Film Freak a écrit:
Mon nouveau texte préféré :
http://badassdigest.com/2012/10/30/film ... vie-logic/C'est écrit par Film Critic Hulk, un rédacteur à la réputation grandissante (on sait qui c'est mais on s'en fout) qui écrit comme Hulk (tout en majuscules et à la troisième personne, mais on s'en fout ça aussi) et qui met souvent les choses à plat de la manière la plus éloquente possible.
Je pense que tous les pinailleurs du dimanche (et même les autres) devraient lire ce texte (et fermer leurs gueules une bonne fois pour toutes).
Si après ça, vous avez toujours pas compris...et ben tant pis pour tous les films que vous vous gâchez tous seuls.
PS : ça spoile LOOPER, donc ne lisez le texte qu'après avoir vu le film.
PPS : c'est en anglais et c'est long.
Rarement lu un article aussi long pour dire aussi peu (j'ai arrêté au milieu environ).
D'autant que je trouve ses conclusions d'une platitude totale (en gros
it doesn't matter, le film n'est pas basé sur la logique mais sur l'émotion et ma préférée, faire des films c'est très dur alors c'est normal de se planter de temps en temps...). Avec des trucs interdits du style "
Ask yourself what the director wanted to do" ...Euh non merci, il manquait plus que ça.
Le problème de l'article c'est qu'il se pose absolument pas la question de l'expérience du spectateur et du simple ressenti. Si une majorité de spectateurs trouvent la mort de Cotillard ratée dans TDKR on peut estimer que Nolan à foiré son coup. Ça n'enlève rien à la qualité du film ni au talent de Nolan mais c'est un fait, c'est raté.
Et écrire un long article pour te justifier par A+B que non c'est pas raté parce que l'important n'est pas là c'est limite prendre les spectateurs pour des imbéciles.