Les premiers mois de collaboration se passent bien. Georgette est très gentille, pas conne, marrante, mais un poil instable et anorexique, elle va voir son psy toute les semaines et se shoote aux medocs. Son idée fixe: récupérer son mec par tout les moyens et pourquoi pas pourrir la gueule la jeune oie blonde d'à peine 18 ans qui a foutu la merde dans son couple [j'ai pas tous les détails, mais Georgette lui aurait raconté un truc qu'elle aurait répété à Jean-Jacque, provoquant la rupture en octobre de l'année dernière].
Bref, entêtement jusqu'à l'obsession limite malsaine, mais bon, on va dire que l'amour fait faire des trucs cons. Mais de notre coté, on essaie de la calmer, de limiter les dégâts, de lui dire d'aller voir ailleurs. On essaie de la brancher sur mec dont on croit qu'il est bien à fond et au fur et à mesure, elle semble se détacher de Jean-Jacque, même s'il lui prend des petites crises d'envoi de SMS débiles. De temps en temps il couchent ensemble, mais ça ne va pas bien loin. Ils vont au cinéma, elle cherche à faire en sorte qu'ils aient au moins une « date ». Mais ça ne va jamais très loin. Quand à nos rapports avec lui, perso, ils sont justes polis, aucune discussion, rien. Julie danse avec lui, mais ça reste toujours très distant. Il y a quelques anicroches entre eux de temps en temps, on entend parler de problèmes dans le passé de Jean-Jacque, mais on reste en dehors de tout ça. Tout ce qu'on trouve, c'est qu'il est vraiment con de ne pas être vraiment clair avec clair, soufflant le chaud et le froid. Disant une chose, couchant avec Georgette, mais aussi avec la jeune oie blonde d'à peine 18 ans. Tant qu'à faire.
Entre autres des frictions, commence à être soulevé le problème de la rémunération. Julie n'est pas payée, mais JJ non plus. Mais Julie a le droit à un logement gratuit, alors que lui non.
Là dessus arrive septembre, le studio de danse organise une soirée pour fêter le printemps. On passe notre samedi à aider Georgette, nettoyer l'endroit et tout ce qui va avec. Lui, évidemment, n'aide pas du tout. Ces dernières semaines ont été étranges. Georgette dit qu'il semble avoir perdu toute compassion pour les gens. Il disparaît au milieu de la soirée et Georgette reçoit un mail de Jean-Jacques disant qu'il ne se sent pas bien et qu'il quitte l'école et que tant que les décisions liées à la gestion conviendront à sa mère, tout ira bien.
G a un peu bu et G ne SAIT PAS garder des secrets. Donc, elle « spill the bean » comme on dit et nous livre le grand secret de JJ: il a fait 3 ans de prison pour avoir poignardé une de ses ex. Yeah! Quelle joie d'apprendre ce genre de détail. Et puis faut imaginer JJ, il fait bien 1m85, mais c'est du bon Samoa bien charpenté avec des bras comme mes jambes. Certes.
Le lendemain matin, le voilà qui débarque, probablement venir chercher des affaires. Moi je vais prendre ma douche lorsque soudain j'entends un bruit de quelque chose qu'on jette par terre. Et G et JJ qui s'engueulent bien fort. Enfin surtout lui qui hurle bien balaise. Moi je suis dans ma douche, je me demande quoi faire. Julie est dans la chambre. Une fois que l'orage est passé, je sors et je vais dans notre chambre. G nous rejoins, elle flippe, elle nous dit qu'il la menacé de la poignarder. Ah bah, c'est mignon les réminiscences d'incident passés.
Toutefois, plus tard dans la journée, la mère, elle et lui se retrouvent et discutent. JJ ne quitte plus le studio et la mère va venir s'installer dans la troisième pièce du fond qui servait jusqu'ici de changing room.
A partir de là, tout va partir en couille.
|