Art Core a écrit:
Je vais répondre en te donnant le truc que je voulais pas expliciter dans le scénario :
Franchement j'ai pas assez de recul pour dire si "ça marche" ou pas. Sans dévoiler le secret, je comptais donner de vagues indices, principalement grâce au jeu de l'acteur et potentiellement les cadrages sur son corps.
Très sincèrement c'est littéralement impossible que l'on comprenne ça juste avec la mise en scène. Mais vraiment. Après ça peut être un choix de ne rien révéler mais comme je te disais, ça bloque forcément l'immersion.
Art Core a écrit:
J'ai un peu de mal à te suivre sur ça : j'ai revu Dragon Boules, et je comprends pas trop où est la fraîcheur en fait. Surtout quand on compare le film avec mon scénario au même stade. L'équivalent de scénario pour Dragon Boules, c'est ça :
https://vimeo.com/40406840. J'ai l'impression de brasser plus d'idées maintenant. Après, comme je l'ai dit, j'ai zéro recul, peu d'expérience, vu peu de courts-métrages, donc c'est probablement juste quelque chose que j'arrive pas à voir.
Peut-être que justement Dragon Boules fonctionne parce qu'il avait pas de scénar. C'était littéralement une scène d'action. Avec une boule de pétanque géante. Et ça suffisait.
Là tu veux faire la même chose en brodant un scénario un peu plus construit autour. Personnellement (mais ça n'engage que moi) ça me semble pas hyper passionnant. Mais c'est surtout dû au fait que j'ai du mal à suivre le récit et que du coup dans la deuxième partie "duel" je comprends plus ce que tu me racontes.