Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 14:42 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Et tu sais il y a idée plus ridicule, par exemple des robots qui se battent sur notre terre en se transformant en voitures :mrgreen:

Grave.

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 14:49 
Expert

Et franchement la preuve qu'il ne faut pas aller loin dans l'extraordinaire...

http://www.space-horizon.com/?p=2640

http://www.genethique.org/revues/revues ... 0725.3.asp

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 14:56 
Expert

Trop lol l'article de Space horizon "savants fous" "déments" et la photo qui accompagne l'article...

Moi de toute façon il me tarde qu'on fasse des porcs qui ont des organes identiques au génome humain, qu'on puisse enfin se faire remplacer nos organes défaillants et ne pas mourir d'une simple cirrhose ou d'un cancer des poumons.

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 15:00 
Expert

Oui le premier article est un peu "live" c'est pour ça que je l'ai accompagné du second... mais la photo d'illustration de la femme chien tue vraiment

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 16:57 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Quelle est l'ambiguité sur la fin?

Nan mais ça reste globalement superficiel mais au final, Caesar est érigé en héros alors qu'il a lancé une guerre civile...alors certes, c'était pour se libérer de son oppresseur mais bon...il fout bien la merde quand même, malgré ses préceptes pacifiques.

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 09:07 
Expert

Mr Chow a écrit:
Oui le premier article est un peu "live" c'est pour ça que je l'ai accompagné du second... mais la photo d'illustration de la femme chien tue vraiment

Euuuh.... C'est une sculpture exposée à une expo d'art contemporain.

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 21:40 
Expert

Super cool. J'ai été vraiment surpris par les directions que prend le film sur plusieurs points.

J'aime comment est traité le père, c'est très pudique et assez réaliste, sans tomber dans le misérabilisme.

J'aime le fait que les singes ne soient dans ce film que des bêtes pacifiques qui s'échappent. J'ai du mal à voir une guerre civile d'après ce que vous dites. Ok ils lattent les flics, mais c'est pour fuir.

J'aime le premier mot de César, comment il est prononcé, la musique qui s'arrête, et de quel mot il s'agit. Et puis c'est ultra casse-gueule comme truc, et ça marche.

La grosse claque, c'est les plans-séquences qui suivent les singes sans pour autant en foutre plein la vue gratuitement. C'est ultra fluide, ya pas un pet de gras.

Le gros défaut, ça reste selon mois le plupart des personnages qui sont vraiment trop stéréotypés. Les rôles du black et du gardien de prison, c'est la grosse lose quand même.

Un très gros 4.5/6, qui se transforme en 5/6 selon les humeurs.

Enfin, juste pour relancer le débat à la con, qu'on ne vienne plus me faire la leçon sur les films à voir au cinéma quand :
- les vieux cons à côté de toi passent TOUT LE PUTAIN DE FILM à le commenter à coup de "ah ca y est, il retourne chez lui, "ah ca y est, il vole le machin", "ah ca y est, il fait caca".
- les gonzesses dans la salle pouffent à chaque moment un peu risky.
- on doit demander aux gens de devant de se rasseoir afin de nous laisser voir les plans post-générique.

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 22:04 
Vaut mieux l'avoir en journal

deudtens a écrit:
Enfin, juste pour relancer le débat à la con, qu'on ne vienne plus me faire la leçon sur les films à voir au cinéma quand :
- les vieux cons à côté de toi passent TOUT LE PUTAIN DE FILM à le commenter à coup de "ah ca y est, il retourne chez lui, "ah ca y est, il vole le machin", "ah ca y est, il fait caca".
- on doit demander aux gens de devant de se rasseoir afin de nous laisser voir les plans post-générique.

Sans oublier les connards qui se marrent quand le singe parle. Putain, les mecs, vous venez voir LA PLANETE DES SINGES avec DES SINGES QUI PARLENT !

[Au passage, une des grandes forces du film, c'est de rendre les singes si crédibles que le premier mot de César parvient vraiment à surprendre.]

Revu le film hier soir, j'aime toujours autant et les quelques défauts de la première vision tendent à s'estomper. J'aime le regard du singe quand il voit le vieux utiliser la fourchette, j'adore sa façon aussi de créer son propre peuple, sa propre espèce, lui qui n'appartient ni aux singes ni aux humains, j'aime les plans séquences de malade, etc. Vraiment une belle surprise et mon blockbuster préféré de l'été.

