Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2026, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12398
Citation:
Le média d’investigation révèle par ailleurs que Thomas Lilti a abusé de son autorité de médecin sur des femmes de ses équipes de productions, alors que ce dernier avait été radié de l’ordre des médecins en 2012. Malgré sa radiation de l’ordre, Thomas Lilti a continué de faire des prescriptions de médicaments à des proches au nom de son père gynécologue, aujourd’hui décédé.

En 2020, sur le tournage de la série "Hippocrate", le réalisateur a ausculté une des membres de l’équipe de production, blessée au coccyx. Il a assuré qu’elle n’avait pas de fracture malgré les douleurs de cette dernière. Un diagnostic qui s’avère faux puisqu’une radio confirmera que l’os du coccyx était cassé.


Euh déjà le mot radiation est fort et j'aimerais confirmation. A priori il n'est pas radié pour fautes, malversations ou pour usurpation de diplôme. Son diplôme en médecine est bien bon.

Pour exercer, il faut être inscrit à l'ordre ou on signale son lieu d'activité. Quand on exerce plus ou qu'on est à la retraite, on n'a plus de numéro d'ordre donc normalement plus d'ordonnancier. Pour les retraités, il existe un cotisation ordinale ( moitié prix) qui permet encore de prescrire à des proches ( via une ordonnance). Je ne sais pas ce qu'il en est pour quelqu'un qui n'exerce plus par choix. Il a été "radié" de l'ordre 2012 car il n'avait plus de lieu d'exercice et certainement car il ne payait plus sa cotisation ordinale.
C'est une faute mais absolument pas sur la compétence. Même si il n'est plus inscrit, son diplôme et sa qualité sont là. Il peut encore être apte à faire un diag pour aider. Je prends pour vrai son excuse de je voulais rendre service.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12398
Après cela expliquerait bien des ramifications dans la série Hippocrate ou il semblait dire que le metier était tié par l'administratif et ou de des persos les plus sympas ( joué par Karim Leklou) était l'interne le plus brillant alors qu'il exerçait illégalement ( sans avoir validé en France son diplôme obtenu à l'étranger). Le plus risible est qu'il s'n sortait sans faute, sans blâme et avec le soutien de son directeur d'hôpital :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12398
Le plus étonnant est Thomas Lilti s'était vanté d'être retourné exercer la médecine à l'hopital en 2020 durant le covid. Il en parle dans un livre : "le serment"

Là c'est un mytho soit on la laissé travailler sans vérifier son inscription à l'ordre ( faute de l'hopital) soit l'ordre baratine ou savait et c'est grave.


Il aurait utilisé les ordonnanciers de son père décédé. Et l'ordre n'a rien dit, fait durant 14 ans..... Un mort est aussi radié normalement. Plus inscrit car ne payant plus ses cotisations de fait. Donc quand le pharmacien ou autre avait l'ordonnance, on en fait une photocopie pour la sécu. Par de remboursement si pas d'inscription.

Aucune remontée......

Je suis encore une fois plus choquée par l'incurie de notre ordre :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 561
oeil-de-lynx a écrit:

Sérieusement, qui veut bien les partager?


Pas moyen de lire les articles sans payer. J'ai trouvé des résumés assez détaillés sur Reddit par contre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 16:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24779
Y a les articles complets sur Reddit.

Confirmation que le mec est un connard, qu'il mérite que des plaintes soient déposées, mais confirmation aussi qu'il n'y a absolument pas de quoi faire un article de presse là-dessus. C'est lunaire.

_________________
Renseigne-toi sur Eric Trexler, neuneu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12398
Citation:
: Thomas Lilti sera en effet prié de quitter l’hôpital, n’ayant pu fournir la preuve de son diplôme de médecine ni de son doctorat


ah quand même. long au démarrage mais il y a eu réactions

https://www.reddit.com/r/france/comments/1ua4bp0/le_r%C3%A9alisateur_d_hippocrate_thomas_lilti_rattrap%C3%A9/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 17:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2684
More like hypocrite mdr

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 20:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24593
je tombe des nues


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2026, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7692
Mediapart a écrit:
Le réalisateur de la série « Hippocrate » a pillé le travail de plusieurs femmes.



