Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2005, 14:43 
Oberkampf Führer

vimes a écrit:
:roll:Franchement ça veut dire quoi, ça ? Style : c'est la tourbe, c'est la lie de l'humanité donc laissons-le dans son inculture crasse ? Si c'est ça, alors dis-le directement, au moins t'auras le courage de tes opinions.

Non, je ne pense pas que tu es fait de tourbe où que tu composes avec d'autres la lie de l'humanité. Je trouve ton avis extrême à l'instar de ton amour aveugle pour Tim Burton. Il y a toujours un juste milieu entre le chef d'oeuvre et le nanar. Quant à ta culture, je m'en moque. Je n'aime pas ton avis, je le trouve exagéré.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 19:14 
Expert

Hop !
Je reviens déjà un peu sur mon message...
En fait j'ai bien envie de revoir le film, mais un jour où je serais moins crevé que jeudi soir, ça aidera (déjà Match Point j'avais trouvé ça hyper méga long à cause de la fatigue, ça m'avait gâché le film).
Et puis deux jours après, ce qui me revient le plus, c'est cette ambiance du film, une ambiance bien particulière, et pas désagréable.

Allez, dans la semaine du 26, je vais le revoir au Max Linder !!! (Ozy ? oui ? non ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 19:28 
Expert en croix rouge

Ah mais c'est clair qu'il faut être en super forme pour amortir tous les détails et cette vague d'action. C'est un grand spectacle qui ne peut pas être vu avec des petits yeux fatigués.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 19:39 
Oberkampf Führer

-K.Y.- a écrit:
Allez, dans la semaine du 26, je vais le revoir au Max Linder !!! (Ozy ? oui ? non ?)

Ca va être chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 19:48 
Expert

Et j'y pense : suis-je le seul à trouvé profondément ridicule cette série de ralentis sur la machine à écrire quand Driscoll écrit "Skull Island" ?
Si quelque à une explication sur le pourquoi du comment de ces ralentis à ce moment là, je suis preneur.

Ozymandias a écrit:
-K.Y.- a écrit:

Ca va être chaud.

Pour moi aussi, en fait. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 20:11 
Expert

Enorme claque surprise. Plus beau film de l'année pour moi, et sans doute bien plus...j'y reviendrais, mais ça se digère.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 20:37 
Expatrié en tongs

Mr Chow a écrit:
Enorme claque surprise. Plus beau film de l'année pour moi, et sans doute bien plus...j'y reviendrais, mais ça se digère.

Faudra que tu m'expliques comment selon les mêmes principes, la même dynamique (même si globalement les films sont différents) on peut passer du "gouffre vers la mort" à "plus beau film de l'année"... Je suis content que tu aies aimé, mais bon, personellement j'y retrouve bcp de ce que j'ai aimé dans LOTR...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 21:10 
Expert

Mufti a écrit:
Mr Chow a écrit:

Faudra que tu m'expliques comment selon les mêmes principes, la même dynamique (même si globalement les films sont différents) on peut passer du "gouffre vers la mort" à "plus beau film de l'année"... Je suis content que tu aies aimé, mais bon, personellement j'y retrouve bcp de ce que j'ai aimé dans LOTR...

oui oui je sais... j'osais pas dire "de l'anti ciné au pur cinéma" :oops: :mrgreen: C'est "2005 l'odyssée du tropicana" là je me doute bien.

Pour rester sur le feeling pour l'instant j'ai eu un film dont presque chaque plans m'étaient difficile et un autre qui a coulé comme de l'eau sur la roche. Sans doute plus de liberté d'action dans le second, pas l'impératif d'adaptation? Puis de LOTR 1 maintenant je n'ai plus que de vagues souvenirs de 2001 alors...

