[La suite donc...]
En effet, tout part en couille. Déjà, la mère ne dormira jamais au studio, mais en plus, G nous avait fait un portrait plutôt positif d'elle. Certes super chrétienne, mais aussi sachant calmer son fils. Seulement son comportement commence à changer. Alors que G part se changer les idées, Julie reçoit un coup de fil de la mère, limite agressive, limite menaçant Julie au cas où elle lui mentirait lorsqu'elle lui dit qu'elle ne sait pas où est G.
Pire encore. Après nous avoir juré que ça y est, c'est bon, elle ne veut plus de lui, une semaine après ces événements, ils couchent ensemble! JJ a bien compris qu'elle est trop à fond et continue à la manipuler, jouant avec le chaud et le froid pour parvenir à ses fins. D'ailleurs, elle nous dira bien plus tard que dès qu'elle le voit, elle peut pas s'en empêcher, elle a envie d'être avec lui. Elle sait que c'est con, mais c'est plus fort qu'elle.
Seulement, elle met fin à cette courte relation lorsqu'elle comprend qu'il ne suivra pas ses conditions [à savoir entre autres, que leur relation soit publique et franche, qu'il vire la jeune oie blonde de la compagnie de danse qu'ils avaient fondé ensemble [et qu'il ne couche plus avec] et qu'il y aille voir un psy]. Bien entendu, l'autre refuse [alors que par exemple, il lui a dit plus d'une fois au cours des semaines/mois passés qu'il s'était débarrassé de cette fille...elle 18 ans, lui 34, bravo Roman]. G decide donc de quitter JJ une bonne fois pour toute...
Seulement pendant la semaine, notre JJ commence à rester le soir [si je me souviens bien, c'est même comme ça qu'il a tronché G la semaine precedente], à trainer sur l'ordi. Julie se lève même une fois la nuit pour aller aux toilettes: il est devant l'ordi, assis dans le noir complet. Flipasse. De notre coté on ferme notre porte à clé pendant la nuit, je dors avec une barre de fer à coté du lit. Je me prépare psychologiquement à devoir attaquer si jamais quelque chose tourne mal [savoir qu'une personne instable de ton entourage a déjà fait une tentative de meurtre, ça change pas mal de données] même si je me dis que j'aurais l'air bien con. Mais je me dit que s'il le faut, faut y aller à fond. Ca aussi, ça fait bizarre de devoir réfléchir de cette manière.
Bref, en mesures de représailles, JJ envoie un mail à toute la compagnie de danse pour s'excuser publiquement du comportement de G envers l'oie blonde. Bon G n'a pas été fine du tout envers elle [souvenir de quelques mois auparavant: une crise de nerf à casser les bols de la maison lorsqu'elle était tombé par ''inadvertance'' sur une correspondance de JJ et de la blonde, confirmant qu'ils vivaient plus ou moins ensemble]. Seulement voila 99% des destinataires de ce mail ignorent totalement de quoi JJ parle. Nombreux sont ceux qui trouvent que c'est un comportement gamin. Voici le mail en question.
Citation:
Please accept my apology on behalf of FC for the way you have been treated by G. You are quite right - you have been excluded from subscription emails, paid for the Zouk costumes and have actively been excluded from attending FC jazz training sessions by G. I also apologise on G's behalf for the 2 death threats she has given you over the past year.
Given how badly you have been treated, I will waive your FC subscription fees for the past couple of months.
Feel free to return to classes as per usual. You will no longer be singled out as a result of personal issues.
Thanks,
Pour ce qui est des menaces de mort, au moins elles n'ont jamais été directes. Ca reste pas fin, mais probablement pas ''sérieux''. Comme quoi on ne fait jamais assez attention à ce qu'on dit.
Bref, cet email déclenche une nouvelle guerre des mots. Sur Facebook, par SMS, G reçoit des trucs du style « this is the day we destroy each other », des gens commence à appeler G, lui disent de se méfier, que JJ entre dans une spirale qui leur rappelle dangereusement lorsqu'il avait poignardé son ex. Elle nous dit qu'il l'a vu un jour avant, ses yeux étaient « vides ». Yoooo.
Là dessus samedi arrive... JJ et Julie sont partis pour danser dans un festival de danse [oui parce que JJ est le partenaire de Lindy Hop de Julie,yoooooo bis]. G a invité la mère, la sorcière, à venir discuter de tout ça [rendez-vous pris au téléphone, durant lequel, si je comprend bien, vu que je n'ai qu'un coté de la conversation, la Sorcière veut aller à la police pour porter plainte contre Julie puisqu'elle lui aurait lancé un Evil Look... oui oui]. Elle me demande en même temps que je propose mes services pour lui servir de témoin et aussi de modérateur. Avant on avait discuté avec G sur d'éventuelles modalités pour cesser la collaboration entre G, JJ et sa mère, puisque visiblement ça ne menait nulle part.
Faisons un aparté rapide. La sorcière est partenaire du studio de danse parce que JJ a un passé criminel lui empêchant de créer une entreprise. Seulement, comme quoi, G, elle le cherche vraiment, G est la seule à avoir apporté un capital de 21500 dollars. Et pourtant, ils ont signé un contrat stipulant qu'ils étaient partenaires à 50%. Si vous voulez une raison, ne me demandez pas, je l'ignore. Et mes connaissances en droit des contrats kiwi étant limitées, impossible de savoir si le contrat est valide. Etant donné qu'apparemment, ils n'ont rien apporté de leur coté [c'est quand même le principe de base du contrat quand même].
Bref. La sorcière arrive. Forcément, elle se crispe quand elle me voit arriver là, m'asseoir avec eux, commence à me menacer avec son parapluie [faut imaginer genre une vieille folle rabougrie et limite édentée, genre vieille shaman du village toute moche qui essaie de me jeter le mauvais oeil. Ahahha evil look]. Le début de la conversation est surréaliste, elle insulte G, nous dit qu'elle ne veut plus nous voir dans le studio, n'écoute rien ni personne, se lève en plein milieu d'une phrase pour aller choper le chat et le caresser de façon super violente. Elle se contredit, dit qu'elle n'a jamais voulu aller voir la police pour le Evil Look de Julie, mais aller voir les « old people » [ni G ni moi n'avons vraiment compris de qui ou de quoi elle voulait parler] qui allait enquêter là dessus parcequ'après tout ça se fait pas les Evil Look. On suppose qu'elle voulait voir si Julie n'avait pas matière a se faire exorciser, mais ce n'est que pure interprétation. Mais c'est plausible. Vu qu'elle est TRES chrétienne bien hardcore. Elle est gênée car évidemment la conversation tourne aussi autour de ce qu'à fait JJ et elle ne sait pas que je sais [d'ailleurs on venait juste d'apprendre la nature exacte de l'agression, ainsi que de la préméditation].
J'arrive toutefois à calmer le jeu. Je dis que je suis pas ici pour accabler son fils, j'explique de manière très calme que leur collaboration ne peut plus continuer, que JJ ne va pas bien, que G a peut-être fait des erreurs, mais qu'elle était amoureuse de son fils. La discussion fonctionne enfin. Je crois [bien naïvement] que c'est bon, on arrive à lui faire comprendre que ce serait bien qu'elle emmène son fils voir un psy. Que G va en voir un, qu'elle a prit sur elle pour se faire soigner et qu'il en a besoin aussi. La sorcière s'excuse, on fait des blagues, tout va bien. Même si je me dit, vu le niveau incroyable de la discussion que ça va pas se terminer comme ça.
En effet, c'était loin d'être finit...