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 22:14 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:

Désolé de pas aller au ciné à Lambesc.

Cosmo a écrit:
Sans oublier les connards qui se marrent quand le singe parle. Putain, les mecs, vous venez voir LA PLANETE DES SINGES avec DES SINGES QUI PARLENT !

Ca j'y ai eu droit aussi. Les gens sont des veaux.

Citation:
J'aime le premier mot de César, comment il est prononcé, la musique qui s'arrête, et de quel mot il s'agit. Et puis c'est ultra casse-gueule comme truc, et ça marche.

[Au passage, une des grandes forces du film, c'est de rendre les singes si crédibles que le premier mot de César parvient vraiment à surprendre.]

Ca dfaçon c'est THE scène.

Citation:
Revu le film hier soir, j'aime toujours autant et les quelques défauts de la première vision tendent à s'estomper. J'aime le regard du singe quand il voit le vieux utiliser la fourchette

Mais graaaave...et dire qu'après on lit des conneries comme celle de Zad sur des SFX mal utilisés...

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 22:23 
Expert

Oui, je voulais pas spoiler, mais en effet, les ricanements des gens, c'est à ces moments là que je les ai eu moi aussi.

Et concernant LA scène, je suis d'accord avec vous :

J'avais totalement oublié que les singes parleraient. J'ai été moi aussi totalement surpris à ce moment là.

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 22:34 
Expert

La scène de la parole est quand même super casse-gueule. On est habitué tout le long à voir César muet, on s'est construit une image propre du "personnage", et cette scène peut tout foutre par terre, faire perdre toute crédibilité au personnage de fiction.
Extrêmement risky donc. Mais c'est tellement bien amené, Wyatt fait juste ce qu'il faut, que ça passe comme une lettre à la poste. Je suis assez admiratif de cette scène.

Concernant les SFX, je suis allé le voir avec madame. En reprenant le métro, et en voyant les affiches du film dans les couloirs, elle était un peu triste pour César et la manière dont il avait traité par les humains.

Petite anecdote mais qui illustre pour moi 2 réussites du film :
- les SFX qui rendent crédibles les singes et surtout nous rendent proches de ce qui peuvent leur arriver. A ce sujet, je suis assez Baba de l'orang-outang. Je me suis vraiment demandé pendant le film si c'était un acteur en motion capture ou un véritable singe.
- le parti pris scénaristique, ça rejoint un peu l'ambiguité dont tu parles Film Freak. Plus qu'ambiguité, je parlerais surtout de regard du cinéaste. On est immergé au sein de l'aventure des singes, mais pas de jugements propres. Le cinéaste ne dit pas que ce sont des héros ou l'inverse mais a l'intelligence de s'effacer devant l'histoire et de laisser le choix au spectateur de juger. Même si les humains sont moins bien développés, j'aime le fait que le film refuse tout manichéisme et propose un point de vue complexe contrairement à de nombreux blockbusters.

Pour le public, j'ai eu des envies de meurtre au générique. Les peoples qui se lèvent, se dirigent vers la sortie, puis soudain se rendent compte de l'existence de scènes au génériques et s'arrêtent en plein milieu de l'allée, cachant l'écran à pas mal de monde. Rrrrrrrrrrrr!!!!!!! (rien à voir avec Chabat ;) )

MessagePosté: 15 Aoû 2011, 22:56 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
En reprenant le métro, et en voyant les affiches du film dans les couloirs, elle était un peu triste pour César et la manière dont il avait traité par les humains.

...

MessagePosté: 16 Aoû 2011, 09:37 
Expert

Un blockbuster intelligent c'est agréable. La construction en trois parties bien distinctes est brillante je trouve avec cette montée en tension progressive et la pregnance lente des singes sur les personnages humains. La dernière partie manque peut-être un peu d'un truc malgré la scène maousse sur le Golden Gate, du coup c'est vraiment la deuxième partie avec la quasi éviction des humains qui passionne. Incroyables séquences dans la prison avec en point d'orgue comme vous l'avez dit César qui
prend la parole
.

Et puis je trouve très réussi la connection avec la mythologie Planète des Singes avec en deux plans (TV + journal) le lien avec le film de Schaffner. Du coup c'est super jouissif d'imaginer tout ce qui sépare les deux films, l'évolution etc... La toute fin bien ironique aussi qui m'a énormément fait penser à L'Armée des 12 Singes clôt un film vraiment passionnant, pas parfait (Freida Pinto a un rôle ridicule, Franco est transparent) mais hyper stimulant.

