Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 16:15
|
|
Réponses: 1945 Vus: 100331
|
Je réserve ça pour le topic du film. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 16:11
|
|
Réponses: 1945 Vus: 100331
|
Hier, je voulais faire une petite sortie ciné en famille, en sortant on tombe sur des amis couple + deux enfants de 4 et 6 qui finissent par nous accompagner et pour une question d'emploi du temps je propose Le Grand Magasin, dont je suis le seul à avoir entendu parler (pas des gros cinéphiles). Tou... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'arche de Noé (Bryan Marciano - 2023) |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 11:39
|
|
Réponses: 7 Vus: 647
|
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation- 16eme de finale 4 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 11:37
|
|
Réponses: 77 Vus: 2466
|
Un film d'animation Dreamworks reste un film de normie. Donc si dans un duel VERTIGO vs. SPIRIT L'ETALON DES PLAINES je choisis le second, c'est un choix de normie ? :o Non, c'est un choix d'adolescente pratiquant l'équitation. https://www.francetvinfo.fr/pictures/fZ_AI_91SGwOs8gBK1wA9k3VjzM/432x24... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 10:20
|
|
|
L'accusation de normie passe mal parce que soyons honnête, dans le ton, le déroulement, l'esthétique, l'imaginaire, Mononoke est largement plus original que ce peplum raconté mille fois. Le choix est peut-être consensuel, mais le film n'est normal en rien. Je dis ça sans être fanatique de Mononoke q... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 09:57
|
|
|
Le Tombeau des Lucioles Le roi et l'oiseau Je suis bien peiné de voir le peu d'amour dont il semble jouir ici, il s'était déjà pris un vent en CDM.
Les autres votes, je le garde un peu par stratégie suivant comment le vent va tourner parce que ça se joue dans un mouchoir de poche. |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 09:42
|
|
|
Vous voulez vraiment nous faire passer l'ANCIEN TESTAMENT comme un undergog culturel? |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation- 16eme de finale 3 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 09:40
|
|
Réponses: 41 Vus: 4820
|
Le Voyage de Chihiro Dragons Dragon poilu > Dragon sans dents
Ghost in the Shell Vice-versa
Soul Spider-Man - Into the Spider-Verse
Valse avec Bachir Astérix et Cléopâtre Abs |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation- 16eme de finale 2 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 09:28
|
|
Réponses: 23 Vus: 1007
|
Le Géant de fer Persepolis Parce que parti comme c'est, c'est le seul français qui a des chances d'arriver jusqu'en quart sur un malentendu et que même du point de vue animation, ça reste un grande surprise avec sa force évocatrice. Happy Feet Tempête de boulettes géantes Deux grandes réussites, pri... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation- 16eme de finale 1 |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Déc 2023, 09:23
|
|
Réponses: 51 Vus: 2005
|
L’Etrange Noel de Mr Jack The Plague Dogs Pas vu Plague Dogs, mais pas de pitié pour les chiens galeux. Vaiana : La Légende du bout du monde Beowulf Abs, parce que pas vu Beowulf Souvenirs goutte à goutte Akira Duel drôle dans son opposition totale de la forme et d'autant plus que le fond est en ét... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël 2023 |
oeil-de-lynx |
Posté: 09 Déc 2023, 21:09
|
|
Réponses: 148 Vus: 11402
|
Ma go : peut-être une place de spectacle aussi, tiens y'a Flashdance à Marseille.. c'est au delà de nul, je déconseille vivement (sauf si tu la détestes bien sûr) Tu aimes le film à la base? Je connais pas du tout mais c'est une de ses madeleines, même si en dessous Dirty Dancing et Grease voire de... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023) |
oeil-de-lynx |
Posté: 09 Déc 2023, 09:25
|
|
Réponses: 84 Vus: 5488
|
C'est une certaine preuve d'honnêteté intellectuelle, mais de là à dire que c'est incroyablement audacieux... J'y vois un dédouanement à peu de frais quand même bien narcissique. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: BARRAGES USA LES OCCASIONNELS |
oeil-de-lynx |
Posté: 08 Déc 2023, 12:54
|
|
Réponses: 39 Vus: 1511
|
Spider-Man - Into the Spider-Verse Fantastic Mr Fox parce que Spider va passer tout seul et je suis un bobo La Grande Aventure Lego Coraline Chicken Run Beowulf Le Géant de fer Team America Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne Tempête de boulettes géantes Les Simpson South Park Sausage ... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: BARRAGES AUTRES PAYS |
oeil-de-lynx |
Posté: 08 Déc 2023, 12:52
|
|
Réponses: 20 Vus: 894
|
Le roi et l'oiseau Mutafukaz Panique au Village La Planète sauvage Astérix : Le domaine des dieux Persepolis Astérix et Cléopâtre Tout en haut du monde Valse avec Bachir Ernest & Célestine The Plague Dogs Le Sommet des Dieux Brendan et le secret de Kells Du vent dans les saules Happy Feet Calam... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: BARRAGES USA LES PROFESSIONNELS |
oeil-de-lynx |
Posté: 08 Déc 2023, 12:52
|
|
Réponses: 46 Vus: 1904
|
Là-haut La belle au bois dormant plus par principe que par réel goût Vice-versa Fantasia
Soul Toy Story Kuzco, l'empereur mégalo Vaiana : La Légende du bout du monde
WALL.E Aladdin Monstres et compagnie Le Prince d'Egypte
Le Roi Lion Dragons Toy Story 2 Les Indestructibles |
|
 |
Trier par: |