Umanimo a écrit:
Quand une personne ou un groupe de personnes sont poursuivis par un ou des "méchants". A un moment les poursuivants sont ralentis ou même stoppés par un évènement quelconque. Le/les poursuivis s'arrêtent, se retournent et regardent. Et ne recommencent à courir que quand les autres se remettent à leur courir après. T'as envie de leur dire : "mais fous le camp bon sang, profite du répit pour mettre les voiles".
Je crois n'avoir jamais vu ça dans un film.
Citation:
Le coup des portes jamais fermées dans les films américains ou les maisons dans lesquelles on entre comme dans un moulin, non seulement ça m'énerve, mais ça me fait flipper aussi. C'est vraiment comme ça chez eux, tout est toujours ouvert à tous vents?
Oui.
Citation:
Et les maisons qui explosent quand une voiture rentre dedans. On a l'impression que toutes les maisons sont en balsa. Peut-être qu'il y a beaucoup de constructions en bois chez eux, j'en sais rien.
Ah aussi, dans les poursuites en voiture, les bagnoles qui continuent à rouler alors qu'elles sont complètement démolies.
Sinon, pour en revenir aux invraisemblances "scientifiques", quand c'est trop grossier, ça me fait aussi sortir du film. Ou pas y entrer du tout. Le jour d'Après, j'ai jamais réussi à rentrer dedans, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout. En fait c'est la séquence des tornades sur Los Angeles qui m'a ôté l'envie de voir la suite (j'ai quand même continué à regarder une 20aine de minutes pour voir si ça s'améliorait, mais non). Je veux bien que ce soit un film catastrophe et apocalyptique et donc avec une forte exagération, mais là, c'était trop, j'ai trouvé ça ridicule.
Et t'es fan de Schwarzie?