Art Core a écrit:
mais pas du tout la suite avec monsieur Costard, ça devient assez lourd et très cliché en mode duel de western dans un autre environnement qui dégénère (et tu l'as déjà fait avec Dragon Boules).
Ouais t'as carrément raison. Peut-être que je reste trop dans ma zone de confort, mais mon modèle c'est les courts pixar, genre ça :
http://www.dailymotion.com/video/x2hg6n3 . Je suis assez attaché à l'unité de temps et de lieu aussi, mais peut-être que ça me bride trop du coup.
Je suis aussi obsédé par les duels de western, je vois la vie comme ça partout, donc j'ai du mal à suivre un autre schéma.
Bref, je sais pas trop quoi en penser. Mass m'avait lancé des pistes intéressantes/marrantes à base de "le clodo devient riche en formulant ses propres souhaits, mais ensuite, un autre clodo vient enlever ses pièces, ils font du stock car avec leurs limousines". Mais je crois que je serais incapable d'écrire quelque chose qui va dans ce sens, je sais pas faire.
Art Core a écrit:
Et j'avoue que je comprends rien à ce qui se passe, c'est absolument pas clair au niveau de la narration (c'est qui ce Costard ?).
Merde, j'ai foiré là, surtout si t'es pas le seul à le dire. L'idée, c'est qu'à un moment, le clodo prend une pièce qu'a jeté le mec en costard auparavant. Et ça défait son vœu. J'ai volontairement caché son vœu, le spectateur ne sait pas ce que c'est. Il sait juste que le mec a "senti" que son vœu était parti, et il va se battre pour le reprendre. Je sais déjà ce qu'est son voeu, mais je trouvais intéressant de ne pas le montrer, pour que les gens se fassent leur propre interprétation. Mais peut-être que cela est vu comme une facilité ou un truc pas clair, et qu'il faudrait l'expliciter pour qu'on comprenne les motivations du gars et qu'on s'intéresse à l'histoire.
Maintenant que je t'ai donné cette explication, est-ce que la suite est plus claire, ou bien ya d'autres trucs incompréhensibles ?