Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Nov 2024, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:05 
Expert

karateced a écrit:
Non seulement le HD dvd proposer une meilleur interactivité, mais voilà,ils rattrapent la capacité des blu-ray

Bah le Blu-ray a aussi refait son retard niveau interactivité maintenant que le BD-J est dispo. Cela dit, même avec une interactivité à l'époque nettement inférieure, il s'est vendu 2 fois plus de Blu-ray de 300 que de HD DVD...
Donc on va bientôt arriver à ce qui était écrit depuis le début : soit le consommateur choisit quand même un camp, sans justification rationnelle... soit les 2 formats sont morts-nés.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:46 
Departed

Mister Zob a écrit:
Cela dit, même avec une interactivité à l'époque nettement inférieure, il s'est vendu 2 fois plus de Blu-ray de 300 que de HD DVD...

Oui, mais le parc de PS3 est assez imposant aux USA, et le Blu-Ray coûtait 5$ de moins que le HD DVD.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 21:18 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Non seulement le HD dvd proposer une meilleur interactivité, mais voilà,ils rattrapent la capacité des blu-ray:

Après quelques tergiversations, le DVD forum a officiellement entériné la norme créée par Toshiba qui permet de stocker sur un disque HD-DVD 51 Go de données sur 3 couches de 17 Go.
Ainsi, ce format rattrape le retard de capacité qu'il avait sur le Blu-ray. Seulement, on ignore si les produits actuellement vendus pourront par une mise à jour de leur firmware être capables de lire ces disques.
Dans le cas contraire, les partisans de ce format prendront le risque de dérouter encore un peu plus ceux qui hésite à se lancer dans l'achat de lecteurs HD.
La bataille entre le HD-DVD et le Blu-ray semble rentrer dans sa phase finale, les deux protagonistes redoublant d'effort pour être les plus attrayants pour les achats de fin d'année.

Pour moi ça ne rattrape rien du tout, car rien n'empêche au BR de passer à 3 couches, mais c'est bidon, parce que je doute vraiment qu'une mise à jour firmware soit suffisante (je demande qu'à avoir tort)... Bref non seulement on va avoir du BR et du HD-DVD mais on aura en plus plusieurs versions de HD-DVD (s'il faut plus qu'une mise à jour firmware, le HD-DVD s'auto-donne le coup de grâce !)... Je suis pour un unique format avec une capacité unique ! Plus de problèmes de compatibilités...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 22:04 
Expert

Dédé d'été a écrit:
Bref non seulement on va avoir du BR et du HD-DVD mais on aura en plus plusieurs versions de HD-DVD (s'il faut plus qu'une mise à jour firmware, le HD-DVD s'auto-donne le coup de grâce !)... Je suis pour un unique format avec une capacité unique ! Plus de problèmes de compatibilités...

c'etait pareil au début du DVD y avait eu plusieurs générations de lecteurs...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 08:35 
Il vous dira quoi

Mister Zob a écrit:
karateced a écrit:
Non seulement le HD dvd proposer une meilleur interactivité, mais voilà,ils rattrapent la capacité des blu-ray

Bah le Blu-ray a aussi refait son retard niveau interactivité maintenant que le BD-J est dispo. Cela dit, même avec une interactivité à l'époque nettement inférieure, il s'est vendu 2 fois plus de Blu-ray de 300 que de HD DVD...
Donc on va bientôt arriver à ce qui était écrit depuis le début : soit le consommateur choisit quand même un camp, sans justification rationnelle... soit les 2 formats sont morts-nés.

oui et si tu veux profiter de l'évolution du blu ray....tu peux revendre ta platine blu ray premiere génération...he oui.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 11:48 
Expert

karateced a écrit:
oui et si tu veux profiter de l'évolution du blu ray....tu peux revendre ta platine blu ray premiere génération...he oui.

Ou avoir une PS3.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 11:53 
Il vous dira quoi

Mister Zob a écrit:
karateced a écrit:

Ou avoir une PS3.

je pense que la PS3 aussi vas avoir dur à lire les bluray nouvelle génération. Moi j'ai eu l'occasion de tester les deux formats, et clairement le hd dvd est plus attractif, au niveau interactivité, ils ont des choses que les blu ray ne savent pas faire en fait. Compares 300 en hddvd et en BR, c'est totalement différent. peut etre que le hd perdra, mais pour moi c'est clairement le mieux, et le moins cher...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 12:16 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
je pense que la PS3 aussi vas avoir dur à lire les bluray nouvelle génération.

Si c'est juste un souci d'interactivité, je pense qu'avec une mise à jour elle le fera, par contre s'il change de capacité, comme le HD, j'ai des doutes... Surtout que le Blue-Ray ils annonçaient pouvoir à terme mettre 8 couches soit 4 fois plus que maintenant donc 100 Go par face (pareil pour le HD qui annonce eux 90 Go)...

