Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 14:33 
Il vous dira quoi

Moi tant qu'il n'y aura pas des certitudes concernant un vrai format officiel, et non une guerre. Tant que le catalogue de films ne sera plus fournis et tout ça, ils peuvent crever, je claquerais pas un euros là dedans.

Déjà Sony s'était ramassé une fois contre la VHS...puis rappelez vous l'époquer du Laserdisc quoi, tout le monde y a cru en son temps, vraiment quoi, ça avait l'air parti et tout, puis le dvd arrive et BAM, le laser a disparu aussi vite. Donc là, je me méfie vraiment du Blu ray, j'ai dur à croire que ce sera le remplacant ultime et non une transition.

Puis j'ai tellement de petits bijous et autres en dvd que j'ai pas envie de tout racheter juste pour "l'image".

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 14:58 
Il vous dira quoi

Moi je trouve que foutre un lecteur HD ou BR sur une télé toute simple, tu verras quasi rien. Pour que ça claque faut du full hd et du bon gros monster cable qui tue et voilà, là ça aura un peu plus de gueule....mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:45 
Expert

karateced a écrit:
Moi ce que je trouve drole, c'est que 80% des magasins de home cinéma, donc un peu pro, eux, ils jugent le hd dvd meilleur à tout niveaux en fait. Mais voilà, une marque achete les autres à coups de millions et du coup ça fausse tout.

Le blu-ray est un format d'avenir basé sur une technologie nouvelle, naissante et donc pas forcément encore parfaite mais évolutive.

Le HD-DVD est un format du présent voir du passé, basé sur une techno certes éprouvée mais qui a atteint ces limites. Au simple niveau informatique le HD-DVD est quasiment inexistant, c'est déjà le blu-ray qui s'est imposé de part sa capacité de stockage évolutive et la disponibilité des médias vierges.

Les 3-4 gus qui préfèrent le HD-DVD je pense qu'on s'en fiche un peu à ce niveau là...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:49 
Expert

karateced a écrit:
il est bridé pour quelque petites choses parait il sur certains forums. Toute façon on me fera pas croire qu'un lecteur vendu 350 euros est meilleur qu'une platine à 600 euros. ça non...non non et non.

C'est la somme que perd Sony sur chaque PS3 vendue donc oui c'est possible.

La PS3 est le meilleur lecteur blu-ray actuel, et elle est upgradable par firmware très simplement via internet (contrairement aux autres lecteurs dont l'upgrade est plus ou moins aisée).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:52 
Expert

Léo a écrit:
Un informateur de 60 millions de consommateurs qui vient de tester les lecteurs me dit que c'est vraiment de la merde, que c'est pas du tout au point. C'est très beau quand c'est sur pause, c'est tout.

C'est parfaitement au point, mais comme le dit Céd, faut toute une install qui tienne la route. Moi je suis en full HD 24 fps depuis plus de 6 mois et je peux te dire que j'en prends plein les yeux.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:57 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:

Le blu-ray est un format d'avenir basé sur une technologie nouvelle, naissante et donc pas forcément encore parfaite mais évolutive.

Le HD-DVD est un format du présent voir du passé, basé sur une techno certes éprouvée mais qui a atteint ces limites. Au simple niveau informatique le HD-DVD est quasiment inexistant, c'est déjà le blu-ray qui s'est imposé de part sa capacité de stockage évolutive et la disponibilité des médias vierges.

Les 3-4 gus qui préfèrent le HD-DVD je pense qu'on s'en fiche un peu à ce niveau là...

LOL toujours aussi visionnaire et pas partisans du tout hein toi...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 16:53 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
LOL toujours aussi visionnaire et pas partisans du tout hein toi...

En l'occurence j'suis assez d'accord avec lui pour le coup, sauf que je pense que c'est juste un format de transition, mais par contre le HD-DVD perso je l'avais dit dès le début qu'il était mort-né... Si la 360 avait inclu le HD-DVD ça aurait pu changer un peu la donne, mais là c'était mort d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 16:56 
Il vous dira quoi

Attends c'est évident qu'ils auraient du l'inclure. ça fait con de devoir encore dépenser 200 euros pour un lecteur branché en usb, évidémment. Mais pour moi, oui les deux formats sont des formats de transition.

Faut quand même rappelé que le dvd forum a reconnu le hd dvd comme le successeur du dvd, et que sony n'était pas d'accord alors ils sont partis faire leur truc dans leur coin, je veux dire c'est Sony qui a foutu le bordel mondial en fait, et du coup, les acheteurs de base sont vraiment paumés quoi, ça ils se rendent pas compte dans les deux camps.

Moi je suis bien tranquille avec mes dvd bordel.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:27 
Expert

Mister Zob a écrit:
Léo a écrit:
Un informateur de 60 millions de consommateurs qui vient de tester les lecteurs me dit que c'est vraiment de la merde, que c'est pas du tout au point. C'est très beau quand c'est sur pause, c'est tout.

C'est parfaitement au point, mais comme le dit Céd, faut toute une install qui tienne la route. Moi je suis en full HD 24 fps depuis plus de 6 mois et je peux te dire que j'en prends plein les yeux.

Je ne suis pas encore Full HD, mais en projection, la différence est nette - c'est le cas de le dire

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:56 
Expert

Billy Budd a écrit:
Je ne suis pas encore Full HD, mais en projection, la différence est nette - c'est le cas de le dire

je comprend même pas qu'on puisse en douter...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:58 
Il vous dira quoi

Vas dire à 80% des gens qui regardent pas la TV comme nous, ou qui sont pas des geeks. tout ce qu'ils vont dire cest "purée c'est cher, purée c'est grand". Ils vont jamais demander " et y'a combien de pixels? et de hdmi? et le taux de contraste?" Donc voilà, en attendant ce sont ses gens là qui font le plus vivre les grosses boites.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:07 
Il vous dira quoi

ah non là on peut pas comparer, y'a quand même une nette différence hein. Mais bien sur encore une fois, ça dépend de la source (comme pour tout), ça dépend des reglages de la bête, et aussi en magasins ne jamais se fier à l'image quoi, ils sont toujours pourris. Moi le mien il tue, et il est même pas HD Ready quoi, même Colonel l'as vu tourner et en a dit du bien!!!! (si si c'est possible)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:24 
Expert

Léo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Billy Budd a écrit:

je comprend même pas qu'on puisse en douter...

Bah je sais pas... Suffit de voir le plasma: c'est pas beaucoup mieux que le cathodique, c'est même moins bien souvent. Donc quand tu t'es fait niquer une fois, tu ne crois pas tout ce qu'on te raconte.

on parle du HD vs SD

par ailleurs le cathodique est mort, si tu veux comparer compare plutot LCD vs Plasma.

Si tu poses les mauvaises questions tu auras forcément de mauvaises réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:27 
Il vous dira quoi

Mon colonel c'est mon Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 20:24 
Expert

Te poser les bonnes questions tu dois ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure