Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2026, 18:23 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je navigue autour de 1000. Je ne sais pas si ce classement peut-être reconnu comme elo (si ça l'est, pas de quoi se vanter). Jusqu'à 850, l'impression d'être tombé que sur des branques qui viennent de découvrir le jeu.

Ouais 1000 c'est débutant je crois, 800 ca n'existe même pas dans certaines fédé je crois.
(Je dis ca je suis nul hein)

MessagePosté: 15 Fév 2026, 20:08 
Expert

Après 1000 tu commences quand même à maîtriser certains principes de jeu, moi au début je suis resté longtemps bloqué à 600-800 comme un nullard.

C'est quoi votre pseudo ?

MessagePosté: 16 Fév 2026, 11:40 
Robot in Disguise

Jerónimo a écrit:
J'avais évidemment déjà eu le cas, notamment avec cet écran de la salle de sport de connards en pleine rue sur l'itinéraire de la crèche, très relou.
Insupportable et abrutissant. Comme si on avait toujours besoin de davantage de stimulation.

Au moins la mairie de Paris est stricte sur cette question-là. D'ailleurs si la Dati venait à passer je donnerai pas cher de la peau de cette règle.

MessagePosté: 16 Fév 2026, 12:44 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Après 1000 tu commences quand même à maîtriser certains principes de jeu, moi au début je suis resté longtemps bloqué à 600-800 comme un nullard.

C'est quoi votre pseudo ?

BillyBudd75

MessagePosté: 16 Fév 2026, 17:21 
Expert

G-A1an

MessagePosté: 17 Fév 2026, 18:11 
Expert

En tant que fils unique, quand j'étais gamin je m'emmerdais dans ma chambre. Alors je m'imaginais que j'avais un petit bonhomme, que je pouvais tenir dans ma main ou ranger dans ma poche et avec qui je discutais ou m'amusais. Aujourd'hui, avec mon portable, je réalise mon rêve de gosse.

MessagePosté: 17 Fév 2026, 18:30 
Meilleur Foruméen

Ok, Danny Torrance.

MessagePosté: 22 Fév 2026, 16:18 
Robot in Disguise

Le Monde ne fait que courir après ce que la presse américaine a publié six mois avant mais bon:

« Mes enfants, j’ai du mal à les motiver pour aller au cinéma », racontait Ben Affleck, acteur et producteur, dans un entretien accordé au célèbre podcasteur conservateur américain Joe Rogan, le 16 janvier. La faute, disait-il, à TikTok, à YouTube et à toutes ces propositions sur leur smartphone qui captent leur attention. L’idée qu’une star d’Hollywood ait du mal à convaincre ses rejetons de se rendre ensemble dans les salles obscures soulagera tous les parents d’ados qui ont l’impression de traîner leurs rejetons au théâtre municipal voir Les Fourberies de Scapin quand ils leur proposent de regarder un film en famille.

[...]

« On est obligé de le regarder en entier ? » « Le Chant des forêts, c’est quand même très, très long » (les ados). « Mes fils croyaient que c’était un film d’action. Quand ils ont vu que c’était un film étranger avec une femme entre deux âges, ils sont sortis » (une mère). « On n’est jamais allés au cinéma tous les quatre. Impossible de se mettre d’accord sur un film » (une autre mère). « Avant, quand on étudiait la seconde guerre mondiale, je leur conseillais une liste de films ; ceux qui en faisaient des comptes rendus avaient des points en plus. Depuis quatre ans, plus personne ne les regarde. Cette année, je n’ai même pas donné la liste » (une professeure de collège).

[...]

Bien sûr, les parents qui se plaignent que leurs enfants ne tiennent pas deux heures devant un film consultent parfois leurs mails pendant les temps creux des films. A leur intention, le très sérieux Wall Street Journal a déjà consacré un article expliquant comment obtenir la concentration de toute la famille sur un seul écran pendant toute la durée d’un film. Parmi les conseils, « allez-y doucement » ou encore une seule soirée ciné par semaine sans second écran et, surtout, « préparez du pop-corn et des pizzas pour qu’ils aient les mains occupées » et ne puissent pas être sur leur téléphone.

MessagePosté: 22 Fév 2026, 18:58 
Meilleur Foruméen

Le paragraphe du milieu aurait pu être écrit en 1960, 70, 80, 90...

MessagePosté: 22 Fév 2026, 19:08 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Le paragraphe du milieu aurait pu être écrit en 1960, 70, 80, 90...
Je suis d'accord, sauf la dernière phrase. (mater un film en cours ou pour "faire ses devoirs" c'était pas la punition)

MessagePosté: 22 Fév 2026, 19:56 
Meilleur Foruméen

Ca dépend le film.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure