Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:12 
Departed

Léo a écrit:
Ça m'a semblé être un film pour les jeunes.

Léo, Léo... On dirait que tu as 60 ans là...

Léo a écrit:
J'aurais bien voulu que certaines idées de scénario soient poussées plus loin, notamment le moment où Juno devient soudain très conventionnelle, très conservatrice...
quand elle ne veut pas que le couple d'adopteurs se sépare

Je ne pense pas qu'elle devienne conventionnelle ou conservatrice, elle est juste déçue et troublée.

Léo a écrit:
Little Miss S. me semble beaucoup plus étonnant, marrant, irrévérencieux...

Aaaaah mais il faut arrêter avec ça, c'est quoi le rapport?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:21 
Expert

Léo a écrit:
non-réaliste

Nooon, Leo, pas toi !

He's become one of them...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:27 
Léo a écrit:
Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno. C'est pour ça que son côté "cool" paraît un peu artificiel.

Dernière édition par Jericho Cane le 17 Mar 2008, 14:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:27 
Expert

Léo a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Léo a écrit:
non-réaliste

Nooon, Leo, pas toi !

He's become one of them...

Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

Oui je sais, je pense pareil.

Non, là je pointais ton utilisation du "non" comme préfixe là où tu aurais pu utiliser quantité d'autres mots plus sexy et harmonieux.

C'est une épidémie qui semble frapper le forum et les victimes sont chaque jour plus nombreuses, les symptômes chaque jour plus graves.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:28 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Léo a écrit:

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno.

Oui mais sans ça le film ne serait surement pas ce qu'il est actuellement.
Mais je comprend ce qui vous gene.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:34 
Expert

Léo a écrit:
avec "réaliste", ce n'est pas toujours facile.
"Surréaliste", ça va pas. "Irréaliste", c'est limite...

J'aurais dit fantaisiste ou fictif, ou fantasmé. J'ai que des mots en "f", qui me viennent, là mais y'en a d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:11 
Robot in Disguise

Jericho Cane a écrit:
Léo a écrit:

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno. C'est pour ça que son côté "cool" paraît un peu artificiel.

Oui mais justement, dans la deuxième partie, son côté cool se heurte à des problèmatiques un peu plus vraies (même si pas assez). C'est ça qui rend la 2e partie bien meilleure, à mon sens.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:13 
Departed

Léo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Léo a écrit:
Ça m'a semblé être un film pour les jeunes.

Léo, Léo... On dirait que tu as 60 ans là...

Je veux dire un film destiné aux 15/20 ans.

"pour les jeunes..."
Une obsession pour les slips...
Je crois que je commence à te cerner, tu es...

Image

Léo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Léo a écrit:
J'aurais bien voulu que certaines idées de scénario soient poussées plus loin, notamment le moment où Juno devient soudain très conventionnelle, très conservatrice...
quand elle ne veut pas que le couple d'adopteurs se sépare

Je ne pense pas qu'elle devienne conventionnelle ou conservatrice, elle est juste déçue et troublée.

Oui, justement. Elle est déçue parce qu'elle voudrait une famille heureuse pour son enfant.
Mais si tu pousses le truc un peu plus loin, ça devient très conventionnel: qui es-tu, toi la petite Juno soit-disant rebelle et irrévérencieuse, pour considérer que le bonheur d'un enfant c'est des parents qui s'aiment ?

Euh? Parce que c'est l'exemple qu'elle a à la maison?
Parce que justement c'est une ado, et que par définition elle a trois poils sur le cul et donc elle se prend pour un ours?

Léo a écrit:
Tu comprends ce que je veux dire ? En poussant un peu plus loin, tu arrivées à une forme de paradoxe qui est intéressant dramatiquement, et que le film ne fait que frôler.

C'est ce qui en fait un film pour les petits, justement: on ne va pas jusque là où ça fait mal.

Oui mais justement, ce que j'apprécie ici, c'est l'effleurement. La prise de conscience du truc, et ça suffit amplement je trouve. C'est un film doux, un film d'éveil... On ne va pas jusque là ou ça fait mal parce que ce n'est pas le sujet. On est pas chez Pialat quoi.

Léo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Léo a écrit:
Little Miss S. me semble beaucoup plus étonnant, marrant, irrévérencieux...

Aaaaah mais il faut arrêter avec ça, c'est quoi le rapport?

Juste la façon dont le film est présenté en général. Et puis le côté comédies pseudo-indépendantes sur des familles déglinguées avec un casting sans star.
Mais ce n'est pas très important.

