Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - 16eme de finale 4 |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Sep 2022, 12:40
|
|
Réponses: 10 Vus: 477
|
Dean Cundey Takao Saito Parce que c'est pas la photo qui me marque le plus chez Kurozawa. Larry Smith Robert Burks Pour les Hitchcock qui frappent encore la rétine et même si j'avais moi-même inscrit Smith Dariusz Wolski Jost Vacano Vacano gagnant pour la filmo, mais la lumière de l'autre est bien ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - 16eme de finale 2 |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Sep 2022, 12:30
|
|
Réponses: 12 Vus: 513
|
Emmanuel Lubezki Gregg Toland On ne peut pas le laisser faire fanny même face à Chivo. Philippe Rousselot Christophe Beaucarne Mouchoir de poche, avantage Rousselot pour la Reine Margot Hoyte Van Hoytema Allen Daviau OK la lumière de ET est magique, mais filmo de Hoyte vainqueur par chaos. Roger Dea... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - 16eme de finale 3 |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Sep 2022, 12:16
|
|
Réponses: 12 Vus: 469
|
Darius Khondji John Toll D'un côté Toll a éclairé mon film préféré de tous les temps, de l'autre c'est avec Khondji que j'ai découvert l'art de la photo. Ping Bing Lee Harris Savides Ping Bing Lee que j'ai moi-même inscrit à la CDM mais c'était pour faire genre alors que je connais à peine HHH. En ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - 16eme de finale 1 |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Sep 2022, 12:06
|
|
Réponses: 12 Vus: 544
|
Conrad L. Hall Vittorio Storaro J'adore Road to Perdition mais en face c'est Apocalyspe Now... Henri Alekan Janusz Kaminski Sven Nykvist Benoît Debie Outre son travail génial chez Noé, j'adore ce qu'il a fait sur Springbreakers et le film de Ryan Gosling qui lui avait, comme dit dans le topic, "... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Andor |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Sep 2022, 09:31
|
|
Réponses: 72 Vus: 6775
|
Moi aussi, j'aime que ça parte dans un SW du quotidien, c'est presque Mad Men par moments et je confirme que ce format me plaît bien : 3 épisodes = 1 film. La résistance toute fauchée, ça se justifie encore car on est au prémices, mais niveau décors et paysages, ça envoie quand même comme il faut et... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Coolio |
oeil-de-lynx |
Posté: 29 Sep 2022, 09:08
|
|
Réponses: 3 Vus: 654
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blonde (Andrew Dominik, 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 18:51
|
|
Réponses: 23 Vus: 1577
|
Et niveau scènes de uc, ça se vaut? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 15:49
|
|
Réponses: 68 Vus: 4896
|
Vous saviez que Lou Bega était allemand? |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 3 |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 15:09
|
|
Réponses: 13 Vus: 566
|
Sven Nykvist Wally Pfister Pour le sport John Schwartzman Jost Vacano Aucun qui se démarque vraiment pour moi. Allez, c'est vrai que la photo des Bays première période est bien. Amir Mokri Henri Alekan J'avoue j'ai rien vu mais carrière momumentale. Dante Spinotti Darius Khondji Premier nom qui vie... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 1 |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 12:15
|
|
Réponses: 24 Vus: 918
|
Z a écrit: Vous allez trop vite les gars, c'est chronophage ce truc C'est Qui Gon le junkie des CDM qui enchaine. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 10:19
|
|
Réponses: 1043 Vus: 75170
|
Binding of Isaac : alors là, plouf! Je vais en faire bondir certains mais j'ai vraiment pas aimé. La DA me parlait pas du tout, ce qui a retardé mon essai du jeu toutes ces années. Et ça s'est confirmé: je déteste l'ambiance, tant visuelle que sonore, du jeu. C'est con mais moi tout ce caca, ce san... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Athena (Romain Gavras, 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 09:21
|
|
Réponses: 75 Vus: 4684
|
Oui mais ça marche pas, le switch est trop brutal. D'ailleurs on comprend pas pourquoi les jeunes l'aident à faire péter l'immeuble. Pour dire qu'au final ils se font surtout du mal à eux-même et font le jeu des fafs? D'ailleurs ces deux plans sont liés, non? https://i.ibb.co/2g3FvYm/athena1.png ht... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Athena (Romain Gavras, 2022) |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 09:11
|
|
Réponses: 75 Vus: 4684
|
Un chef de la police racisé (le seul parmi les flics), un djihadiste français de souche (le seul dans la cité), clairement Gavras fait le petit bras sur ce coup. Et ce que j'ai finalement compris du personnage de Sébastien, c'est qu'il n'est non pas handicapé mental, mais un djihadiste aguerri reven... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 2 |
oeil-de-lynx |
Posté: 28 Sep 2022, 08:53
|
|
Réponses: 8 Vus: 460
|
Jeanne Lapoirie Takao Saito Pas de bol pour Jeanne John Toll Rodrigo Prieto Très bonne filmo des deux côtés et pas de style qui se démarque pour l'un ou l'autre, prime à la Ligne Rouge Ping Bing Lee Bojan Bazelli Bazelli a l'air d'un bon yes man, mais que fait-il ici? Stefan Czapsky Philippe Roussel... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 1 |
oeil-de-lynx |
Posté: 27 Sep 2022, 14:26
|
|
Réponses: 24 Vus: 918
|
Caroline Champetier Larry Smith Car, j'adore son travail sur Bronson et Only God Forgives (seule qualité du film?) Dan Mindel Tak Fujimoto Le duel de deux excellents artisans d'Hollywood. Je penche aussi pour Fujimoto grâce à Badlands Mauro Fiore Allen Daviau Je vois que Mauro Fiore oeuvre pour Mar... |
|
|
Trier par: |