Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Nov 2024, 06:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 09:50 
Bisounours priapique

Film Freak a écrit:
Maintenant reste plus qu'à supplanter le DVD, va falloir casser les prix.

C'est la folie je trouve ça , on passe du simple au double sur le meme film entre un dvd et un blue-ray ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 11:11 
Il vous dira quoi

Pour moi le plus aberrant c'est que sur des Blu-ray y'a des bonus du dvd qui disparaissent...ça c'est dingue. Même si on aime pas les bonus, ils crient partout que la capacité est énorme, et on suppriment des choses.

Puis payer 30 euros pour un XXX qu'on trouve à 5 euros en dvd, je vois pas.

En plus pour voir une différence de folie, faut déjà une bonne TV, des bons cables et une bonne platine.

Bref, attendre 1 an pour voir comment va aller le catalogue, et SURTOUT voir que Sony ne se plante pas encore une fois en se reposant sur ses lauries comme en terrain conquis, parce que pour faire migrer tout le monde sur Blu-ray, y'a du boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 15:48 
Expert

sony, sony, sony.... hey c'est les éditeurs qui décident hein ! Sony ils vont juste toucher les pépètes...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:15 
Il vous dira quoi

C'est surtout les éditeurs qui ont acceptés les chèques de Sony. Et j'ai un ami vendeur qui m'as confirmés que Sony n'était pas avare en cadeau si ils mettaient le bluray en avant et tout ça. Donc oui Sony a gagné, mais bon...le catalogue est quand même bien pourris, mis à part des gros trucs, y'a rien.

Et les petits indépendants étaient contents du HDDVD, à cause du coup minime de production, car un Bluray coute cher. Du coup que vont devenir les indépendants...suspense.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:46 
Expert

karateced a écrit:
Et les petits indépendants étaient contents du HDDVD, à cause du coup minime de production, car un Bluray coute cher.

Quel est le rapport entre le cout de production et les revendeurs ? Tu parles de matos ou tu parles des films ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:57 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
Et les petits indépendants étaient contents du HDDVD, à cause du coup minime de production, car un Bluray coute cher.

Quel est le rapport entre le cout de production et les revendeurs ? Tu parles de matos ou tu parles des films ?

Les revendeurs étaient arrosés par Sony pour mettre plus en avant le Bluray quoi, tu vois?

quand je dis petits indés, je parle des petites boites de films, des petits cinéastes et tout. Pas des majors. Le cout d'un HDdvd était similaire à un dvd quasi, et ne nécessitait pas de nouvelles usines, le BR oui, et cher. Vala ce que je disais.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:57 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:

Faut lire entre les lignes : "Sony c'est d'la merde de toute façon !"

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:58 
Il vous dira quoi

Delphirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Faut lire entre les lignes : "Sony c'est d'la merde de toute façon !"

Non c'est juste une grosse boite qui adore foutre le bordel là ou y'a des standars. Mais qui souvent se vautrent( memory stick, minidisc, Beta,...). Philips aussi était champion (putain la DCC et le fameux lecteur soi disant interactif là...)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:00 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
ne nécessitait pas de nouvelles usines, le BR oui

Autant je veux bien croire que le BR est plus cher à produire, autant j'ai du mal à croire qu'il ne fallait pas de nouvelles usines pour le HD-DVD ou en tout cas un tout nouvel équipement, puisque la technologie est totalement différente... Sinon de toute façon, avec plus qu'un seul format, plus de productions et donc diminution des coûts, donc de toute façon le BR va fortement baisser ses coûts de prod avec la fin du HD-DVD...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:06 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Non c'est juste une grosse boite qui adore foutre le bordel là ou y'a des standars.

En l'occurence là y'en avait pas encore... Donc bon... Et la technologie BR était plus performante sur le papier (le support en lui-même) donc à quoi bon choisir le HD (qui était mort enterré d'avance mais bon...)... Après je suis d'accord ils se sont souvent plantés, et par ex, rien ne me fait plus chier que leur memory stick car par ex mon VAIO a qu'un lecteur memorystick alors que mon appareil photo numérique, mon téléphone portable et mon EEE PC sont tous en SD, heureusement sur la PS3 ils ont mis un lecteur multi-formats, ils ont pas été trop cons !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:30 
Expert

karateced a écrit:
quand je dis petits indés, je parle des petites boites de films, des petits cinéastes et tout. Pas des majors. Le cout d'un HDdvd était similaire à un dvd quasi, et ne nécessitait pas de nouvelles usines, le BR oui, et cher. Vala ce que je disais.

je croyais que tu parlais des petit revendeurs indépendants.

De toute façons, lorsque les studios auront migré en masse en BD (au passage l'abréviation c'est BD et non BR), les couts de production vont être relativement rapidement amortis et les distributeurs indépendants emboiteront le pas (en attendant de toutes façons il vont continuer à faire des DVD).

C'est juste une question de temps pour que les investissements soient rentabilisés et là les couts vont baisser... le grand mystère c'est : est ce que le public va suivre en masse ? Aujourd'hui la concurrence avec le net et d'autant plus forte...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 05:00 
Expert

Les chiffres intéressants de Toshiba :

- 1 030 000 lecteurs HD-DVD vendu dans le monde ;
- dont 900 000 rien qu'aux US
- dont 300 000 seraient des lecteurs externe de la X-Box 360.

...

En décembre 2007, Toshiba affirmait encore être en bonne position face à Sony qui dans le même temps avait déjà écoulé plusieurs millions de PS3 à travers le monde alors que Wallmart commençait déjà a écouler ses stocks de lecteur HD-DVD.

Mr Toshiba dit que c'est l'annonce de warner qui aurait tout précipité... mais bon rétrospectivement on voit bien que c'était cuit d'avance pour eux, la mort n'aurait été que plus longue.

En tout cas c'est mieux pour tout le monde comme ça, maintenant tout le monde peut se focaliser sur un support unique.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 08:13 
Il vous dira quoi

Ou s'en foutre...comme 80% des gens de la rue qui n'en n'ont rien à foutre et qui prefere achetés leurs films à 10 euros aussi.

Pour le moment, moi je m'en fous, j'attends de voir si ça va pas se planter dans un an, parce que c'est clair ça reste un produit haut de gamme et il faut le matos derriere pour vraiment etre bluffé. Et en Europe, la HD ma foi, les gens, du moins beaucoup, s'en tapent.

J'espere que ça ne va spas etre comme le Laserdisc quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 08:58 
Expert

karateced a écrit:
J'espere que ça ne va spas etre comme le Laserdisc quoi...

C'est nettement moins cher que le Laserdic ; le danger est plutôt quel e BD devienne au DVD ce que le SACD est au CD

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 09:21 
Expert

Première fois que j'entends parler du SACD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure