JeeB a écrit:
Toshiba, la tentative de la dernière chance...
Citation:
En réaction à l’avantage indéniable pris par le camp Blu-ray dans la guerre des formats optiques HD, Toshiba annonce des chutes de prix pour les lecteurs HD DVD.
Le lecteur d’entrée de gamme HD-A3 passe ainsi à 150$, le modèle HD-A30 (1080p) à 200$, et le HD-A35 à 300$.
Pour justifier sa politique de prix, Yoshi Uchiyama du groupe Digital AV de Toshiba nous dit que le consommateur considère en premier lieu le prix d’achat parmi d’autres arguments tout aussi valables.
Mais “c’est une offre immanquable dans la grosse consommation pour le client”, ajoute-t-il.
Je viens d'en faire l'expérience. J'ai acheté hier un ordinateur portable toshiba et il est équipé d'un lecteur HD-DVD. C'était absolument pas un critère d'achat pour moi, c'est juste une conséquence" du fait qu'avec leur politique de pousser les lecteurs vers le consommateur le portable était soldé, avait une chouette configuration (compte tenu de mes critères) et en plus, pour enlever la décision d'achat des encore réticents, y'a une offre de cadeau de 5 films HD DVd pour 1 euro de plus (à choisir parmi une petite liste de 3 studios différents).
Ca sent effectivement la tentative un peu desespérée d'équiper le marché, même si c'est un peu "malgré" lui comme c'est mon cas. C'est pas con mais ça vient à mon avis un peu tard, il aurait fallu réagir pendant qu'ils avaient encore du poids sur les studios, là avec le départ de grand nom, ça fait "battement de pieds pour ne pas couler" et ne mènera pas loin je pense.