Ozymandias a écrit:
Mon Colonel a écrit:
http://www.engadget.com/2008/01/07/para ... -dvd-door/ça fait mal quand même, le contrat d'exclusivité avec le HD-DVD portait sur 18 mois (paramount avait reçu un gros gros chéque...).
Ils sont un peu cons, quand même, chez Paramount. Il leur suffisait d'attendre un peu. Enfin je dis ça, mais j'ai pas attendu non plus d'acheter des hd-dvd. Consommation, quand tu nous tiens.
Je suis pas sur qu'ils aient grand chose à perdre non plus, ils sortiront transformers en blu-ray et ce sera la meilleure vente blu-ray aussi ;o)
Le truc du blu-ray apparemment c'est que le protection anti-copie serait plus solide (meme si elle a déjà été hackée). Aussi le consortium blu-ray aurait demandé à Apple de modifier son OS en profondeur pour implémenter des protections, Apple aurait bien entendu refusé de peur de toucher aux couches trop basse de l'OS et perdre en stabilité. C'est pourquoi, bien qu'apple siège au conseil d'administration Blu-ray, il n'y a encore eu aucune annonce faite sur Macs concernant la lecture de blu-ray vidéos alors que léopard est parfaitement en mesure de lire et graver des disques de données blu-ray.
Bref tout ça pour dire que le choix des studios est peut-être aussi lié à cet aspect là (voir l'excuse bidon du gars de warner qui dit qu'en gros ils ont choisi ce qu'avait choisi le consommateur, bien sur... Depuis les studios écoutent les consommateurs ?!)...