Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
oeil-de-lynx |
Posté: 13 Oct 2023, 09:50
|
|
Réponses: 175 Vus: 4400
|
Oui et l'Italie a aussi encore a fond cette culture très locale avec tous les dialectes encore vivants et plein de traditions. En France, c'est aussi assez vivant dans les régions du pourtour, j'ai découvert énormément de fêtes traditionnelles en arrivant dans le sud où il se passe des manifestation... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
oeil-de-lynx |
Posté: 13 Oct 2023, 09:41
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75868
|
Je pense qu'on peut s'y intéresser pour le côté survival un peu comme l'alpinisme, même si ça donne pas d'aussi belles images que la montagne. Moi aussi je m'en fous mais, vivant près de la mer, j'ai plein de collègues qui font de la voile de près ou de loin et qui sont comme des dingues pendant le ... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz éclectique pour détectives motivés (réponses) |
oeil-de-lynx |
Posté: 13 Oct 2023, 08:31
|
|
Réponses: 28 Vus: 1190
|
Ah merde, je venais de jouer. Pas facile de participer quand je suis au bureau. Pour l'honneur, je précise que j'avais reconnu Vaurien au tour 2 mais que j'avais pas eu le temps de répondre. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Oct 2023, 14:03
|
|
Réponses: 175 Vus: 4400
|
Je suis un pur provincial et pendant longtemps Toulouse, Toulon et Mulhouse pour moi c'était kif-kif. Un peu comme tout le monde, on connait sa région et les endroits où on part en vacances, le reste balek. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Oct 2023, 12:11
|
|
Réponses: 1838 Vus: 119015
|
Ce qui a changé, c'est qu'il m'arrive maintenant de réserver en passant par une appli, ce que je déteste mais c'est le seul moyen d'avoir accès à des réductions maintenant à Aix. Il est rare que ma place réservée soit effectivement libre, dans ce cas je fais pas chier je vais ailleurs et je dis la m... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
oeil-de-lynx |
Posté: 09 Oct 2023, 13:34
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509745
|
L'autre bon côté c'est que nos terroristes corses ont l'air mignon maintenant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
oeil-de-lynx |
Posté: 07 Oct 2023, 06:11
|
|
Réponses: 5576 Vus: 348048
|
Vieux-Gontrand a écrit: En Belgique, un certain type de douche est dite "douche à l'italienne" (bassin rectangulaire, avec un paravent vitré fixe), mais il ne vaut en fait mieux pas utiliser l'expression devant des vrais Italiens, sous peine de déclencher un incident quasi-diplomatique Une vraie histoire belge. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz d'octobre 2023 ( réponses) |
oeil-de-lynx |
Posté: 06 Oct 2023, 12:29
|
|
Réponses: 33 Vus: 1476
|
Un quiz cool et abordable pour moi, merci pour l'orga.
Le dernier qui me manquait Trois femmes, j'etais pas près de de l'avoir, heureusement que je me suis pas acharné. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le règne animal (Thomas Cailley - 2023) |
oeil-de-lynx |
Posté: 06 Oct 2023, 08:48
|
|
Réponses: 182 Vus: 7486
|
FingersCrossed a écrit: une fille qui n'a dans l'absolu aucun public Fallait pas chercher Art Core. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Oct 2023, 16:31
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328784
|
Je sais que j'ai vu le film de La Route juste après avoir lu livre et résultat, j'ai aucun souvenir du film tellement le livre est brut, limpide et implacable. Toutes est là, l'illustration n'aporte rien. Et c'était un peu pareil avec No Country for Old Men, d'ailleurs. Les Coen ent ont fait un de l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Oct 2023, 10:05
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193389
|
"- Hein ? - Deux. - Rabats ta queue."
C'était le contre-offensif qui avait cours de mon temps. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Oct 2023, 09:32
|
|
|
Quoicoubeh, y'a eu une courte phase mais connais pas les autres. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz d'octobre 2023 ( réponses) |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Oct 2023, 09:31
|
|
Réponses: 33 Vus: 1476
|
Mr Degryse a écrit: - mister Zob: 35points +10 ( films 3,4,7, 8 ,13,16 et 17) Vazy, c'est quoi ces bonus de derrière les fagots encore ? |
|
|
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Oct 2023, 09:26
|
|
|
Chez vous aussi les gosses disent "C'est trop fass'" pour facile ?
Sinon, j'ai eu récemment des conversations compliquées pour expliquer que "ta mère" c'était pas forcément un gros mot selon le contexte. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphage débordé |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Oct 2023, 09:12
|
|
Réponses: 98 Vus: 2451
|
C'est moi qui propose et Madame dispose, mais il est déjà rare qu'on ait tous deux le temps, motivation et état d'éveil pour lancer un film entier. Parfois, j'use de l'argument d'autorité comme récemment avec Rocco et ses frères, mais avec parcimonie, le plus souvent je cherche le compromis durée / ... |
|
|
Trier par: |