Art Core a écrit:
Marlo a écrit:
Si tu conçois le film d'abord comme un hommage personnel à ton père, tu devrais conserver la première version. C'est certain qu'on sent une gêne à aborder frontalement le sujet, mais c'est la même gène qui paralyse la plupart des mecs de mon entourage (et moi-même) lorsqu'il s'agit d'avoir une discussion profonde avec leur père. Je la trouve belle cette pudeur et je regrette un peu qu'on t'incite ici à être plus rentre-dedans. Je sais bien que la tendance actuelle est plus dans l'effusion de sentiments, mais je pense qu'elle n'est pas pour tout le monde, et ce n'est pas un problème, ce n'est pas la seule façon d'exprimer de l'amour.
Si un jour je devais écrire ou filmer quelque chose sur l'entreprise familiale, je crois que j'adopterais le même ton, quitte à ce que ce détachement soit cringe pour une partie du public. En faire plus me mettrait vraiment mal à l'aise.
C'est absolument pas ce que je disais (qui parle d'effusions de sentiments ?).
Je vois ce que Marlo veut dire
Commencer le doc par "mon père nous a quitté blablabla je vais lui rendre hommage" c'est physiquement impossible pour moi. Ce serait trop me mettre en avant. En fait, je veux faire un documentaire sur cet avion en rajoutant une touche personnelle, et pas l'inverse (raconter ma vie en prenant l'avion en prétexte). Et j'ai envie de parier sur le fait que la fin paie, plutôt que de tout dire dès le début. Après, je suis d'accord avec toi : ça va me couper d'un certain public qui n'en a rien à foutre de l'avion. Mais je crois que je vais rester sur cette ligne. Les avions c'est ma came, je vais pas m'empêcher d'en parler.
Enfin, j'ai quand meme mis à jour le film une nouvelle fois : j'ai rajouté des plans du bureau de mon père. Voilà, je peux pas aller plus loin.
En tout cas merci encore pour vos retours !