Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Juin 2026, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2095 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2026, 12:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38645
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
T'as vraiment un problème de compréhension de ce qu'est le harcèlement en fait.
Comme si le groupe était un repaire de harceleur (i.e. un truc conçu pour ça).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 9328
Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
T'as vraiment un problème de compréhension de ce qu'est le harcèlement en fait.
Comme si le groupe était un repaire de harceleur (i.e. un truc conçu pour ça).


Le fait est que ca a conduit un certain nombre de ses membres à des comportements de harcèlement, avec effet de meute et suivisme (aka le pire du harcèlement).
Après, que ça ait pris des proportions démesurées dans la manière dont les mass médias l'onté traité, c'est une chose, mais ta manière de relativiser est toute pourrie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 9328
Qui-Gon Jinn a écrit:
(je dis pas que c'est forcément le cas ici, mais purée cette injonction à hurler avec la meute...)


Mais quel pitre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 13:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 560
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais hyper caricaturés, amplifiés, déformés, sur lesquels on a projeté une intentionnalité (genre "Venez on se met tous ensemble pour harceler"), et selon quoi ça allait que dans un sens.


Oui, le public et des médias ont projeté une intentionnalité dans les actes. Et les enquêtes ont montré qu'il y avait plutôt 1 ou 2 personnes toxiques dans le groupe et qu'il y a eu un effet d'entrainement, sans victimes désignées à l'avance.
Mais pour qualifier des faits de harcèlement, l'intentionnalité n'est pas requise. Enfin il me semble.

Citation:
Et à vrai dire c'est surtout l'emballement médiatique/populaire autour que je dénonce, alors qu'en l'occurrence ça a totalement fait pschit par rapport à l'encre que ça a fait couler à l'époque.
[/quote]

Il y a eu un emballement, c'est certain, les enquêtes ont souvent été à charge, des personnes ont été accusées à tort, on a pris la parole des victimes pour argent comptant sans recouper, il n'y a quasiment pas eu de contradictoire, etc. Mais les auteurs des faits le reconnaissent eux-mêmes, ils ont dit : on n'avait pas l'impression de harceler, et pourtant c'est ce qu'on a fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 13:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38645
Localisation: Paris
Gnagnagna a écrit:
Il y a eu un emballement, c'est certain, les enquêtes ont souvent été à charge, des personnes ont été accusées à tort, on a pris la parole des victimes pour argent comptant sans recouper, etc. Mais les auteurs des faits le reconnaissent eux-mêmes, ils ont dit : on n'avait pas l'impression de harceler, et pourtant c'est ce qu'on a fait.
Je dis pas que certains gars passés par ce groupe de discussion n'ont pas harcelé, je dis juste qu'il y a une disproportion dingue entre l'engouement médiatique et la gravité/échelle réelle de ce qui s'est passé. Et sur ça on est d'accord.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 9328
Qui-Gon Jinn a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Il y a eu un emballement, c'est certain, les enquêtes ont souvent été à charge, des personnes ont été accusées à tort, on a pris la parole des victimes pour argent comptant sans recouper, etc. Mais les auteurs des faits le reconnaissent eux-mêmes, ils ont dit : on n'avait pas l'impression de harceler, et pourtant c'est ce qu'on a fait.
Je dis pas que certains gars passés par ce groupe de discussion n'ont pas harcelé, je dis juste qu'il y a une disproportion dingue entre l'engouement médiatique et la gravité/échelle réelle de ce qui s'est passé. Et sur ça on est d'accord.


OK.
Que les médias aient présenté les faits comme un club monté en vue de harceler des gens, bah ça témoigne aussi du manque de compréhension des mécanismes de ce type de phénomènes (ou du besoin de sensasionalisme). Parce que les mecs impliqués là-dedans devraient d'autant plus de poser des questions en fait, ca n'amoindrit pas leur responsabilité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 14:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24767
Jerónimo a écrit:
bah ça témoigne aussi du manque de compréhension des mécanismes de ce type de phénomènes


Tu es bien généreux avec les médias...

_________________
Renseigne-toi sur Eric Trexler, neuneu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29688
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui la Ligue de lol est un bon exemple, je suivais (et le suis toujours sur Bluesky) d'Alexandre Hervaut, un des accusés (qui pour le coup a tout perdu, passé de journaliste chez Libé à... plus rien) et il mettait en avant l'absurdité qu'avait pris l'affaire dans les médias, on en avait fait des news jusqu'aux Etats-Unis, au Mexique.

Après les faits étaient sans doute là mais il n'y a eu aucue condamnation (en fait c'est plutôt l'inverse, des médias ont été condamnés pour licenciement abusif).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 19:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24592
https://www.facebook.com/stories/102233 ... story_tray


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 19:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38645
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
https://www.facebook.com/stories/10223320689458420/UzpfSVNDOjEzODk0MTY0NTk5MDMwNjE=/?bucket_count=9&source=story_tray
"Cette story n'est plus disponible."

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2095 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1446

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web