Là j'y retrouve un peu les évolution du potache à l'hollywoodien qu'a eu sam raimi, mais en tellement plus ample. C'est particulier car c'est le vrai rêve de cinéma d'un homme, c'est totalement atypique par rapport à une structure hollywoodienne classique... Les jugements seront très subjectifs je pense. mais je trouve enormement de générosité au film. J'ai pensé tour à tour à "Titanic" aussi ou à "Kill Bill" dans l'exercice de cinéma total et post moderne, mais là ça me parait tellement nettement plus accompli. Entre ce permettre des scènes incroyables de films de monstres, de longs intermèdes poétiques et dégager en même temps cette sensation de classique instantanné.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 01:11 
Meilleur Foruméen

-K.Y.- a écrit:
Et j'y pense : suis-je le seul à trouvé profondément ridicule cette série de ralentis sur la machine à écrire quand Driscoll écrit "Skull Island" ?
Si quelque à une explication sur le pourquoi du comment de ces ralentis à ce moment là, je suis preneur

C'est là où ils sont le plus inutile quoi...et non, je pense qu'il n'y a rien à comprendre au-delà du fait qu'il veut instiller d'avance de la peur sur le nom de l'île et que ça foire magistralement (on dirait juste que tout le monde est bourré).

Sinon, 2e vision aujourd'hui et ça passe mieux...le rythme, même la musique, etc...j'ai été un poil plus ému cette fois même...mais bon, ça me frappe décidémpent pas autant que les LOTR...cependant, s'il y a une version longue, je suis curieux de voir les persos secondaires mieux exploités...et puis Kretschmann est génial...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 02:04 
Expert

Pour le coup des ralentis sur les lettres, c'est surtout pour appuyer le fait que Jimmy entend clairement le mot prononcé lorsque Jack tape les touches sur la machine. C'est clair que c'est un peu appuyé, et que ca fait limite autiste mais je m'en fous car c'est clairement un composite du Jackson style et ca ne m'a pas choqué plus que ca, après tout ca reste dans l'esprit serial aventure ultime bricolé mais énorme. Enfin pour moi tout le film tue.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 10:29 
Expatrié en tongs

Film Freak Returns a écrit:

Sinon, 2e vision aujourd'hui et ça passe mieux...le rythme, même la musique, etc...j'ai été un poil plus ému cette fois même...mais bon, ça me frappe décidémpent pas autant que les LOTR...cependant, s'il y a une version longue, je suis curieux de voir les persos secondaires mieux exploités...et puis Kretschmann est génial...

Moi, c'est le black que j'ai adoré, Evan Chose, j'adore sa relation avec Jimmy, et son monologue à la Sam (dont la teneur est quasiment la même)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 10:36 
Oberkampf Führer

Mufti a écrit:
Moi, c'est le black que j'ai adoré, Evan Chose, j'adore sa relation avec Jimmy, et son monologue à la Sam (dont la teneur est quasiment la même)

Pour moi, une des meilleures scènes du film, avec cette citation de Heart of Darkness. Je voulais lire depuis un moment, mais là je vais me lancer.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:00 
Expert

Ozymandias a écrit:
Pour moi, une des meilleures scènes du film, avec cette citation de Heart of Darkness. Je voulais lire depuis un moment, mais là je vais me lancer.

Très bonne idée cette citation.
J'ai le bouquin en anglais depuis plusieurs années, j'ai tenté de le lire une fois, j'ai vite mis de côté parce que c'est bien balaise dans le texte. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 12:12 
proposal slut

Je suis allee voir King Kong en fin de semaine, j'en suis sortie toute emue, sous la pluie, mais ca n'avait pas d'importance que je sois mouillee, j'etais ailleurs.
Oui, il y a des defauts, des longueurs, des ralentis pourris, une musique omnipresente, mais alors ouahhhh quel film!
Moi j'aime les gens passionnes et Peter Jackson l'est , alors moi je lui pardonne de s'etre attarde sur certains plans, ses maladresses, ...

Quand a lire du Joseph Conrad....c'est sur ma liste au Pere Noel donc croisons les doigts...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 12:34 
Oberkampf Führer

iamtheprincessofcanada a écrit:
Quand a lire du Joseph Conrad....c'est sur ma liste au Pere Noel donc croisons les doigts...

J'ai pas eu cette liste, moi. Mais je trouverai bien quelque chose...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1861

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack, 1933)

Film Freak

6

305

17 Juil 2024, 09:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1940

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

2082

08 Sep 2024, 12:00

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message