karateced a écrit:
Moi ce que je trouve drole, c'est que 80% des magasins de home cinéma, donc un peu pro, eux, ils jugent le hd dvd meilleur à tout niveaux en fait. Mais voilà, une marque achete les autres à coups de millions et du coup ça fausse tout.
Je comprends toujours pas en quoi le HD DVD serait supérieur au Blu-ray...
Si j'ai bien compris, les arguments du clan HD DVD c'est :
1- produit "fini" (pas d'histoire de profils à la con)
2- pas de zonage
3- meilleur catalogue
Mais bon...
1- les profils Blu-ray, ça sera un jour (bientôt ?) stabilisé... et probablement avant que le grand public s'y intéresse
2- si d'aventure le HD DVD gagnait la guerre, rien ne garantit que le zonage n'apparaîtrait pas
3- moui... je ne crois pas qu'on puisse encore avancer cet argument depuis le basculement de Warner (et à mon avis même quand ils étaient bi...)
Je ne parle même pas du prix, vu qu'en pratique les softs ont le même prix et que niveau hard, le marché est trop réduit pour être significatif.
Après, au niveau qualité d'image/son, dans l'absolu : y a rigoureusement aucune différence. C'est les mêmes codecs. A la limite, l'avantage irait plutôt côté Blu-ray, puisque la capacité de stockage est supérieure (à nombre de couches égal... car faut pas se leurrer, si le HD DVD ajoute une couche, le Blu-ray en fera autant, voire plus).
Niveau interactivité, cf argument 1 : le Blu-ray sera bientôt au niveau. J'ai surtout l'impression que c'est ça qui fait dire aux "experts" que le HD DVD est meilleur : le fait que Sony ait mis sur le marché un produit non fini (pour ne pas arriver après la bataille). Forcément, les early adopters l'ont mauvaise... Mais c'est pas ça qui rend le format intrinsèquement inférieur à l'autre.
Quant à l'argument "Sony achète les autres", faut quand même pas déconner. Les 2 camps luttent avec les mêmes armes.
Enfin bref, pour moi c'est 2 formats parfaitement équivalents et surtout une guerre à la con. Et le seul truc qui m'intéresse, c'est pas quel sera le gagnant, mais bien qu'il y ait un gagnant... et le plus vite possible.