mort qui tue ou une fin larmoyante.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 13:46 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
il y a des bêtises formelles (la voix-off, les flashes-souvenirs genre j'ai gerbé dans le vase bleu) qui montrent qu'on ne prend pas tellement ce film et ce sujet-là au sérieux.

Oui, c'est vraiment des trucs en trop ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

8273

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2493

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1567

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1235

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saturday Night (Jason Reitman, 2024)

Film Freak

0

133

13 Nov 2024, 22:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1561

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1343

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1315

23 Fév 2019, 16:14

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1308

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1262

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message