Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:34 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Un belle y'a 5 minutes :
Maxime trouve un scarabée et le montre à sa mère. Il le pose par terre. Sa mère lui dit que ce sont des animaux fragile et que ça serait mieux de le remettre sur le mur. Simon (20 mois) prend le scarabée et l'écrabouille gentiment sur le mur.

C'est le "gentiment" qui fait tout.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:35 
Expert

Moi je suis surpris par le côté "sale" des enfants des fois :
Mes deux nièces de dix ans qui commencent à avoir l'esprit mal tourné et qui me demande si je frotte mon zizi sur celui de ma copine. Le malaise.
Ou mon neveu (6 ans) qui me demande en plein repas de famille si mon zizi il pue parce que le sien des fois il pue (il me dit ça d'ailleurs en se grattant la bite). Le gros malaise bis.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:37 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Un belle y'a 5 minutes :
Maxime trouve un scarabée et le montre à sa mère. Il le pose par terre. Sa mère lui dit que ce sont des animaux fragile et que ça serait mieux de le remettre sur le mur. Simon (20 mois) prend le scarabée et l'écrabouille gentiment sur le mur.

C'est le "gentiment" qui fait tout.

C'est typique du duo d'enfants. Le plus vieux apprend enfin la délicatesse quand le plus jeune débarque et s'en fout.

Pareil chez moi :)

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:45 
Expert

karateced a écrit:
Je pense que la petite enfance, c'est rien comparé à ce qu'on va se prendre à leur adolescence...RIEN.

Me voilààààà ! :D (j'en ai deux).
Bon, on se connait pas, vous êtes pas obligés de me croire sur parole.

Mon mari et moi, ultra méga pessimistes et angoissés de nature, on voulait pas d'enfant. Mais un (2) accident est si vite arrivé...
Mes grossesses atroces (je passe les détails) n'ont fait que confirmer l'idée que je devais décidément pas être faite pour ça.

Je n'ai d'ailleurs cessé de les regarder comme le truc le plus dingue qui me soit arrivé, tout en me disant : "jusque là, tout va bien".

Comme tout le monde, j'ai redouté cette fameuse "crise d'ado" où ton enfant est sensé se muer en une chose inquiétante, étrangère et hostile.

Eh bien c'est pas du tout (encore) le cas.

Je suis peut-être bénie, j'en sais rien, mais je me dis que 1) le fait qu'on accepte qu'ils changent; 2) qu'on soit très présent tout en respectant leur indépendance, plus (et c'est sans doute la clé) 3) la chance qu'ils aient tous les deux des passions, ça doit pas mal aider.

Tout ça pour dire que voir ses enfants se diriger doucement (à toute vitesse, en fait) vers l'âge adulte, ça peut être aussi absolument génial, et passionnant.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:48 
Il vous dira quoi

ah mais moi je trouve ça génial hein, elles ont 5 et 8 et sont passionnantes.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:49 
Garçon-veau

Art Core a écrit:
Mes deux nièces de dix ans qui commencent à avoir l'esprit mal tourné et qui me demande si je frotte mon zizi sur celui de ma copine. Le malaise.
Ou mon neveu (6 ans) qui me demande en plein repas de famille si mon zizi il pue parce que le sien des fois il pue (il me dit ça d'ailleurs en se grattant la bite). Le gros malaise bis.

EXTRAORDINAIRE.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:49 
Schtroumpf sodomite

Art Core a écrit:
Moi je suis surpris par le côté "sale" des enfants des fois :

Là j'ai surtout l'impression que c'est ta famille qui est sale...

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:52 
Expert

Ben pourtant les gamins sont bien élevés, les parents plutôt sévères. D'ailleurs le neveu c'est bien fait engueuler pendant le repas.
Mais avec moi le tonton sympa ils se lâchent. Je suis un peu l'adulte avec qui tout est permis puisque je joue avec eux mais ne les engueule jamais.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:52 
Vaut mieux l'avoir en journal

La famille qui sait que l'oncle est un gros dégueulasse...

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:53 
Sweet Home

Arnotte a écrit:
Un autre truc dur pour moi ça a été la peur de la mort subite. Mes parents ont perdu un fils quand il avait 2 mois et demi + la réanimation de ton fils à la naissance = peur que ça t'arrive à toi aussi. Ca m'a un peu hanté tous les jours pendant quelques mois, mais maintenant ça va beaucoup mieux.
L'entendre couiner en pleine nuit ou tôt le matin, c'était pour moi une joie: une preuve qu'il est vivant.

(je veux pas casser l'ambiance hein)

En tout cas la décision est prise pour le deuxième: césarienne.

Même sans avoir eu d'expérience ça peut arriver. Quand je baby sittais c'était ma hantise, j'allais tout le temps vérifier que les bébés dormaient.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:58 
Sweet Home

Arnotte a écrit:
A propos de Facebook, ma femme et moi avons décidé de ne pas poster de photos de notre fils. (nan comme ça vous savez)

On a remarqué !

MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:59 
Schtroumpf sodomite

Le truc horripilant c'est la lâcheté des parents devant leur gamin. Ils cèdent comme des merdes devant la moindre crise, et après ils se retrouvent avec des enfants immondes, je vois ça tous les jours à la maternelle et c'est assez problématique pour Monika parce que ça la contamine un peu. L'éducation de ma fille est un bras de fer quotidien, on laisse rien passer et parfois ça oblige à être très dur. Du coup tu entends d'un côté des gens te dire qu'on est trop sévères et de l'autre on te dit qu'on a de la "chance" d'avoir une fille si sage. Bande de trouduc...

MessagePosté: 07 Mar 2014, 17:02 
Vaut mieux l'avoir en journal

C'est un combat permanent.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 17:08 
Expert

C'est la base. S'il voit que tu cèdes après un "non", t'es foutu, et lui complètement perdu.
C'est un lieu commun, mais l'autorité, ça sécurise totalement les enfants.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 17:10 
Sweet Home

Je suis "contente" quand même de ce discours ici parce qu'il y a quelques années c'était plutôt l'inverse dans une discussion qu'on avait eu, on versait plus dans l'angélisme et le positif obligatoire sur la grossesse, l'accouchement etc et c'était pas facile d'avoir une opinion de réserve ou même opposée.

Soyez heureux avec vos enfants et partagez, les statuts même négatifs ça fait participer. La limite est dans le "pleunichage" (l'ironie noire c'est différent du misérabilisme et de l'apitoiement) et je n'ai pour l'instant vu ça sur aucun des statuts de foruméens que j'ai en ami sur facebook.

Nous on fait partie de ceux qui n'en ont pas et n'en auront probablement pas sans que ce soit un vrai choix mais ça n'empêche pas de bien aimer ceux des autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TETSUO

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

8706

28 Aoû 2016, 14:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non, parce qu'il n'y a pas que Tetsuo dans la vie... Update.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Juan

81

6790

27 Avr 2010, 09:01

SwingKid Voir le dernier message