Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Nov 2024, 07:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 105  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2011, 19:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36701
Localisation: Paris
Je ne dis pas qu'on peut pas bien les formuler/écrire/jouer.

Mais 9 fois sur 10 c'est juste de l'écriture de dialogue cookie cutter pour donner du faux punch à l'échange.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 19:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86863
Localisation: Fortress of Précarité
Mec qui attaque le seul dialogue pas trop pourri d'un film bardé de "tu comprends pas, c'est pas un don, c'est une malédiction".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Plusieurs trucs qui m'énervent et que j'ai l'impression de voir souvent.

Quand une personne ou un groupe de personnes sont poursuivis par un ou des "méchants". A un moment les poursuivants sont ralentis ou même stoppés par un évènement quelconque. Le/les poursuivis s'arrêtent, se retournent et regardent. Et ne recommencent à courir que quand les autres se remettent à leur courir après. T'as envie de leur dire : "mais fous le camp bon sang, profite du répit pour mettre les voiles".

Le coup des portes jamais fermées dans les films américains ou les maisons dans lesquelles on entre comme dans un moulin, non seulement ça m'énerve, mais ça me fait flipper aussi. C'est vraiment comme ça chez eux, tout est toujours ouvert à tous vents? Alors, t'as le mec ou la nana qui sort la poubelle en laissant la porte ouverte et TU SAIS QUE LE TUEUR VA EN PROFITER POUR ENTRER DANS LA MAISON.
Et les maisons qui explosent quand une voiture rentre dedans. On a l'impression que toutes les maisons sont en balsa. Peut-être qu'il y a beaucoup de constructions en bois chez eux, j'en sais rien.
Ah aussi, dans les poursuites en voiture, les bagnoles qui continuent à rouler alors qu'elles sont complètement démolies.

Sinon, pour en revenir aux invraisemblances "scientifiques", quand c'est trop grossier, ça me fait aussi sortir du film. Ou pas y entrer du tout. Le jour d'Après, j'ai jamais réussi à rentrer dedans, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout. En fait c'est la séquence des tornades sur Los Angeles qui m'a ôté l'envie de voir la suite (j'ai quand même continué à regarder une 20aine de minutes pour voir si ça s'améliorait, mais non). Je veux bien que ce soit un film catastrophe et apocalyptique et donc avec une forte exagération, mais là, c'était trop, j'ai trouvé ça ridicule.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2011, 23:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86863
Localisation: Fortress of Précarité
Umanimo a écrit:
Quand une personne ou un groupe de personnes sont poursuivis par un ou des "méchants". A un moment les poursuivants sont ralentis ou même stoppés par un évènement quelconque. Le/les poursuivis s'arrêtent, se retournent et regardent. Et ne recommencent à courir que quand les autres se remettent à leur courir après. T'as envie de leur dire : "mais fous le camp bon sang, profite du répit pour mettre les voiles".

Je crois n'avoir jamais vu ça dans un film.

Citation:
Le coup des portes jamais fermées dans les films américains ou les maisons dans lesquelles on entre comme dans un moulin, non seulement ça m'énerve, mais ça me fait flipper aussi. C'est vraiment comme ça chez eux, tout est toujours ouvert à tous vents?

Oui.

Citation:
Et les maisons qui explosent quand une voiture rentre dedans. On a l'impression que toutes les maisons sont en balsa. Peut-être qu'il y a beaucoup de constructions en bois chez eux, j'en sais rien.
Ah aussi, dans les poursuites en voiture, les bagnoles qui continuent à rouler alors qu'elles sont complètement démolies.

Sinon, pour en revenir aux invraisemblances "scientifiques", quand c'est trop grossier, ça me fait aussi sortir du film. Ou pas y entrer du tout. Le jour d'Après, j'ai jamais réussi à rentrer dedans, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout. En fait c'est la séquence des tornades sur Los Angeles qui m'a ôté l'envie de voir la suite (j'ai quand même continué à regarder une 20aine de minutes pour voir si ça s'améliorait, mais non). Je veux bien que ce soit un film catastrophe et apocalyptique et donc avec une forte exagération, mais là, c'était trop, j'ai trouvé ça ridicule.

