Qui-Gon Jinn a écrit:
Aucune idée où mettre ce message, donc je le met ici, même si c'est pas un poncif (et que c'est un truc que j'aime bien en plus). Par contre je sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas...
Vous avez remarqué cette "mode" récente dans les reboots ou adaptations où sur le premier film, on privilégie un méchant peu connu, et dans le 2, on passe à un méchant connu/classique ?
Batman: Ra's Al Ghul puis le Joker
Sherlock Holmes: Mark Strong puis Moriarty
Star Trek: des Romulains puis... Kahn ? Des Klingons ?
Je sais pas si ça s'applique à Spider-Man vu que je crois que le Bouffon Vert est plus connu qu'Octopus, ou alors c'est kif kif.
Ca marche pas sur SUPERMAN RETURNS par contre.
Dans les James Bond période Craig je pensais qu'on s'orientait vers un truc comme ça avec un big baddie type Blofeld dans QUANTUM OF SOLACE mais c'était pas trop ça au final.
Bah c'est que sur les reboots en fait (cf. les 3 que tu cites).
Spider-Man n'est pas un reboot et le Bouffon Vert est LE méchant de Spider-Man, d'où son utilisation, comme le Joker dans le Batman de Burton ou Luthor dans le Superman de Donner ou Magneto dans X-Men ou Kingpin dans Daredevil, etc.
Et ça amrche pas sur Superman Returns parce que c'est pas un vrai reboot.
Et c'est logique vu que s'il y a reboot, c'est qu'il y a déjà eu une première adaptation jadis DONC un film avec LE méchant principal (preuve : le reboot de Spider-Man, sans Bouffon Vert). C'est une manière de proposer quelque chose de nouveau au public et pour la suite, une fois que le public a compris qu'il s'agit d'un reboot avec son univers propre, on peut réutiliser un méchant.