Le Pingouin a écrit:
Voilà...C'est fini
Belle finale, à l'image des playoffs
Là je suis pas d'accord, autant j'ai trouvé le reste des Playoffs d'un très bon niveau, autant les Finals ont été loin de ce que j'attendais... Même si par moment Dallas produisait un jeu pas mal, les 2 équipes ont quand même joué du 1 contre 1 qui finissait la plupart du temps sur la ligne des lancers-francs... Je suis relativement déçu quand même, même Spurs-Pistons l'année dernière était finalement plus ouvert au niveau du jeu, mais y'avait pas de trous en défense comme on a pu le voir avec Dallas et surtout Miami, bref je suis déçu mais content pour Mourning et Payton, et surtout content car le MVP ne sera pas Nowitzki ! A mon avis il ne le méritait pas de toute façon, je l'aurai filé à Terry qui a été beaucoup plus régulier dans cette finale et qui s'est révélé très très fort (et surtout moins bouffeur de ballon que je le croyais), mais connaissant la NBA, le filer à une non-star, j'y crois pas...
Citation:
Finalement, la vraie année de transition sera celle-ci, sacrant une équipe de vétérans surmotivés, des Payton, Mourning, Walker, O'Neal...Des joueurs qui risquent tous de saluer la foule et partir sur un titre.
Euh, Walker et O'neal j'en doute ! Mourning et Payton y'a de grandes chances surtout Payton !
Citation:
Miami a mieux joué que Dallas, Wade a été au delà de l'immense, et si ça ne s'est joué qu'à trois points, c'est que l'adversaire a été à la hauteur.
On remercie l'arbitre qui siffle un marché (presque) inexistant et insifflable en NBA, à quelques secondes de la fin et qui aurait pu tout changer... Sinon bouaif, Miami a à mon sens moins bien jouer (les pertes de balle, la 5è faute de débutant d'O'neal...) mais comme à l'époque des Bulls, ils ont un joueur qui change tout...
Citation:
Gageons que des Howard et Harris en vieillissant peuvent devenir des titans et que Dirk a prouvé sur ce dernier match qu'il était un grand (malgré une défense violente sur lui tout la série, on peut dire qu'il a raté les matchs 4 et 5 et que ça a couté à son équipe).
On a vu le même match ? Alors oui il a de grosses stats, mais bon il a râté des positions super ouvertes qu'il n'avait pas dans les autres matchs, et puis vers la fin on l'a plus trop vu... Pour moi justement ces finales ont montré les limites de Dirk et les non-limites de Wade (que je ne pensais pas à ce niveau)... Dirk a besoin d'un soutien d'une autre grosse star alors que Wade non !
Citation:
Et voilà, c'est fini, et en même temps, ça ne l'est pas, tout l'été il aura les transferts, la draft, la Team USA, l'équipe de France (Diaw et Parker!!!), et la rentrée, en Novembre, le retour d'Amare et les 60+ victoires de Phoenix, le retour des Magics (et leur incroyable enveloppe qui peut leur faire signer qui ils veulent), le devenir des Lakers...
Oui tout le monde derrière l'équipe de France de Basket, parce qu'avec l'équipe qu'on a ce sera autre chose que l'équipe de France de Foot !