revu ce spectacle que j'avais vu irl à l'époque et j'avais bien rigolé. j'ai encore bien rigolé.
il était en pleine hype catherine & lilliane, il était en soi 'vaguement connu' comme il dit et débutant. du coup c'est intéressant.
déjà c'est un spectacle encore structuré autour de sketchs. on voit son talent particulier pour la création et l'incarnation de personnages très loin de lui - il joue un très très vieux monsieur, un quinqua style 68ard lunaire, etc... un talent merveilleux, il est impressionnant, mais qui ne sert à rien en tant que jeune comédien et qu'il a donc réussi à exploiter et faire briller avec catherine et ça, c'est chouette.
mais il pousse quand même un petit peu la forme, avec son imitation de spectacle equestre (qu'il fera pour de vrai après quand il aura les moyens, c'est chouette), des morceaux de choses plus proches du stand up, ou de son long cours d'histoire n'importe quoi proche d'un morceau de philippe caubère.
mais sinon c'est extremement drôle - il est un comédien vraiment impressionnant - c'est un artiste rare avec une créativité tous azimuts et assez inclassable - même une oeuvre de 'jeunesse' et assez impersonnelle par rapport à ses deux spectacles suivants a sa signature particulière - incroyable qu'à part 'guy' ses films de réal soient aussi mauvais et loin de cette artistry particulière - mais je l'aime beaucoup quand même.
et marrant parce qu'au moment où barthès est parti sur tmc, lui a gardé catherine & lilliane sur canal (et c'est devenu nul d'ailleurs, il avait clairement fait le tour) et j'en avais conclu que canal lui avait un peu signé une ligne de crédit à volonté en contrepartie (et effectivement tous ses projets sont chez canal) - et dans la captation il y a un plan de coupe sur le public où on aperçoit vincent bolloré ^^