Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 22:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:21 
Expert

Cosmo a écrit:
Le truc, c'est qu'à côté du discours négatif, il y a aussi tout un discours niaiseux (du moins autour de moi) selon lequel avoir un enfant est obligatoirement magnifique, et que quand c'est le tien, sa merde ne sent pas mauvais. Je schématise à peine. Il y a une pression énorme (et pas que familiale) pour faire des enfants. Et quand tu en as un, ça ne suffit pas, on te bassine pour un deuxième. Je peux comprendre de la part des grands-parents, qui ont hâte d'avoir des petits enfants. Mais de la part des collègues de bureau ? Je vous dis pas le nombre de gens autour de moi qui voulaient que j'ai un enfant, à croire que c'était eux qui allaient l'élever.

Or, non, avoir un enfant n'est pas magique. Pas obligatoirement, je veux dire. Et non, avoir deux enfants n'est pas plus facile, surtout lorsque les deux se tapent sur la gueule à longueur de journée (c'est le cas des deux fils d'une collègue qui m'a dit, je cite, qu'un jour elle va les flinguer tant elle n'en peut plus). Un enfant, c'est un boulot à temps plein, un engagement sur la vie entière, une mine incroyable de soucis y compris lorsqu'il est adulte. J'aime bien ce que dit ma sœur à ce sujet : "mon fils, c'est un emmerdement permanent, du matin au soir, du soir au matin... Mais je l'aime plus que tout". C'est la définition la plus juste que j'ai vue jusqu'à présent.

Du coup, il y a une réaction certes disproportionnée (comme tout ce qui se trouve sur les réseaux sociaux) face au discours niaiseux, pour rappeler un peu cette réalité.

Oui, voila. On parle plus facilement des merdes, parce que ça sert d'exhutoire à tous les discours mielleux. Le nombre de gens qui tombent des nus en découvrant qu'être parents, c'est super dur, parce qu'on leur à vendu ça comme le meilleur moment du monde.
Et le pire, c'est que vois grandir ses gosses, ça reste MERVEILLEUX. Tout ces moments de rigolades, de découvertes... c'est merveilleux, oui. Mais c'est super dur. Je suis dans le même cas qu'Ozy, et je n'aurais jamais cru qu'il était possible de passer 4 ans à manquer de sommeil TOUTES les nuits. Avec ce que ça entraîne d'énervement idiots, de moments d'angoisse, d'impression d'être vieux avant l'heure...
Et encore, là, j'arrive dans une période ou tout commence à rentrer à peu prêt dans l'ordre.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:22 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:
J'ai des amis qui n'arrivent pas à en avoir et c'est ce qui me désole le plus au monde.

M'en parle pas, c'est ma plus grande crainte.

Y'a pire.
J'ai un ami qui a perdu ses deux enfants d'une maladie génétique. Les deux sont morts avant d'avoir eu deux ans.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:24 
Expert

Castorp a écrit:
Mais en théorie, si tu accouches en dehors de l'hôpital, tu as une sage-femme avec toi, et si elle voit que le bébé n'arrive pas dans la bonne direction, tu vas direct à l'hôpital, il me semble.

Il peu y avoir des complications PENDANT l'accouchement. Un pote qui a accouché dans une belle clinique avec la belle musique qui va bien a vu partir sa femme en réa dans un hôpital et la môme dans un autre pour suivi respiratoire.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:25 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Le truc, c'est qu'à côté du discours négatif, il y a aussi tout un discours niaiseux (du moins autour de moi) selon lequel avoir un enfant est obligatoirement magnifique, et que quand c'est le tien, sa merde ne sent pas mauvais.

Je crois pas avoir lu ce genre de discours ici mais bon, du coup, vous construisez votre avis uniquement en "réaction" à cet excès inverse donc bon...

J'essaye d'être à peu près égal à ce sujet, de mettre plutôt des photos jolies ou rigolotes, et je suis pourtant celui ici qui déteste le plus être père et qui jamais ne fera un deuxième gosse. Le problème, c'est que le bon côté ("wouaaah il a souri... Su... Per...") l'emporte rarement sur le mauvais ("putain, trois nuits que je dors plus"). Et que même les trucs un peu amusants deviennent lourds au bout d'un moment (me taper un bouquin avec la liste des animaux un par un, QUATRE FOIS PAR JOUR depuis deux mois, c'est lourd).

Oberkampf Führer

Degryse, Juan, on est d'accord.

tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ozymandias a écrit:
J'ai des amis qui n'arrivent pas à en avoir et c'est ce qui me désole le plus au monde.

