Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Nov 2024, 00:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 105  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2012, 08:45 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Vous en voulez encore ?
5 Powerful Sci-Fi Technologies Wasted by Their Own Movies

Très vrai pour Iron Man et Mission : Impossible.

Hyper vrai pour IRON MAN, mais moins vrai pour MISSION: IMPOSSIBLE car tu peux pas plausiblement demander à un film de faire ça. (alors que Stark peut au moins ESSAYER d'utiliser son ultrason, quitte à se le faire démonter)

MessagePosté: 31 Oct 2012, 03:00 
Meilleur Foruméen

Mon nouveau texte préféré : http://badassdigest.com/2012/10/30/film ... vie-logic/

C'est écrit par Film Critic Hulk, un rédacteur à la réputation grandissante (on sait qui c'est mais on s'en fout) qui écrit comme Hulk (tout en majuscules et à la troisième personne, mais on s'en fout ça aussi) et qui met souvent les choses à plat de la manière la plus éloquente possible.

Je pense que tous les pinailleurs du dimanche (et même les autres) devraient lire ce texte (et fermer leurs gueules une bonne fois pour toutes).

Si après ça, vous avez toujours pas compris...et ben tant pis pour tous les films que vous vous gâchez tous seuls.

PS : ça spoile LOOPER, donc ne lisez le texte qu'après avoir vu le film.

PPS : c'est en anglais et c'est long.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 09:34 
Robot in Disguise

Je lirai après avoir vu le film, mais la forme m'a presque toujours rebuté chez lui.

En attendant, un poncif:

La scène de mariage/fête qui clôt le film, tout le monde applaudit, et dans l'assistance on a un plan sur un personnage secondaire désormais en couple avec une personne/créature improbable qui clôt une sous-intrigue "gag" (mec devenu gay, mec en couple avec un animal, mec avec Tom Skerritt à la fin de TED, etc.)

MessagePosté: 31 Oct 2012, 11:44 
Expert

Film Freak a écrit:
Mon nouveau texte préféré : http://badassdigest.com/2012/10/30/film ... vie-logic/

C'est écrit par Film Critic Hulk, un rédacteur à la réputation grandissante (on sait qui c'est mais on s'en fout) qui écrit comme Hulk (tout en majuscules et à la troisième personne, mais on s'en fout ça aussi) et qui met souvent les choses à plat de la manière la plus éloquente possible.

Je pense que tous les pinailleurs du dimanche (et même les autres) devraient lire ce texte (et fermer leurs gueules une bonne fois pour toutes).

Si après ça, vous avez toujours pas compris...et ben tant pis pour tous les films que vous vous gâchez tous seuls.

PS : ça spoile LOOPER, donc ne lisez le texte qu'après avoir vu le film.

PPS : c'est en anglais et c'est long.

Rarement lu un article aussi long pour dire aussi peu (j'ai arrêté au milieu environ).
D'autant que je trouve ses conclusions d'une platitude totale (en gros it doesn't matter, le film n'est pas basé sur la logique mais sur l'émotion et ma préférée, faire des films c'est très dur alors c'est normal de se planter de temps en temps...). Avec des trucs interdits du style "Ask yourself what the director wanted to do" ...Euh non merci, il manquait plus que ça.
Le problème de l'article c'est qu'il se pose absolument pas la question de l'expérience du spectateur et du simple ressenti. Si une majorité de spectateurs trouvent la mort de Cotillard ratée dans TDKR on peut estimer que Nolan à foiré son coup. Ça n'enlève rien à la qualité du film ni au talent de Nolan mais c'est un fait, c'est raté.
Et écrire un long article pour te justifier par A+B que non c'est pas raté parce que l'important n'est pas là c'est limite prendre les spectateurs pour des imbéciles.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 11:49 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Rarement lu un article aussi long pour dire aussi peu (j'ai arrêté au milieu environ).
D'autant que je trouve ses conclusions d'une platitude totale (en gros it doesn't matter, le film n'est pas basé sur la logique mais sur l'émotion et ma préférée, faire des films c'est très dur alors c'est normal de se planter de temps en temps...). Avec des trucs interdits du style "Ask yourself what the director wanted to do" ...Euh non merci, il manquait plus que ça.
Le problème de l'article c'est qu'il se pose absolument pas la question de l'expérience du spectateur et du simple ressenti. Si une majorité de spectateurs trouvent la mort de Cotillard ratée dans TDKR on peut estimer que Nolan à foiré son coup. Ça n'enlève rien à la qualité du film ni au talent de Nolan mais c'est un fait, c'est raté.
Et écrire un long article pour te justifier par A+B que non c'est pas raté parce que l'important n'est pas là c'est limite prendre les spectateurs pour des imbéciles.
Excuse-moi mais si tu considères que le jeu de Cotillard lors de sa mort c'est un plot hole (sais-tu seulement ce que ça veut dire?), alors le texte a raison de te prendre pour un imbécile.

