Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nouveaux Riches (Julien Royal, 2023) |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 12:43
|
|
Réponses: 34 Vus: 1743
|
Disons que c'était pas intégralement du temps perdu et que les qualités étaient suffisantes pour me faire continuer, mais sinon je mettrais 2/6. Parce que c'est quand même une histoires lambda de petites frappes endettées comme on en a vu trouze-mille. |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 12:18
|
|
|
Bon vous avez tout dit, c'est vraiment par moment extrèmement pénible, un ramassis de personnages bêtes et méchants qui passent leur temps à se traiter de fils de pute et à se bastonner. Franchement, militer contre les dessins animés débiles et violents pour trouver son gamin qui en fait sa vocation... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE USA LES PROFESSIONNELS 4 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 11:22
|
|
Réponses: 24 Vus: 1114
|
Toy Story 2 Meilleur que le 1 et le 3 est un quasi remake. Le Monde de Nemo Très touchant et pas encore trop excité comme style. Shrek Marrant à l'époque, mais salement vieilli. Dragons De la bombe. Là-haut Intro magnifique et puis tout se casse la gueule arrivé sur l'île ou je sais plus quoi là. M... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE USA LES PROFESSIONNELS 3 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 11:15
|
|
Réponses: 27 Vus: 1100
|
Le Roi Lion Si il faut en sauver un de la période, c'est celui-là. Kuzco, l'empereur mégalo Bon délire. Toy Story Jamais adoré mais univers cool quand même. Soul Ouais, c'était pas mal mais pas complètement abouti. Les 101 Dalmatiens Un Disney mineur d'une époque mineure. Les 5 légendes Tarzan Rox ... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE USA LES PROFESSIONNELS 2 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 10:59
|
|
Réponses: 26 Vus: 1170
|
Aladdin La petite sirène Mulan Dans le même panier, je sais que pour certains cette époque est un second âge d'or de Disney et c'est la génération de film que j'ai découvert en salle, mais y'a rien à faire j'ai jamais été à fond dans le style visuel, les chansons ou l'humour. Pinocchio Ca ressemble... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE USA LES PROFESSIONNELS 1 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 10:36
|
|
Réponses: 44 Vus: 1568
|
La belle au bois dormant Graphiquement superbe. Fantasia La vérité je n'ai jamais vu que des petits bouts Le Prince d'Egypte Un des rares "grands" films d'anim de l'époque que j'aime réellement. Ratatouille Plutôt cool James et la pêche géante Bif bof La reine des neiges 2 Y'a des séquenc... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE JAPANIME 4 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 10:20
|
|
Réponses: 27 Vus: 1083
|
Grosse grosse poule. Nausicäa de la vallée du vent : j'adore l'univers, le style de Miyazaki déjà très assuré dans sa veine plus violente. Depuis j'ai découvert le manga qui est encore bien meilleur. Perso je préfère celui-ci à Mononoke qui reprend intégralement la même trame. Pompoko : immense amou... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE JAPANIME 3 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 10:03
|
|
Réponses: 23 Vus: 1003
|
La traversée du temps : peu de souvenir à part de l'avoir en séance de 23h dans un ciné d'une salle pourrie et que j'ai entendu le projectionniste jurer quand il a vu qu'il y avait un spectateur. Little Nemo : Les Aventures au pays de Slumberland pv Belladonna of Sadness : tiens j'avais pas vu qu'i... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE JAPANIME 2 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 09:56
|
|
Réponses: 28 Vus: 1069
|
Jerónimo a écrit: Akira J'avais adoré la BD ado et j'avis été un peu déçu en découvrant le film sur le tard Pareil, je continue à préférer la BD mais le film a fait son chemin et du pur point de vue de l'animation et de la mise en scène il mérite sa réputation. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE JAPANIME 2 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 09:50
|
|
Réponses: 28 Vus: 1069
|
Mes voisins les Yamada : mignon et sympa, dommage que ce style n'ait pas essaimé davantage dans le studio mais limité quand même. Perfect blue : un excellent giallo Les Enfants Loups, Ame & Yuki : idée cool, traitée sur le mode intimiste, pas mal exécutée Akira : la Sagrada Familia du film d'an... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: POULE JAPANIME 1 |
oeil-de-lynx |
Posté: 05 Déc 2023, 09:12
|
|
Réponses: 28 Vus: 1161
|
Souvenirs goutte à goutte : un Takahata gentil mais pas bouleversifiant Le Château Ambulant : en compet avec Le Garçon et le Héron pour le Miyazaki en bas de mon top. Le Tombeau des Lucioles : vu et une fois et plus jamais parce que trop trop Mon voisin Totoro : simplement le meilleur film pour enf... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Déc 2023, 10:47
|
|
Réponses: 3694 Vus: 213318
|
Non, parce que ça invisibilise les noirs. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation |
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Déc 2023, 18:06
|
|
Réponses: 254 Vus: 19788
|
Mais finalement dans les Disney y'a pas pas Blanche-Neige, Bambi ou Fantasia qui étaient cités?
Parce qu'on a Basil, Rox&Rouky ou Les 101 Dalmatiens qui sont quand même pas comparables. |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Déc 2023, 16:59
|
|
|
Je connais Mc Gregor et je sais même à quoi il ressemble, mais jamais entendu parler de l'autre. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
oeil-de-lynx |
Posté: 01 Déc 2023, 14:56
|
|
Réponses: 753 Vus: 71367
|
Si je faisais un top ce serait sensiblement le même SAUF pour Rencontres du troisième type, qui serait même pas dans le top 10. Si il y en a un pour lequel comprends pas la passion, c'est celui-là, faudrait le revoir. |
|
 |
Trier par: |