Idem... Ca nous fend le coeur, ma femme et moi. Nous qui nous plaignions d'avoir dû attendre un an, en voir d'autres qui galèrent depuis quatre-cinq ans, avec des procédures hyper pénibles... Ca donne envie de chialer.

Et puis il y a des histoires incroyables, comme ce couple d'amis qui (pour faire court) après 8 ans de procédure d'adoption (!), sont aujourd'hui parents, mais... par voie naturelle. :D On chialait de bonheur quand ils nous l'ont annoncé.

Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est quand même un topic où des gens viennent annoncer "un heureux événement" et là, on a droit à 3 pages qui pourraient se résumer en gros comme "MA VIE EST FOUTUE".

Ben c'est parti comme une réaction face au cliché "c'est que du bonheur", c'est tout..

Cliché que VOUS avez ramené dans la conversation. C'est VOTRE trauma ça hein, c'est pas une autre foruméen qui a dit "cool pour QGJ, Jack et Tetsuo, vous verrez les enfants c'est que du bonheur".

Citation:
Film Freak a écrit:
Donc bon, je peux parfaitement concevoir que les réseaux sociaux soient le seul exutoire dont vous disposez pour ventiler mais je sais pas si vous réalisez l'image que vous donnez de la paternité...

Donc les histoires pas drôles tu les retiens, mais les côtés positifs et les vœux de bonheur que je vous fais, tu t'en tapes...?

Je m'en tape pas, je dis qu'elles sont minoritaires.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:27 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan mais j'ai bien compris mais ce que j'essaie de dire c'est que, quand on vous lit, c'est NOUS qui avons envie de vous dire "c'est aussi ça la paternité" mais en parlant du positif.

Parce que vous parlez principalement du négatif.

Ok je vais commencer une compilation, toi même tu sais.

Par exemple :

- Melvil qui chante "Tout est super géniaaaaal" depuis mercredi.
- Qui dit "Playstation. Alimentation. Eteindre la PS4"
- Hier toute la journée (il a dû prendre de la drogue) : "D'accord mon petit Papounet"
- Qui regarde Le château de Cagliostro en boucle

- Marin qui se met à marcher
- Qui commence à dire "Au revoir" (auvoi)
- Etc etc

J'en ai plein des comme ça.

Bah moi ça, ça me fait triper.

Ca veut pas dire que je veux faire l'autruche et que je veux plus jamais voir de statut sur tout ce qui "pas tripant".

Je suis un gros cynique, j'aime casser l'image d'Epinal qu'on se fait de la paternité, parce que j'aime le réel...mais le réel ce n'est pas QUE les horreurs :D

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:28 
Vaut mieux l'avoir en journal

Il y a aussi l'envie de prévenir les autres. Qu'ils puissent anticiper, par exemple sur le fric que ça coûte (j'imaginais pas ça une seule seconde).

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:30 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Si on parlait des truc positifs, vous ne sortiriez : on n' en a rien à foutre de votre bonheur de papa gâteaux.

N'importe quoi.

Citation:
On parle des trucs négatifs car à la base c'est souvent des anecdotes plus drôles

"CA FAIT QUATRE JOURS QUE JE DORS PAS" c'est pas très drôle.

Disons que j'aime les anecdotes, positives ou négatives, tant qu'elles sont intéressantes.
Mais malheureusement, c'est surtout :
Citation:
oui c'est certainement un exutoire.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:30 
Il vous dira quoi

Clair que ça coûte. En france vous touchez quoi comme allocations par enfant? ou pour 2 enfants?

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:31 
Oberkampf Führer

Rien, voleur d'allocs. Reste chez toi.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:33 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:

M'en parle pas, c'est ma plus grande crainte.

Y'a pire.
J'ai un ami qui a perdu ses deux enfants d'une maladie génétique. Les deux sont morts avant d'avoir eu deux ans.

Je vais verrouiller ce topic.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:33 
Il vous dira quoi

Ozymandias a écrit:
Rien, voleur d'allocs. Reste chez toi.

nan? sérieux?

MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:34 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Citation:

Je vais verrouiller ce topic.

lol

Dernière édition par Arnotte le 07 Mar 2014, 15:34, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TETSUO

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

8704

28 Aoû 2016, 14:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non, parce qu'il n'y a pas que Tetsuo dans la vie... Update.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Juan

81

6790

27 Avr 2010, 09:01

SwingKid Voir le dernier message