Si c'est important. Tu ne laisserais pas passer la comparaison Trois Huit/ Ressources Humaines, "avec le côté comédie dramatique française avec petit budget sur le monde du travail, sans comédien de renom". Parce que les deux films n'ont rien à voir.

Là c'est la même chose.

Je ne parle pas pour toi spécialement, mais il y a une tendance à l'amalgame débile avec ces deux films, et il faut que ça cesse.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:14 
Departed

Qui-Gon Jinn a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Léo a écrit:

Oui mais justement, dans la deuxième partie, son côté cool se heurte à des problèmatiques un peu plus vraies (même si pas assez). C'est ça qui rend la 2e partie bien meilleure, à mon sens.

Mais oui, c'est aussi "ça" le sujet du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:20 
The Xcapist a écrit:
mais justement, ce que j'apprécie ici, c'est l'effleurement. La prise de conscience du truc, et ça suffit amplement je trouve. C'est un film doux, un film d'éveil...

Avec tout de même une scène qui se veut un peu "douloureuse" quand Juno s'arrête sur la route pour chialer parce que le couple se sépare. C'est surtout le dénouement et la résolution du problème qui se font dans la douceur.

Citation:
Je ne parle pas pour toi spécialement, mais il y a une tendance à l'amalgame débile avec ces deux films, et il faut que ça cesse

Moi non plus, je ne comprends pas ce rapprochement entre les 2 films.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:23 
Expert

Jericho Cane a écrit:
The Xcapist a écrit:
mais justement, ce que j'apprécie ici, c'est l'effleurement. La prise de conscience du truc, et ça suffit amplement je trouve. C'est un film doux, un film d'éveil...

Avec tout de même une scène qui se veut un peu "douloureuse" quand Juno s'arrête sur la route pour chialer parce que le couple se sépare. C'est surtout le dénouement et la résolution du problème qui se font dans la douceur.

C'est d'ailleurs une des scenes que je ne comprends pas vraiment dans le film le seul moment ou je me dis merde ils ont peut être pas tant reussis leurs films que ca, d'ailleurs j'attends les commentaire du real la dessus.
Car dans l'esprit et dans la vision que j'ai du film cette scene n'a strictement rien à faire ici.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:45 
Departed

A mon sens elle ne pleure pas uniquement parce que le couple se sépare, elle pleure aussi parce qu'elle comprend qu'elle est peut-être un déclencheur de cette séparation, via la "relation" qu'elle entretenait avec Bateman. Alors que tout le monde lui avait bien dit de ne pas s'impliquer, de ne pas trop se rapprocher.
Et en même temps elle est persuadée que Garner fera une bonne maman, cf la scène du mall.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si complexe à capter là qu'il faille attendre le commentaire audio.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:49 
Expert

Non mais oui ça j'ai compris pourquoi l'a faire pleurer...
Alors que le scenario jusque là ce veut plutôt drôle, pathetique mais jamais triste, et que même cette scène de dispute ne se termine pas si mal.
Il n'y a aucune raison de passer 3 minutes au bord d'une route sans musique et en regardant les pleures d'ellen page, non je ne comprend vraiment pas.
Et je trouves ca même raté...
Et c'est dommage le film n'en a vraiment pas besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 18:54 
L'impertinent pertinent

Jericho Cane a écrit:
Moi non plus, je ne comprends pas ce rapprochement entre les 2 films.

Film indépendant US, succès critique et public, premier script de son auteur et immédiatement Oscarisé, à un an d'intervalle, avec en prime la jeune actrice du film révélation de l'année et nommée à l'Oscar... et là je ne parle que de sa forme, de sa nature. Su cette base, il ne me semble pas interdit de les comparer.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:55 
Departed

Léo a écrit:
Moi, je trouve dramatiquement important de rabattre le caquet de cette insupportable petite Juno qui essaie de grandir plus vite qu'elle ne devrait.

Mais en quoi est-elle insupportable?

Léo a écrit:
d'autant que le personnage est vachement protégé en comparaison de Jennifer Garner et de son mec.

C'est à dire?

The Xcapist a écrit:
Si c'est important. Tu ne laisserais pas passer la comparaison Trois Huit/ Ressources Humaines, "avec le côté comédie dramatique française avec petit budget sur le monde du travail, sans comédien de renom". Parce que les deux films n'ont rien à voir.

Très honnêtement, je serais prêt à en discuter. Justement parce que les ingrédients sont les mêmes, et qu'après on peut discuter le plat.[/quote]

Mouif. Pas convaincu là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

8273

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2493

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1567

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1235

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saturday Night (Jason Reitman, 2024)

Film Freak

0

133

13 Nov 2024, 22:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1561

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1343

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1315

23 Fév 2019, 16:14

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1308

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1262

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message