Film Freak a écrit:
On peut pas tout excuser avec le budget non plus...c'est pas Bad Taste là.
Le budget n'excuse rien, mais on s'impressionne d'avantage quand les effets-spéciaux sont réussis malgré le petit budget. Et dans Outlander, ils le sont.
Film Freak a écrit:
Ca aussi, le sempiternel argument du "fauché = charme", c'est vraiment devenu un cache-misère.
Un cache-misère? On est loin de la misère dans ce film. Et le fauché n'est pas nécessairement charmant à tout coup. Ce qui est charmant, c'est de voir que malgré les imperfections, on sent que l'équipe des effets-spéciaux a travaillé fort. Et puis, le résultat impressionne malgré tout. Ça fait du bien, car plus rien n'impressionne aujourd'hui. Ya que les petites productions dont on n'attend rien qui arrivent à le faire.
Film Freak a écrit:
"Mais quand on a d'yeux que pour les mégaproductions qui poussent les sfx à la révolution, c'est sûr qu'on peut être un peu déçu."
Aaaah je me demandais si t'allais glisser une pointe de condescendance dans ton avis...
Tu le prends comme tu veux. Ce n'était pas péjoratif. Tu as honte de toi?
Tu sembles t'emporter pour les films au visuel très travaillé et aux effets-spéciaux derniers cris du type Star Trek, Transformers, Speed Racer. C'est l'impression que tu donnes.
Film Freak a écrit:
Bah figure-toi que non, je suis loin d'être le plus tatillon concernant les SFX...je peux facilement apprécier un film avec des SFX approximatifs si le reste suit...tu as des films avec des SFX parfaits qui ne présentent aucun intérêt parce qu'ils ne tiennent que sur ça (et là tu vas me sortir de manière prévisible un "oui Transformers par exemple")
oui Transformers par exemple
Film Freak a écrit:
mais l'une des raisons pour lesquelles certains films cultes aux SFX complètement datés tiennent encore le coup aujourd'hui, c'est parce que la force est dans le scénario et la mise en scène (Terminator pour citer le premier qui me passe par la tête).
Là, je suis d'accord avec toi. Transformers mourra bientôt. Même s'il est permis d'y prendre encore plaisir dans 10 ans (même chose pour Outlander).
Film Freak a écrit:
Or ici, il n'y a pas de force dans la mise en scène. Ou le scénario.
D'une manière prévisible, je te répondrai: "dans Transformers 2 non plus".
Mais ce qui fait la force de Outlander, c'est qu'il a été conçu avec amour, eh oui comme un biscuit de grand-maman. Ça se sent dans l'énergie du film. Il y a une générosité du début à la fin. Et même si le scénario n'est pas si original et profond, il est bien raconté. Et quelquefois, ça fait du bien de se retrouver devant un film à la mise en scène modeste, où le résalisateur s'efface derrière son histoire. Un p'tit break de réalisateurs imbu d'eux-même qui se regardent réaliser, ça fait du bien parfois.
Film Freak a écrit:
Maiiiis c'est très bien mais ça ne justifie rien, ça n'excuse rien, ça ne compense rien.
Nombreux sont les réalisateurs très sincères et passionnés qui livrent des films ratés.
On peut tout de même y prendre plaisir. Prends 2 conteurs. L' un se présente devant son public habillé en mendiant, de la merde sous ses bottes, et une histoire nulle à chier, mais aussi avec l'amour de ce qu'il raconte, et beaucoup de verve. L'autre s'amène avec tout son attirail, son ampli, son micro, un talent certain, et une histoire merveilleuse, mais il y a un problème. Le mec fait chier! Il le fait pour le fric.
Moi, c'est certains que je choisis le premier conteur et son histoire de merde, car il est habité par son récit et qu'il y croit.
Pour ma part, un film sincère ne peut pas être raté. Si un film est hypocrite parcontre, il rate tout.
Film Freak a écrit:
Le pitch est intéressant mais ça va pas plus loin justement...c'est pas vraiment fouillé tout ce contraste.
Ça n'en fait pas un mauvais film. Indiana Jones aussi ne va pas très loin. Surtout le dernier. Ça ne m'a jamais semblé très fouillé. Et pourtant c'est fun quand même.
Film Freak a écrit:
Et hop, à nouveau une petit ref péjorative totalement gratuite...
Sinon le reste, je suis désolé, mais ça fait pas un film.
"Tant pis, le réal a envie de nous raconter cette histoire"?
Bon bah ok, tant pis alors, j'imagine que c'est une raison suffisante l'envie du réalisateur...
Les intentions, mêmes les meilleures, ne font pas un film.
Je suis d'accord. Mais Outlander est un film. Et il se tient très bien.
Il n'y a pas que des intentions. Je répète. Il y a aussi une vision et beaucoup de passion.
Film Freak a écrit:
Tu restes sur un argument unique qui ne tient pas... Tu excuses tout par la soi-disante passion du mec derrière...à ce moment-là, Plan 9 from Outer-Space devient un chef-d'oeuvre.
Plan 9 From Outer Space n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais ce n'est pas un film raté non plus. Il s'agit d'une curiosité. Et c'est 100 plus curieux et amusant pour moi qu'un film léché et sans imagination comme... hum hum.
Film Freak a écrit:
Le scénario n'est pas chargé du tout...il est relativement simple, bien basique...Et l'inclusion de ce personnage ne sert pas à grand chose si ce n'est rajouter un enjeu inexploité vu comme le perso est expédié
Oui, c'est vrai que le perso est expédié un peu vite. C'est en ça que le scénario est un peu chargé. Predator à côté était bien plus épuré. Tout avait une utilité.
Film Freak a écrit:
Comment peut-on reprocher quoi que ce soit?
QUOI QUE CE SOIT?
T'es sérieux là?
Le film est irréprochable parce qu'il est fauché? Parce qu'il y a de la passion et de la sincérité?
Vercingétorix est un monument de cinéma alors?
Et contrairement à ce que tu avances, malgré l'aspect série B et la petite échelle du film, ça se prend quand même un minimum au sérieux...je dis pas que le film se croit important, mais c'est pas du second degré non plus.
Haha j'adore. En effet, comment ose-tu reprocher quoi que ce soit à ce film. Moi je l'aime bon!
Le film n'est pas irréprochable. Mais il ne mérite pas d'être traité de bouse.
Vercingétorix est une merde, car ça puait la prétention du réal. Et puis on sentait que l'équipe s'était fait chier à tourner ce film, et on y ridiculisait des acteurs de talents qui se demandait ce qu'ils foutaient là.
Outlander se prend au sérieux dans le sens où il est appliqué. Mais il ne prétend pas réinventer quelque chose. Le réal s'y amuse à raconter une histoire qu'il connaît déjà, mais qu'il veut partager à sa manière. Ça a quelque chose de généreux qui n'a rien a voir avec Vercingétorix et sa prétention de vouloir briller comme un grand film.