Janet a écrit:
Et ben dis donc, de quoi écrire un scénario, et vraiment sympa les menaces de dénonciation à l'immigration, d'ailleurs ce serait du coup un peu risqué pour vous d'aller dénoncer quelque chose non-anonymement car vous savez jamais si ça peut pas se retourner contre vous et/ou durer mille ans, et dans votre situation vous avez sûrement autre chose à foutre que d'aller en justice...
Ma question est : avez-vous moyen de couper tous les ponts avec eux (la meilleure solution) ou Julie est tenue de continuer ses cours si elle veut garder son visa (et des sous) ? Peut-elle trouver un autre employeur et modifier son visa en conséquence ? (je sais qu'ici ça peut se faire mais en NZ ?)
En tout cas l'essentiel c'est que vous soyez sains et saufs, mais je m'inquiète un peu pour Georgette cela dit...
Et puis c'est vraiment dommage (à défaut d'un mot plus fort) de vivre un truc pareil quand tu veux profiter d'une expérience à l'étranger !
Oui ben oui, c'est surtout la frustration de pouvoir rien faire... Et cette peur de riposter quand tu sais pas ce qu'ils peuvent faire ensuite... Comme en plus, il n'y a aucune attaque directe contre moi, je suis pas dans une position aisée... Enfin j'avais eu à le dénoncer, ça aurait été anonymement.
Je pense que je le verrais, lui ou sa mère d'ailleurs, se noyer sous mes yeux, je leur tournerai le dos...
Oui j'ai vraiment peur pour elle... Je l'aime vraiment bcp en plus, c'est vraiment une fille bien qui mérite bien mieux que ça et puis elle assume ses faiblesses, elle les cache pas et c'est un trait de caractère que j'aime vraiment énormément.
Quant à couper les ponts, je sais pas, faudrait modifier le VISA et tout, c'est possible mais bon. Ce serait possible, mais peut-être pas souhaitable. Faut voir avec elle, je peux pas répondre pour elle. Pour l'instant elle dit que ça va.
Bon après, peut-être qu'on en rira de tout ça.