Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
deudtens a écrit:
ya eu ce passage super drôle


Le moindre saignement de nez me donne la nausée, je pense que je me serais évanoui direct. Deud, il se marre. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Je laisse Tonton confirmer mais si j’ai bien compris il y a un gros filtrage en amont pour évacuer le moindre risque, et donc ce sont les grossesses qui se passent bien qui peuvent mener ce type de projet jusqu’au bout (d’ailleurs je crois que les sages-femmes ne sont pas assurées pour ça, donc le risque est énorme pour elles). Et j'imagine que c'est plus simple si t'es en ville pour gérer une urgence, bref j'imagine que toute la préparation permet d'amener les bonnes conditions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
ya eu ce passage super drôle


Le moindre saignement de nez me donne la nausée, je pense que je me serais évanoui direct. Deud, il se marre. :mrgreen:


Oui c'est vrai que je me souviens avoir été un peu "surveillé" par les soignants en mode "est-ce que lui il va nous tomber dans les pommes ?". Ça doit être assez courant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
je me souviens avoir été un peu "surveillé" par les soignants en mode "est-ce que lui il va nous tomber dans les pommes ?". Ça doit être assez courant.

Je déteste les milieux hospiotaliers donc c'était ma grande crainte mais heureusement t'as un regain d'énergie et une montée d'adrénaline genre "je dois gérer"..

En revanche, lors de l'amniocentèse (durant la grossesse pour ma fille, je vous passe les détails), moment ultra tendu/stressant où la mère n'a pas le droit de bouger d'un poil tandis qu'on lui enfonce une tige dans la poche... j'ai vu des étoiles et je suis allé m'allonger avant que je ne perde connaissance. Heureusement c'est un truc que je sens venir (chute de tension) donc je m'allonge avant que je ne tombe! (ça m'est encore arrivé il y a quelques semaines lors de mon scan des coronaires). #chochotte

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:31 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jerónimo a écrit:
Je laisse Tonton confirmer mais si j’ai bien compris il y a un gros filtrage en amont pour évacuer le moindre risque, et donc ce sont les grossesses qui se passent bien qui peuvent mener ce type de projet jusqu’au bout

Oui, c'est évident.

D'ailleurs certains hôpitaux "offrent" ce genre de service "comme à la maison" dans une "maison de naissance" qui jouxte l'hôpital au cas où..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Personnellement ça m'a rien fait car j’avais l'habitude de subir des trucs un peu crados en hôpital, et surtout car j'étais en pleine confiance et je savais que le personnel était dans leur routine. Je pense que si je savais ma femme en danger je pourrais tourner de l’œil moi aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Je pense que la comédie gore m'aurait fait marrer aussi, mais difficile de savoir comment je l'aurais vécu dans le feu de l'action. Pour le coup, j'ai été déçu parce que j'étais assez préparé et même motivé à assister au gore et au marathon de l'accouchement pour qu'au final on me dise que ce serait césarienne en urgence et que je devais attendre dans le couloir. Une demi-heure plus tôt, j'en étais encore à me dire que ce serait sans doute pas pour aujourd'hui.
Après vingt minutes passées comme un con derrière le store à tenter de voir qqch entre les trous, on m'a appellé pour découvrir un bébé tout rose dans un boîte, ma femme était déjà même plus là. Heureusement que je lui ai trouvé un air de famille, autrement j'aurais pu me dire qu'ils me refilaient une gamine au hasard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Arnotte a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je laisse Tonton confirmer mais si j’ai bien compris il y a un gros filtrage en amont pour évacuer le moindre risque, et donc ce sont les grossesses qui se passent bien qui peuvent mener ce type de projet jusqu’au bout

Oui, c'est évident.

D'ailleurs certains hôpitaux "offrent" ce genre de service "comme à la maison" dans une "maison de naissance" qui jouxte l'hôpital au cas où..


Ouais, après en France c'est pas hyper répandu, et je crois que la Belgique est "en avance" sur la question


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 11:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oeil-de-lynx a écrit:
Je pense que la comédie gore m'aurait fait marrer aussi, mais difficile de savoir comment je l'aurais vécu dans le feu de l'action. Pour le coup, j'ai été déçu parce que j'étais assez préparé et même motivé à assister au gore et au marathon de l'accouchement pour qu'au final on me dise que ce serait césarienne en urgence et que je devais attendre dans le couloir. Une demi-heure plus tôt, j'en étais encore à me dire que ce serait sans doute pas pour aujourd'hui.
Après vingt minutes passées comme un con derrière le store à tenter de voir qqch entre les trous, on m'a appellé pour découvrir un bébé tout rose dans un boîte, ma femme était déjà même plus là. Heureusement que je lui ai trouvé un air de famille, autrement j'aurais pu me dire qu'ils me refilaient une gamine au hasard.

Ah putain, pas cool... :|

Ca doit être la procédure quand c'est en urgence alors.
J'ai vécu deux césariennes mais programmées, du coup j'ai pû être présent de A à Z (mais du bon côté du rideau)..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Cantal a écrit:
Félicitations. après je ne suis pas tellement pour les accouchements chez soi:
1) ça dégueulasse le lit.

On avait prévu alèses, bâches et serviettes. Donc du jetable et du lavable. J'ai passé plus d'une heure à laver tout le sang des affaires dans la baignoire quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Jerónimo a écrit:
Je laisse Tonton confirmer mais si j’ai bien compris il y a un gros filtrage en amont pour évacuer le moindre risque, et donc ce sont les grossesses qui se passent bien qui peuvent mener ce type de projet jusqu’au bout (d’ailleurs je crois que les sages-femmes ne sont pas assurées pour ça, donc le risque est énorme pour elles). Et j'imagine que c'est plus simple si t'es en ville pour gérer une urgence, bref j'imagine que toute la préparation permet d'amener les bonnes conditions.

Alors oui, la grossesse se passait parfaitement et ce projet, bien que planifié tard (fin d'année dernière), a pu se concrétiser sans difficultés. Au moindre signe de complication, c'était transfert à la maternité (à 15 minutes en bagnole). Donc oui, grossesse sans problème + habiter en ville est un combo efficace !

Après, je ne parle pas des situations que vous avez décrites, mais beaucoup d'accouchements sont compliqués parce qu'il y a trop d'interventions médicales et pas assez d'accompagnement/informations en amont.
Par exemple, l'ocytocine de synthèse ou encore la péridurale freinent voire empêchent le travail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Arnotte a écrit:
Accoucher à la maison est une grande chance - un "luxe" qui n'est pas donné à tout le monde - et quand tout se passe bien j'imagine bien la puissance de l'expérience, ça doit être incroyable.

N'hésite pas, à l'occasion, à raconter ;)

On était hyper préparé, et à la base on voulait le truc le plus physio à la maternité. Puis, en lisant et regardant un tas de choses, on a compris que le plus naturel, évident et rassurant, c'était la maison.
Donc ma copine a commencé le prétravail deux jours avant, puis le travail dans la nuit avant l'accouchement au matin.
La sage-femme est arrivée, ma copine était à 8, donc beaucoup du boulot fait de son côté (elle a littéralement accompagné les contractions toutes seules pendant que je dormais avec notre première fille).
Puis on a fait le reste à deux, la sage-femme en retrait intervenant quand il fallait (vérifications sommaires, mettre les alèses au bon endroit...). Elle a pris un bain et a fini de s'ouvrir complètement en très peu de temps.
Le plus dur a été de sortir le bébé, avec mon aide autant mentale que physique : elle a accouché position accroupie, moi la tenant debout par les mains de toutes mes forces. Très modestement, on a accouché à deux quoi !

Les différences avec la maternité :
- zéro médical, zéro interventiin, zéro prise de substances diverses; la sage-femme foutait ses doigts de temps en temps et a pris le pouls deux fois, a bien sûr aidé à sortir et tourner le bébé.
-on est à la maison, donc shoot de bien-être, d'ocytocine naturelle à gogo
-une fois le bébé arrivé, rien à faire, direct dans les bras pour toujours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 16:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Waow..!! Purée... Je comprends le kif intense que ça a dû être. Encore une fois: j'espère que vous mesurez la chance d'avoir vécu ça. :)

Je te souhaite presque de vivre l'exacte expérience inverse (galère totalement gore en hôpital) pour voir ce que ça fait aussi et avoir un aperçu complet de la question :wink:
(je plaisante)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2022, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Arnotte a écrit:
Encore une fois: j'espère que vous mesurez la chance d'avoir vécu ça. :)

Oui, carrément. Ma copine a perdu sa grand-mère la veille et moi je suis dans une période très compliquée (problème familial bien véner), et je peux te dire qu'elle et moi, on est heureux. Je veux dire, vraiment, au fond de nous.
Merci à tous pour vos messages sinon.

PS : le lien vers un petit docu qui ma poussé à franchir le cap : https://vimeo.com/ondemand/ninanarre
D'ailleurs, c'est notre sage-femme qu'on y voit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TETSUO

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

8371

28 Aoû 2016, 14:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non, parce qu'il n'y a pas que Tetsuo dans la vie... Update.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Juan

81

6512

27 Avr 2010, 09:01

SwingKid Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web