Bon des playoffs Miami était une des équipes que j'avais le moins vu joué (je suis moins assidu qu'il y a quelques années, je dois voir 2 matchs sur 3 environ), et c'est de loin l'équipe qui produit à la fois le meilleur jeu et le plus beau jeu (bon avec Phoenix, mais là le beau jeu est des 2 côtés avec les contres de Wade, Mourning et O'neal)... Très très impressionnant ce qu'a réussi à faire Riley en peu de temps, sur la 1ère mi-tps (j'en suis à la mi-temps là), O'neal est inarrêtable, il fait passer Ben pour un Nash au niveau défense, et Wade est réellement celui qui ressemble le plus à Jordan avec Bryant, avec ses aérofreins, et avec ses feintes de corps, ses changements de direction. Ils ont tout en fait, l'intérieur (O'neal et Mourning plus Haslem qui est un bon rebondeur et un bon joueur de complément), du shoot à mi-distance (Wade, Haslem, Payton), de la pénétration (Wade, Williams, Walker), du shoot à 3pts (Posey, Williams, Walker) des bons manieurs de ballons (Williams, Payton, Wade), des très bons défenseurs (Payton, Mourning, Wade, O'neal)... Reste que les Payton, Williams et Walker sont plutôt irréguliers, mais tous à leur niveau, y'a aucune équipe encore en course capable de les battre ! Et c'est la fin pour Detroit sans doute, et je pense également pour Saunders, qui n'aurait fait qu'illusion pendant quelques mois (même sur moi qui pourtant comprennais pas ce choix au départ), à chaque fois il a des bonnes équipes, à chaque fois ça se passe pas trop mal, et à chaque fois en playoffs il se ramasse... Va y avoir du gros trade chez les Pistons, et sans doute chez les Spurs aussi, ça promet un bel été et pas mal de renouveau...
_________________ Delirium Tremens
|