Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Juin 2026, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2026, 16:48 
Expert

OK ça c'est l'inquiétude qui explique pourquiu tu enfonces le clou sur lui. Mais pas une réponse ni même une prise de conscience du problème. C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard"
Hum, c'est une partie du problème lui-même. Et ça accélère au contraire le délitement de tout le milieu.

Pour changer les choses ce sont pas des parlementaires (ni des journalistes, en tout cas pas que eux) qui cherchent à se faire mousser quu devraient enquêter sur les violences et abus dans le milieu de la culture, mais des syndicats dans des commissions réunissant plusieurs affiliation. C'est d'ailleurs ce qui se passe un peu en Belgique (dans le public) avec de petits progrès.

Imre Kertész

MessagePosté: 20 Juin 2026, 16:59 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard"

Tu fais un faux procès à Z.
Je crois qu'il sera le premier à te dire que c'est le système qui est merdique.

Le seul endroit où je te rejoins, c'est qu'il y a un problème de fond si ce qu'on attend de ce genre d'article, c'est que ça entache la réputation de la cible auprès des prod.

MessagePosté: 20 Juin 2026, 17:23 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
On va quand même laisser la justice passer non ? Toujours du mal avec ce ton de tribunal populaire. Je précise que je ne connais pas particulièrement Thomas Lilti, je l'ai interviewé deux fois, je l'ai croisé le double, on a échangé sur Facebook.

Mais je me souviens aussi que Mediapart a détruit la vie et la carrière d'un de mes amis en forçant le trait à outrance et que ce dernier a eu beau gagner devant les prud'hommes, sa réputation a été ternie à jamais pour des faits mineurs, grossis à loisir, en dehors de tout contradictoire.
Merci putain. Tu parles de feu Aurélien Ferenczi ?

Tout le monde aussi semble avoir oublié la Ligue du LOL avec son emballement populaire, open and shut case, une seule version des faits prise pour argent comptant par tout le monde, même si le temps a démontré à quel point tout avait été amplifié et déformé.

(je dis pas que c'est forcément le cas ici, mais purée cette injonction à hurler avec la meute...)

MessagePosté: 20 Juin 2026, 18:33 
L'impertinent pertinent

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard"

Alors pas du tout, je pense que des personnalités comme la sienne sont dans ce milieu spécifique comme poissons dans l'eau, susceptibles voire même un temps encouragées à montrer du caractère, un comportement tyrannique, du cynisme, voire du mépris affiché pour le petit personnel ou les femmes etc. C'était in d'être un connard, et aujourd'hui c'est plutôt out. Je dis plutôt parce qu'ils perdurent tout de même pas mal. Bref c'est un milieu qui entoure ces gens d'impunité, et je l'ai ressenti moi-même dès mon premier tournage, de par ma position de réal. Contrairement à ma précédente expérience professionnelle, dans le cinéma tu sens que tu peux te permettre des trucs de fou qui ne passeraient jamais ailleurs. Et que le système autour est ok pour t'accompagner, te couvrir, t'excuser, fermer les yeux, en rire. A la condition que tu fasses des bons films, peut-être ? et encore, même pas sûr. Il y a un consensus mou à faire semblant de n'avoir rien vu rien entendu. Et mater le cul d'une fille, lui dire des trucs déplacés, rabaisser quelqu'un, pousser une gueulante... Tu sens que c'est possible, en permanence.

MessagePosté: 20 Juin 2026, 19:41 
Expert

Genre y'a besoin d'être un réal pour mater des culs.

MessagePosté: 20 Juin 2026, 19:45 
Expert

Castorp a écrit:
Z a écrit:
Et pourquoi ça intéresse les gens ? Parce que le cinéma, c'est les paillettes.

Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1445

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message