Et t'es fan de Schwarzie?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 00:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14014
Umanimo a écrit:
Sinon, pour en revenir aux invraisemblances "scientifiques", quand c'est trop grossier, ça me fait aussi sortir du film. Ou pas y entrer du tout. Le jour d'Après, j'ai jamais réussi à rentrer dedans, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout. En fait c'est la séquence des tornades sur Los Angeles qui m'a ôté l'envie de voir la suite (j'ai quand même continué à regarder une 20aine de minutes pour voir si ça s'améliorait, mais non). Je veux bien que ce soit un film catastrophe et apocalyptique et donc avec une forte exagération, mais là, c'était trop, j'ai trouvé ça ridicule.

Essaie 2012.

_________________
"Je suis prêt à accepter une tonne de qualité chez Spielberg" Lohmann


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Qui-Gon Jinn a écrit:
Matt Damon: Allo ?
Gamin: May Fair.
Matt Damon: Quoi ?
Gamin: May Fair. C'est l'hôtel où elle est descendue.


Dialogue Sorkinien en diable.

Ca m'énerve aussi ce genre de chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:22 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14014
Qui-Gon Jinn a écrit:
Quand un mec annonce "tout de go" une info essentielle à un autre, mais sans préciser le contexte, en pensant que l'autre va comprendre. Mais l'autre comprend pas, et du coup le premier doit expliquer.

Moi c'est plutôt le contraire, à savoir quand un personnage rappelle à un autre ce qu'il ne risque pas d'avoir oublié, pour mieux apprendre au spectateur son passif.

Exemple : "De toute façon depuis que tu as perdu toute ta famille dans un accident de voiture causé par un alcoolique récidiviste, tu n'es plus le même homme."

_________________
"Je suis prêt à accepter une tonne de qualité chez Spielberg" Lohmann


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 19:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11421
Localisation: Previously on Premiere
Déjà-vu a écrit:
Moi c'est plutôt le contraire, à savoir quand un personnage rappelle à un autre ce qu'il ne risque pas d'avoir oublié, pour mieux apprendre au spectateur son passif.

Exemple : "De toute façon depuis que tu as perdu toute ta famille dans un accident de voiture causé par un alcoolique récidiviste, tu n'es plus le même homme."


lol

Voilà, ça c'est la plaie des 20 premières minutes de films (exposition, trauma), et le lot de plein de séries (recontextualisation, enjeux)... alors que c'est pas si difficile de l'éviter finalement.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2011, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5531
Z a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Moi c'est plutôt le contraire, à savoir quand un personnage rappelle à un autre ce qu'il ne risque pas d'avoir oublié, pour mieux apprendre au spectateur son passif.

Exemple : "De toute façon depuis que tu as perdu toute ta famille dans un accident de voiture causé par un alcoolique récidiviste, tu n'es plus le même homme."


lol

Voilà, ça c'est la plaie des 20 premières minutes de films (exposition, trauma), et le lot de plein de séries (recontextualisation, enjeux)... alors que c'est pas si difficile de l'éviter finalement.

Y'a mieux que l'éviter, c'est le faire de manière soit bourrine (là parce que je suis dedans, les flash-back dans la série Oz) soit tout en finesse dans un mode pas éloigné de ce que vous répertoriez (j'pense à War Of The Worlds où ca passe nickel en trauma familial classique mais fondamentalement essentiel). Bref, faut savoir relativiser les poncifs selon des critères moins généraux qui sont de l'ordre du talent d'application particulier. C'esdt un peu comme dénoncer des parties musicales similaires dans différentes oeuvres de Beethoven...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011, 13:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14014
Dans les films américains, les personnages adorent lancer les objets plutôt que de les donner directement à la main. C'est plus dynamique.

_________________
"Je suis prêt à accepter une tonne de qualité chez Spielberg" Lohmann


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2011, 01:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pandor a écrit:
Je baise avec mon soutien-gorge

Ca m'énerve toujours, ça. Y a quand même moyen de montrer une nana à poil sans enfreindre les critères du tout public.
Dans le genre, j'avais bien aimé smallville

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Le poncif scénaristique vu et revu : le traitre est : le meilleur ami / le chef / la seule personne en qui le héros a confiance / etc.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Umanimo a écrit:
Le poncif scénaristique vu et revu : le traitre est Liev Schreiber


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011, 02:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86863
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Umanimo a écrit:
Le poncif scénaristique vu et revu : le traitre est Liev Schreiber

Grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2011, 12:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22745
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
Le poncif scénaristique vu et revu : le traitre est Liev Schreiber

lol!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web