Surtout que tu cites un film que le mec justement comme étant un film où, comme la dynamique dramatique fonctionne moins, les ellipses passent davantage pour des plot holes (et j'imagine qu'il parle davantage des trucs style "comment il revient à Gotham" et autres conneries).

Il se pose PRECISEMENT la question de l'expérience du spectateur et du simple ressenti, sauf que ce genre de pinaillage, ce n'est pas du ressenti justement mais du réfléchi et que ça nuit justement à l'expérience visant à apprécier l'histoire racontée.

Enfin bref, je vais pas répéter ce qu'il dit mieux que moi...

MessagePosté: 31 Oct 2012, 11:57 
Expert

Oui c'était un mauvais exemple j'avoue.
Mais au final je comprends pas ce que peut apporter un article pareil. On ne peut s'empêcher de pinailler sur le scénario d'un film que l'on aime bien mais dont on déplore le manque de rigueur.
Je trouve que l'exemple de Jurassic Parc est frappant d'ailleurs, y a des films pour lesquels ça passe et d'autres dont les "erreurs" se remarquent plus.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 12:13 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Oui c'était un mauvais exemple j'avoue.
Mais au final je comprends pas ce que peut apporter un article pareil. On ne peut s'empêcher de pinailler sur le scénario d'un film que l'on aime bien mais dont on déplore le manque de rigueur.
Je trouve que l'exemple de Jurassic Parc est frappant d'ailleurs, y a des films pour lesquels ça passe et d'autres dont les "erreurs" se remarquent plus.

C'est à ça qu'il en vient au final : en gros, quand t'es pas déjà engagé dans le film, tu pinailleras davantage. Si t'es dedans, ça fait passer le pilule.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 12:33 
Vaut mieux l'avoir en journal

Je ne 'pinaille' (expression injuste, d'ailleurs, puisqu'elle induit que celui qui pinaille a automatiquement tort) que lorsque je trouve matière à.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 12:40 
Meilleur Foruméen

Le texte ne parle pas que de "doit-on pinailler ou non?" mais justement "qu'est-ce qui justifie de pinailler?", en établissant une liste de "notions" que les gens considèrent comme des plot holes mais qui n'en sont pas.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 12:56 
Expert

Hitchcock avec sa seule expression "nos amis les vraisemblants, nos amis les logiciens" suffisait à en dire plus sur ce sujet que ce long texte...

MessagePosté: 31 Oct 2012, 14:15 
Meilleur Foruméen

Non.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 18:42 
Meilleur Foruméen

TOUT. EST. DIT.

MessagePosté: 31 Oct 2012, 19:10 
Meilleur Foruméen

Moi, quelqu'un qui pense que "suspension of disbelief" est un terme "pro" et qui, en réponse à un long article argumenté (qu'elle n'a pas lu) me répond avec un lien vers un post de l'ODIEUX CONNARD, j'ai envie de dire "CQFD".

MessagePosté: 31 Oct 2012, 19:17 
Expert

Heu, le willing suspension of disbelief est une notion convoquée dans la plupart des films. Et si vous estimez que cela n'existe que pour justifier les incohérences d'un film, il faudrait peut-être remettre en question votre rapport au cinéma...

MessagePosté: 31 Oct 2012, 20:21 
Putain, sérieux mec

Je te lis, et je lis les topics où tu critiques les films "réalistes" que tu cites sur des conneries!

:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure