Art Core a écrit:
Tout simplement parce que narrativement ça ne tient pas. Pourquoi le mec "sent" que son voeu a été retiré ? Pourquoi il sait immédiatement qu'il doit aller à la fontaine ? Pour moi tu es dans une impasse narrative. Tu dois tout revoir (et je continue de penser que faire du voeu quelque chose de visuel est ta seule solution).
Je vais répondre en te donnant le truc que je voulais pas expliciter dans le scénario :
Franchement j'ai pas assez de recul pour dire si "ça marche" ou pas. Sans dévoiler le secret, je comptais donner de vagues indices, principalement grâce au jeu de l'acteur et potentiellement les cadrages sur son corps.
Art Core a écrit:
Le problème c'est que tu fais un court-métrage prétexte. Tu veux t'amuser, tu veux un concept qui puisse te permettre de développer tes idées (principalement visuelles).
C'est vrai !
Art Core a écrit:
Sauf que là en l'état d'écriture de ton scénario tu as un concept initial pour justifier une confrontation qui va donner lieu à un affrontement. Sauf que ce genre de construction est un cliché en soi et on peut déjà imaginer la mise en scène qui va avec parce que ce genre de court-métrage existe depuis des années et qu'ils se ressemblent tous. Tu avais un bon concept avec Dragon Boules et il y avait de bonnes idées qui permettaient à ton film d'avoir une certaine fraîcheur. Là je trouve que ça ne fonctionne pas trop (au-delà même des problèmes d'écriture). C'est pas très drôle, pas très inspiré.
Mais tout ça ce n'est qu'un avis, tu peux parfaitement ne pas le prendre en compte.
J'ai un peu de mal à te suivre sur ça : j'ai revu Dragon Boules, et je comprends pas trop où est la fraîcheur en fait. Surtout quand on compare le film avec mon scénario au même stade. L'équivalent de scénario pour Dragon Boules, c'est ça :
https://vimeo.com/40406840. J'ai l'impression de brasser plus d'idées maintenant. Après, comme je l'ai dit, j'ai zéro recul, peu d'expérience, vu peu de courts-métrages, donc c'est probablement juste quelque chose que j'arrive pas à voir.