Qui-Gon Jinn a écrit:
Si cela avait été des hommes, il n’y aurait pas eu d’article.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 08:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11362
Localisation: Previously on Premiere
Mediapart a ses antennes largement déployées dans le milieu culturel, les femmes témoignent plus facilement et ont le réflexe de les solliciter désormais. Donc en bout de chaîne, pas étonnant de les voir sortir de plus en plus d'affaires de ce style. Après je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne mériterait pas un article selon Castorp - enfin si, je comprends, cette affaire on en parle parce que c'est ce milieu spécifique, dans tous les autres il se passe la même chose voire pire et on n'en parle jamais - mais pour moi c'est un argument fallacieux. Moi je suis content de savoir que le type est un connard, que ça ternisse un peu sa réputation au point qu'il ne bénéficie peut-être plus d'un systématisme dans l'aide à faire les films qu'il veut et au rythme qu'il veut, et bien sûr que les gens dont il a pillé le travail aient un peu de reconnaissance. Sur son prochain projet de biopic, on partage la même prod, donc je vais pouvoir juger de comment c'est reçu en interne. Pas certain que ça les déstabilise tant que ça, malheureusement.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 08:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Si cela avait été des hommes, il n’y aurait pas eu d’article.
Ca ne m'a même pas traversé l'esprit. Et si ça avait le cas d'aucun aurait dit "Mais si ça avait été des hommes, il les aurait payés". Pile je gagne face tu perds.

Sinon dans l'article quand tu vois des extraits comme ça:
Mediapart a écrit:
Les actrices en prennent notamment pour leur grade, régulièrement qualifiées de « connasses » et rabaissées, là encore en leur absence, devant des collègues. Au sujet d’une d’entre elles, enceinte et dont la grossesse bouleversait le planning de tournage, le réalisateur avait évoqué l’hypothèse qu’elle pourrait chuter dans les escaliers et faire une fausse couche, sidérant ses interlocuteurs.
tu sens que les journalistes sont juste jamais allés sur un tournage ou un bureau de prépa, où des commentaires comme ça, le gossip, l'exaspération qui prend la forme de l'humour noir ou autre, sont juste monnaie courante. (et pour le coup ne nécessitent pas un paragraphe dans un article de presse)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14155
« Sidérant ses interlocuteurs », cela doit faire suite à des témoignages, donc des personnes ayant assisté à la scène. Tu qualifies tes actrices de « connasses » ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 08:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
« Sidérant ses interlocuteurs », cela doit faire suite à des témoignages, donc des personnes ayant assisté à la scène. Tu qualifies tes actrices de « connasses » ?
Dieu merci j'en ai jamais eu l'occasion mais des discussions en mode "Ca se passe bien avec Bidule ?" "Non il est con/il est relou/tu verras c'est un chieur" c'est genre la base dans toutes les coulisses de tournage.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 08:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14155
Dit comme ça c’est la base au boulot même — penser ou dire du mal des autres, c’est le propre de l’Homme après tout —, mais là je suppose qu’il y a un « faisceau d’indices », une convergence, un biais, qui doit être un peu plus qu’un travers (jeu de mots).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 08:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Dit comme ça c’est la base au boulot même — penser ou dire du mal des autres, c’est le propre de l’Homme après tout —, mais là je suppose qu’il y a un « faisceau d’indices », une convergence, un biais, qui doit être un peu plus qu’un travers (jeu de mots).
C'est plutôt que vu qu'ils veulent dénoncer certains comportements qui en effet, au vu de l'article (je sais à quel point des articles peuvent être grossissants, déformants ou à charge), semblent hors-normes et abusés, ils en rajoutent avec des trucs périphériques qu'absolument tout le monde fait dans le cinéma et ailleurs histoire de bien noircir le tableau.
Mais pris individuellement ce paragraphe est dérisoire et ne mérite pas un millilitre d'encre, fut-elle numérique.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1450

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web