Très bonne surprise.

4.5/6

MessagePosté: 16 Aoû 2011, 14:17 
Expert

Z a écrit:
Abyssin a écrit:
En reprenant le métro, et en voyant les affiches du film dans les couloirs, elle était un peu triste pour César et la manière dont il avait traité par les humains.

...

Tu sais c'est une femme, c'est sensible ;)

Moi ça m'arrive aussi quand tu sors d'une séance et que tu es encore dans le film. Pour Titanic, j'étais très triste ;)

MessagePosté: 20 Aoû 2011, 12:07 
Expatrié en tongs

Donc ça y est, l'Oscar des SFX va encore échapper à Transformers... Ok ok ok...

Homo Sapiens and their guns

Sinon, moi, ça a été la séance bonheur, la séance claque, mais bien méchant, une espèce de rêve de film. J'adore le film original [j'avais tenté de revoir les suites lors de leur édition en coffret DVD, j'avais du tenir 20 minutes du suivant, une horreur et du coup j'ai rien revu de ce qui suivait], j'aime bien le remake de Burton, mais rien de m'avait préparé à ça. J'ai été scotché dans mon siège comme j'ai pas été scotché par l'intensité d'un film depuis The Dark Knight [bon il montera probablement jamais aussi haut, mais y'a quelque chose de fascinant dans ces deux films aux objectifs très commerciaux et leur façon de verser dans le drame limite dépressif]. Il faut que ça décante mais bref, c'est vraiment le film bien écrit, qui laisse grandir ses personnages, dans tous les sens du terme et qui parvient à créer une empathie constante pour ces animaux et qui finalement ne cherche pas trop à impressionner par sa virtuosité. Enfin, c'est virtuose, y'a beaucoup de plans séquence avec la caméra qui passe partout, mais c'est jamais pour l'esbrouffe, c'est toujours parceque ça colle avec le personnage de Cesar, ce qu'il fait, ce qu'il découvre et comment il évolue, ça montre sa supériorité animale [la caméra est agile comme l'animal]. Enfin y'aurait plein de choses à écrire dessus et je sens que je vais jamais arriver à lui rendre l'hommage qu'il mérite, mais bon voilà...

6/6 numéro 1 probable de l'année [bon après l'étendue de l'échantillon des films que je vois en ce moment est quand même bien faible malheureusement... Pas de Tree of Life, pas de Melancholia...]

Sinon mon moment kiffage total qui me fait dire que c'est quand même très intelligemment écrit, c'est la symbolique fascinante de l'hommage au film original avec la réplique du "get your stinking paws off me you damn dirty apes" qui est ce que arrive à dire le personnage de Heston pour la première fois après avoir été blessé à la gorge alors que les singes prennent les humains pour des bêtes sauvages, ou là, la réplique est dite par un humain prenant les singes pour des bêtes sauvages tout justes bonnes à être maltraitées, et précédant le premier mot qu'arrive à dire César. Moment génial, hyper bien amené, inattendu et qui a provoqué un souffle d'étonnement dans la salle de ciné, ça fait plaisir. C'est pour ça que c'est bon d'aller voir des films au ciné, c'est quand t'as l'expérience collective émotionnelle à l'unisson parcequ'on croit à l'histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des Singes (Burton, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

6027

28 Oct 2009, 00:38

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des singes (Franklin J. Schaffner - 1968)

Qui-Gon Jinn

2

175

18 Juin 2024, 08:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wyatt Earp (Lawrence Kasdan - 1994)

Müller

14

475

09 Oct 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouija les origines (Mike Flanagan, 2016)

Abyssin

6

1472

02 Jan 2023, 13:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American nightmare 4 : les origines (Gerard McMurray, 2018)

Abyssin

0

1534

29 Juil 2018, 16:23

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois singes (Nuri Bilge Ceylan - 2008)

Karloff

8

1741

11 Mai 2009, 22:58

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète des vampires (Mario Bava - 1965)

Cosmo

10

2034

17 Déc 2014, 11:37

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planète terreur (Robert Rodriguez, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Z

102

10076

02 Juin 2008, 08:32

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Planète sauvage (René Laloux - 1973)

Blissfully

4

1586

11 Jan 2016, 10:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planète interdite (Fred Wilcox - 1956)

Blissfully

14

1963

26 Sep 2006, 22:44

juLILO Voir le dernier message