Citation:
Moi j'ai eu l'occasion de tester les deux formats, et clairement le hd dvd est plus attractif, au niveau interactivité, ils ont des choses que les blu ray ne savent pas faire en fait. Compares 300 en hddvd et en BR, c'est totalement différent. peut etre que le hd perdra, mais pour moi c'est clairement le mieux, et le moins cher...

Y'a une différence de prix entre le HD et le BR (au niveau des lecteurs ou des films ?) ? Au niveau du coût de prod je sais que le HD est moins cher, mais est-ce que c'est répercuté ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 12:22 
Il vous dira quoi

Surtout au niveau des lecteurs en fait, les BR sont plus cher. En Europe je pense que le Hd marche mieux que le BR, au USA c'est l'inverse, donc le bordel quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 12:27 
Expert

Ben Sony prétend depuis le début que le BD-J sera compatible PS3 via mise à jour de firmware. Ca reste à confirmer, certes... mais je vois pas quel est l'obstacle technologique vu la structure de la PS3. Prendre en compte Java quand on a une architecture de PC, ça me paraît faisable...
Perso, le truc, c'est que l'interactivité, j'en ai absolument rien à branler. La dernière fois que j'ai regardé des bonus, ça devait être y a 3 ans.
Quant au HD DVD, même souci : lire les disques 3 couches, c'est pas garanti que ça sera possible avec les platines actuelles.
Bref, la 2e bataille peut commencer, à capacité et interactivité comparables, et avec comme arbitres ceux qui ne sont pas encore équipés. Mais comme je le disais avant, c'est pas pour autant que le "meilleur" format (à supposer qu'il y en ait un) s'imposera.
Quant aux prix, niveau soft, y a aucune différence significative. Et niveau hard, oui pour l'instant les lecteur BR "de salon" sont plus chers... mais faut prendre une PS3. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 12:28 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Surtout au niveau des lecteurs en fait, les BR sont plus cher. En Europe je pense que le Hd marche mieux que le BR, au USA c'est l'inverse, donc le bordel quoi...

Ben le problème c'est la comptabilisation de la PS3 qui faussent les données, mais c'est ce qui avait permis aussi de lancer le DVD encore un peu plus... Là apparemment sur la vente de disques, le BR est devant partout (Japon, Europe, USA (enfin à ce que j'ai compris à droite à gauche)) mais sur les USA c'est très très récent et presque équilibré, mais Sony apparemment en plus de filer un film BR avec sa PS3 aux USA donne un bon de réduc de 15$ sur un film BR, du coup ça te fait le film BR pas cher, alors je pense que tous ceux qui ont acheté une PS3 ont profité du bon, et forcément ça gonfle la vente de films BR...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 12:31 
Expert

Des offres lecteur HD DVD acheté -> 5 films (ou plus) offerts ou réducs à venir, y en a aussi en pagaille aux US. De ce côté-là aussi, les 2 formats luttent avec les mêmes armes.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007, 15:06 
Il vous dira quoi

Dédé d'été a écrit:
karateced a écrit:

Ben le problème c'est la comptabilisation de la PS3 qui faussent les données, mais c'est ce qui avait permis aussi de lancer le DVD encore un peu plus... Là apparemment sur la vente de disques, le BR est devant partout (Japon, Europe, USA (enfin à ce que j'ai compris à droite à gauche)) mais sur les USA c'est très très récent et presque équilibré, mais Sony apparemment en plus de filer un film BR avec sa PS3 aux USA donne un bon de réduc de 15$ sur un film BR, du coup ça te fait le film BR pas cher, alors je pense que tous ceux qui ont acheté une PS3 ont profité du bon, et forcément ça gonfle la vente de films BR...

Ce qui annonce le bordel c'est quand une major comme Paramount/Dreamworks annonce qu'elle arrête le BR pour ne faire que du hddvd, là pour moi c'est le bordel, et on se fout de la gueule des gens quoi. C'est l'enfer cette guerre à la con, c'est dingue je trouve. Au moins le dvd t'étais tranquille.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 00:58 
Meilleur Foruméen

A partir du 31 mai, Warner (le seul éditeur à sortir ses films dans les deux formats) et donc New Line, ne sortiront leurs films que sur...

Blu-Ray.

Adieu l'HD-DVD.

Vu que :
Image

Et les deux roses vont devenir bleus.

Et puis en ventes ça donne :
Image

Chuis bon pour revendre mes combos 300 et The Departed.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 09:43 
Expert

Lu dans un journal local sur la supériorité de BR et du HD DVD par rapport au DVD classique:

ca disait a peut pret:" Ils apporteront en plus au fan un tas d'information supplémentaires sur les films grace a des Making of ou des commentaires des personnes ayant participé au film...."

Mais savent ils de quoi ils parlent non de dieu... le truc vraiment nouveau.. putain mais d'ou ils sortent un tel journaliste quoi!!!! c'est misérable

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure