Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 197  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:23 
Serial Modo

Peter stuart a écrit:
c'est vraiment mauvais, le dessin est archi-nul

perso, alors même que j'y connais rien au foot, je me suis marré comme une baleine.

(et j'aime bcp la manière dont bouzard dessine en général)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:27 
Ghislain

Sim a écrit:
Peter stuart a écrit:
le dessin est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL, ça devrait suffire comme argument
d'ailleurs ça devient énervant toutes ces BD oû est le dessin est nul, sans aucun style, il y a des limites à ne pas franchir

D'ou la BD devrait-elle avoir un dessin parfait ? Personnellement le dessin SF super propre commence à bien m'emmerder et j'aime quand le dessin ne prend pas le dessus sur le fond . Non au 259e tome de Sillage en moins de 3 ans, non au 653e tome du Scorpion et non à pas mal de merde qui encombrent les étalages....

qui a dis que le dessin doit être parfait ?
si tu sais pas faire la différence entre un dessin de Blutch, un dessin de Larcenet et ce genre de nullité, ces espèce de crobards sans style, mal fouttu, torché en 5 minutes tant pis pour toi

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:28 
Ghislain

Zad a écrit:
Peter stuart a écrit:
c'est vraiment mauvais, le dessin est archi-nul

perso, alors même que j'y connais rien au foot, je me suis marré comme une baleine.

(et j'aime bcp la manière dont bouzard dessine en général)

normal, t'es prévisible

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:38 
Serial Modo

je suis déçu, toi tu l'es pas, je croyais que t'allais me parler de Joëlle Aubron.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:40 
Zizou de la blague

Peter stuart a écrit:
qui a dis que le dessin doit être parfait ?
si tu sais pas faire la différence entre un dessin de Blutch, un dessin de Larcenet et ce genre de nullité, ces espèce de crobards sans style, mal fouttu, torché en 5 minutes tant pis pour toi

Ce que je veux te dire c'est que sur cette BD le dessin passe vraiment au second plan. A la base de sont des strips donc des petites histoires sans dessin. Ici on raconte une histoire assez drole de manière originale sans aucun autre envie que de faire sourire et "rever" (mais le mot est trop fort) le lecteur de france football.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:43 
Serial Modo

de plus, à la base, c'est du dessin de presse (par contre c'est so foot pas france football).
sim, je suis heureux pour une fois de combattre à tes côtés.

Image

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:45 
Ghislain

Zad a écrit:
je suis déçu, toi tu l'es pas, je croyais que t'allais me parler de Joëlle Aubron.

non, mais je peux si elle te manque tant que ça

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:48 
Ghislain

Zad a écrit:
de plus, à la base, c'est du dessin de presse (par contre c'est so foot pas france football).

et alors,même si c'est du dessin de presse, pas obligé que ce soit aussi nul, relis un peu Pétillon, Cabu, Luz, ça n'a rien à voir, dans le coup de patte, le style et j'ajoutterai la clarté

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:50 
Serial Modo

pétillon, le trait est tout aussi jeté que Bouzard, et c'est souvent moins drôle, très bon exemple mon cher.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:56 
Ghislain

Zad a écrit:
pétillon, le trait est tout aussi jeté que Bouzard, et c'est souvent moins drôle, très bon exemple mon cher.

LOl, tu t'y connais vraiment rien

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:59 
Expert

Peter stuart a écrit:
et alors,même si c'est du dessin de presse, pas obligé que ce soit aussi nul, relis un peu Pétillon, Cabu, Luz, ça n'a rien à voir, dans le coup de patte, le style

Nan mais en plus le dessin est pas nul du tout. Le style est "laché", ok, mais il convient très bien au genre comique et sportif. La couv' est un bon exemple de dessin qui privilegie le mouvement et l'energie. Le pied qui se transforme en ligne de mouvement, je trouve que c'est tout bon.

D'ailleurs ceux que tu cites, en particulier Luz et Cabu, parfois le dessin est vraiment du niveau du crobart. Mais si il est "juste", qu'il se tient bien, que les approximations et les exagérations conviennent au propos, alors moi ça me plait. Dans les BD de Bouzard, si le dessin était moins expressif, l'humour passerait à la trappe. Là, le gars qui shoote, les mecs qui taclent, je trouve que c'est très bien rendu.

Je sais plus si c'est toi ou un autre qui avait posté sur Thorgal, bin là par exemple c'est typiquement du dessin qui se veut travaillé mais qui est à chier.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:03 
Ghislain

jiko a écrit:
Peter stuart a écrit:
et alors,même si c'est du dessin de presse, pas obligé que ce soit aussi nul, relis un peu Pétillon, Cabu, Luz, ça n'a rien à voir, dans le coup de patte, le style

Nan mais en plus le dessin est pas nul du tout. Le style est "laché", ok, mais il convient très bien au genre comique et sportif. La couv' est un bon exemple de dessin qui privilegie le mouvement et l'energie. Le pied qui se transforme en ligne de mouvement, je trouve que c'est tout bon.

D'ailleurs ceux que tu cites, en particulier Luz et Cabu, parfois le dessin est vraiment du niveau du crobart. Mais si il est "juste", qu'il se tient bien, que les approximations et les exagérations conviennent au propos, alors moi ça me plait. Dans les BD de Bouzard, si le dessin était moins expressif, l'humour passerait à la trappe. Là, le gars qui shoote, les mecs qui taclent, je trouve que c'est très bien rendu.

Je sais plus si c'est toi ou un autre qui avait posté sur Thorgal, bin là par exemple c'est typiquement du dessin qui se veut travaillé mais qui est à chier.

non, mais je vois pas ce que vient faire Rosinski ici, vu que son style réaliste est vraiment aux antipodes, même si dans ses derniers albums il a une style plus relaché à cause du passage à la couleur directe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:05 
Expert

Peter stuart a écrit:
non, mais je vois pas ce que vient faire Rosinski ici, vu que son style réaliste est vraiment aux antipodes, même si dans ses derniers albums il a une style plus relaché à cause du passage à la couleur directe

Rosinski, c'est l'exemple du dessin appliqué qui ne fonctionne pas (l'inverse de Bouzard donc). Mais bon, oublie Rosinski, ça ne change rien à ce que je dis plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:21 
Serial Modo

Peter stuart a écrit:
Zad a écrit:

garde la pêche garou, j'y connais tout ça, gros comme mes fesses sur ton nez.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 17:28 
Ghislain

Zad a écrit:
Peter stuart a écrit:
Zad a écrit:

garde la pêche garou, j'y connais tout ça, gros comme mes fesses sur ton nez.

non
tu ne sais pas faire la diffèrence entre une extrème stylisation et un manque de style, un trait sûr et un trait tremblotant ...
t'as pas l'oeil
parler BD avec toi, c'est comme parler politique avec Jericho Cane

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message